faire une belle rencontre

4ème étape pour faire une belle rencontre

Vous vous souvenez de ce que nous avions dit dans l’article qui expliquait le 2e changement pour faire une belle rencontre :

Les informations que vous avez placées consciemment ou non dans votre esprit deviennent votre vérité. Ces informations sont transformées en pensées qui serviront de base à vos émotions. A leur tour vos émotions constitueront votre réalité.

Votre esprit procède ainsi pour créer votre réalité. Mais avez-vous remarqué qu’il n’y a pas de vérité absolue. Voilà un exemple pour celles et ceux qui veulent faire une belle rencontre. Répondez à la question : pourquoi êtes-vous seul (e) ?

Pas simple. Le problème vient de ce que nous n’arrivons que très rarement à nous en tenir à ce qui se passe sans « interpréter ce qui se passe ». Cela constitue notre plus grand problème. Que ce soit pour faire une belle rencontre ou toute autre action.

Mais, ce n’est pas par hasard que la nature humaine fonctionne ainsi. Il y a une raison à cette attitude, c’est le passé. Imaginons que vous n’ayez aucun passé, un peu si vous vous réveillez au milieu de nulle part, sans savoir ce que vous faites là, sans avoir d’identité et sans aucun souvenir.

Vous êtes alors seulement « conscient ». Dans ce cas il n’y a que votre intuition qui puisse vous donner des informations. C’est elle qui vous fera vibrer lorsque vous voudrez faire une belle rencontre.

Votre esprit lui, ne peut pas vous en fournir puisqu’il n’a aucun souvenir. Le terrain est vierge, un peu comme celui d’un nouveau né. Il est alors impossible d’interpréter la réalité. Vous vous contentez d’observer autour de vous sans les interpréter

L’interprétation vient de l’accumulation de données. Que vos souvenirs soient gais ou tristes, ils influencent sans cesse votre présent que vous ne voyez jamais vraiment tel qu’il est. Votre actualité sentimentale est une projection continuelle de ce qu’elle a été dans votre passé.

Une des fonctions de base du mental est de vous préserver, de vous éviter le danger lorsque vous voulez faire une belle rencontre. Par exemple, si vous avez souffert du départ d’un être cher, votre esprit se chargera de vous rappeler que cette expérience est déplaisante.

C’est ainsi que l’homme ou la femme en sont venu à craindre et à se méfier de TOUT. Tout ce qu’ils ne connaissent pas, qu’il s’agisse de faire une belle rencontre ou une autre action. L’inconnu est pour lui synonyme de danger.

Bien entendu, je ne dis pas ici que vous devriez rester seul ! C’est seulement un exemple pour illustrer le fonctionnement de la mécanique de l’esprit.

Retenez simplement que votre vérité découle de votre passé, autrement dit de toutes les données que votre mental a accumulé depuis votre naissance

Pour faire une belle rencontre, votre première décision consistera donc à essayer de passer de cette vérité imaginaire à la réalité observée. Restez le plus souvent possible dans le présent, faites confiance. Vous commencerez alors à voir le monde sous un autre jour. Tout vous paraîtra plus vivant, plus neuf et plus étincelant et vous serez prêt pour faire une belle rencontre.

N’hésitez pas à partager votre commentaire dans le cadre ci-dessous

Bien amicalement

Alain Lesage
Votre Doc.Blogueur

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

2 réponses pour “4ème étape pour faire une belle rencontre”

  • Bonjour à toutes et tous,

    Le passé est constitué d’actions faites. Vous ne pouvez rien changer.
    Ce qui est fait ,est fait.

    Pour vivre harmonieusement et librement, il faut se libérer de ce passé.

    Ouvrir les yeux sur le présent, car voyez-vous, c’est le seul moment qui permet de changer votre vie.

    Vivre dans votre passé, vous empêche d’avancer.

    Arrêtez de culpabiliser sur vos erreurs, vos mauvais choix et avancez vers une vie plus belle, plus riche.

    Votre vie est précieuse, c’est la vôtre, personne ne peut la vivre à votre place.

    Cordialement
    Gilles

Laisser un commentaire