Vous avez franchi les quatre étapes de la séduction et aujourd’hui, pour vous, l’important et de ne pas tout perdre.

Il est intéressant de savoir comment entretenir la séduction. De la transformer en passion durable. C’est d’autant plus vrai que vous passez par des sentiments très contradictoires. En effet que votre amour s’éloigne de vous et vous voilà inquiet. Pourquoi ? C’est simple : vous n’êtes pas encore assuré de sa conquête. Vous n’avez pas encore construit de solides souvenirs communs.

Vos émotions vont donc ressembler aux montagnes russes ; vous êtes au top lorsque votre nouvel amour est présent. Et, vous vous sentez déprimé en son absence. En clair, vous êtes passionné.

Votre désir est d’entretenir la séduction – et de bénéficier de l’adrénaline qu’elle procure. Dans ce cas, il est utile de savoir comment faire naitre une passion durable. Même si l’expérience prouve qu’elle ne peut que diminuer avec le temps.

Une des bonnes attitudes et de cherche à s‘aider l’un l’autre. Pour commencer, il est conseillé de satisfaire vos besoins mutuels. Et dans tous les domaines : sexuels, familiaux, de croissance personnel, culturels, etc.

Pour durer, la séduction et l’amour nécessitent de l’entretien et des efforts. Il est dangereux de croire que l’amour vient à bout de tout, que tout est possible quand on s’aime. Si vous pensez cela, demandez leur avis à vos amis divorcés. Non, bien au contraire. La séduction a besoin d’encouragement.

 

Du concret pour une passion durable

Allons directement à l’essentiel. Il y a quelque chose de chimique dans l’amour.

C’est pourquoi il est intéressant de soigner votre hygiène corporelle et de choisir un parfum qui vous aille bien. Il faut un juste dosage.

Un corps trop propre ne dégage plus de phéromones. A l’inverse bien sûr, trop de sueur éloigne votre amoureuse. La bonne méthode serait de prendre une douche l’après-midi pour une sortie en soirée.

Surtout que l’odorat varie selon les jours.

Par exemple, et c’est une information peu connue des hommes, au moment de l’ovulation, l’odorat de votre partenaire est multiplié par dix. Vous ne le sentez pas, mais elle, oui, soyez-en certain. Les femmes sont, entre autres, cent fois plus sensibles que l’homme à l’exaltolide, un composé rappelant le musc sexuel masculin. Les odeurs ont le pouvoir de déclencher des sensations érotiques intenses.

Il est donc important de choisir un parfum qui rehaussera votre odeur corporelle plutôt que de la masquer.

La musique et le chant sont deux alliés dans le processus et l’entretien de la séduction et ce, depuis la nuit des temps et partout dans le monde animal.

Les musiciens et les chanteurs ont une longueur d’avance sur les autres séducteurs. Les oiseaux chantent et les humains chantent et jouent de la musique.

On ne le répètera jamais assez, la femme a besoin de paroles et d’une multitude de petites marques d’affection pour se sentir aimée et aimer en retour. Les émotions agissent comme un moteur.

Comment traduire cela dans la réalité sans vous ruiner. Par exemple, n‘offrez pas un bouquet de roses ; offrez douze fois une fleur différente, et de préférence dans des occasions différentes. L’homme, quant à lui, a plus besoin de sentir que sa partenaire a confiance en lui et qu’elle le valorise dans ses actions. Quelle lui dise qu’il est le meilleur et il part de suite en action.

 

Pour une passion durable, il faut ajouter une petite dose de suspens

Entretenir la séduction passe par un minimum de suspens. Si un partenaire se comporte comme si l’autre lui était acquis, la relation risque de basculer dans un rapport de force classique. Et l’on fort de retrouver un dominant sur les deux. Le fait d’être intime n’est pas synonyme de fusion, il faut laisser une certaine liberté pour chacun.

Vous n’avez aucune garantie que l’autre sera avec vous pour le reste de votre vie. Par contre vous pouvez fortement y contribuer en suivant une règle simple

 

Voilà un autre secret :

Ce secret pour une passion durable est étonnement simple. Mais il est très efficace. Considérez votre partenaire comme un ” invité ” dans votre vie. Vos actes seront dirigés en ce sens. Et, vous ferez en sorte que votre invité ait envie de rester avec vous.

Pour cela, il faudra que vous en preniez soin et que vous vous préoccupiez sincèrement de son bien-être.

 

Bien amicalement

Alain Lesage
Docteur en relations humaines


Les recherches courantes:

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

Laisser un commentaire