1 million de personnes unies pour faire reculer la solitude en France

15 Nov 2011 par

Bien le bonjour c’est votre Doc Blogueur.

Vous connaissez mon engagement pour faire reculer la solitude en France.
Elle ne cesse de s’étendre malgré les centaines de sites de rencontres…

Nous ne pouvons pas rester inactifs devant des millions de drames personnels. Certains vivent bien leurs solitude, mais une grande majorité la subie et d’après une étude faite par l’IFOP, seulement 1 solos sur 3 cherche activement à sortir de la solitude. Et les autres ?

1/3 de 14.000.000 cela fait 4.500.000 personnes. Mais aussi 9.500.000 qui soit vivent bien leur solitude ou la subissent. Celles et ceux qui ont été quittés me comprendrons certainement.

Une grande majorité est cassée du dedans. J’ai identifié les trois causes les plus répandues pour faire reculer la solitude en France

  • La perte de confiance en soi. Je ne sais peut-être pas rendre une femme ou un homme heureux

  • La perte de confiance dans l’autre sexe après une trahison : Il n’y en a pas un pour racheter l’autre.
  • La perte de désir

La dernière est la plus terrible des trois.

Rien ne peut se faire sans un désir puissant de changement. Mais que faire lorsque le désir de vivre mieux n’existe plus. Les clichés répétés à l’envie par l’entourage comme : remues toi, sort ou pire encore C’est en ne cherchant pas que l’on trouve l’amour.. ou tout autre conseil génial ne servent à rien.

L’entourage n’est pas prêt pour aider les personnes seules qui flirtent avec un état plus ou moins dépressif. La médecine seule non plus. Il faut une action de spécialiste. Attention je ne parle pas pour Kapler. Mais bien au-delà de notre Fédération. La tache est trop grande. Il faut alerter les pouvoirs publics sur ce problème passé sous silence et faire reculer la solitude en France

La solitude augmente la crise du logement et le trou de la sécurité sociale et autres troubles scolaires.

  • Tout d’abord les divorces ont multiplié les domiciles séparés. Pour pouvoir recevoir ses enfants en garde alternée il faut un logement adapté au nombre d’enfants… et voilà deux logements surdimensionnés.

  • Pour le trou de la sécu, que penser de ceci : Les personnes seules vivent moins longtemps que les personnes heureuses en couple. Les antidépresseurs ne règlent rien sur le fond. Mais comment soigner une personne qui n’est pas heureuse dans sa vie avec des cachets ? Saviez-vous que la solitude tue plus que l’alcool et le tabac réunis ?
  • Pour le désir, ce dernier doit venir de chaque personne.

Le désir est la seule force qui puisse faire qu’un célibataire déplace des montagnes. La personne est mobilisée dans son ensemble.

Si le désir intense de changement n’est pas présent, cela signifie que nous ne voulons pas un vrai changement profond. Juste un changement en surface.

Mon désir intense est de faire reculer la solitude en France. Je m’y emploie depuis plus de 25ans, mais aujourd’hui il faut passer à une autre échelle. Les pouvoirs publics doivent s’engager pour le bien être de 14.000.000 de Français. Ce n’est pas rien.

Je fais appel à vous, avez-vous le désir profond de faire bouger les choses ou êtes-vous un spectateur. Rassurez-vous je ne vous demanderai pas de don d’argent. juste un geste, mais ce geste je l’amplifierais. Je lui donnerais une dimension nationale pour faire reculer la solitude en France.

Que devez-vous faire de si important : simplement cliquer sur le bouton J’AIME tout de suite là maintenant. Et ensuite d’inviter vos relations et amis à cliquer également.

L’objectif est de réunir UN MILLION DE J’AIME avant le 25 février 2012.

http://www.facebook.com/pages/1-million-de-jaime-pour-lutter-contre-la-solitude/282183105155014?sk=app_171031046322967

Pourquoi faire ?

Lancer la première journée pour faire reculer la solitude en France dès 2012.

Journée qui permettra de prendre conscience des ravages de la solitude et de proposer des solutions.

Car elles existent. Il ne faut pas laisser les seuls marchands de rencontres s’occuper de ce problème. Le milieu associatif trouvera là une belle occasion de servir l’homme et la femme.

Si vous avez le désir d’aider les autres. Cliquez sur J’AIME

http://www.facebook.com/pages/1-million-de-jaime-pour-lutter-contre-la-solitude/282183105155014?sk=app_171031046322967

 

Et dès que vous aurez cliquez, je vous tiendrai au courant de l’évolution de notre démarche pour faire reculer la solitude en France

Je suis impatient de vous rencontrer à cette occasion. En attendant vous pouvez toujours laisser un commentaire sur vos week-ends ci dessous

Bien amicalement

Alain Lesage

Le Doc.Blogueur

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

8 Commentaires

  1. Marie Claire

    Bonne idée, je n’avais pas penser à çà !
    Je te souhaite de réussir
    Marie Claire

  2. Alibay

    Bravo pour cette initiative !
    Il faut atteindre 1 million de personnes pour combattre ce fléau.
    Cordialement
    Azim

  3. bonjour,
    je clique sur j’aime, bon courage
    COLOMBE

  4. Elda

    C’est la 1er fois que je voie votre blog. Bien.

  5. Arianne

    votre démarche est intéressante. je vis sur votre page Facebook pour cliquer sur j’aime

Laissez votre avis sur cet article