Changer de vie 1er étape. Avoir une aide extérieure est primordial

23 Sep 2011 par

Changer de vie 1er étape. Avoir une aide extérieure est primordial

Voyez pourquoi cette aide doit être celle d’un spécialiste si vous voulez changer de vie.

La nature humaine fait que nous avons besoin d’être approuvé par les autres. C’est un besoin primaire dans notre mode d’action journalier. Mais cela peut avoir des conséquences négatives si l’on veut changer de vie.

Bien souvent, nous ne sommes pas conscients des conséquences de décisions qui au final se retournent contre nous. Décisions que nous avons prises nous-mêmes en parfaite connaissance de cause. Tout cela pour ne pas heurter ‘les autres’. Nous pouvons même être terribles envers nous-mêmes.

La conséquence de cette façon de faire est que nous faisons passer le besoin d’être approuvé par les autres avant notre intérêt. Nous préférons nous trahir nous-mêmes au lieu de faire face à la désapprobation des autres.

Conséquence directe, comme nous ne savons pas nous aimer, il nous est impossible de penser que quelqu’un puisse nous aimer et changer de vie.

Et nous somme de plus en plus susceptibles aux critiques alors que pourtant nous passons notre temps à nous dénigrer nous-mêmes. Notre image de nous-mêmes se ternie et la moindre remarque négative qui nous est faite fragilise encore plus notre confiance en nous. Dans ces conditions nous avons du mal à changer de vie. C’est ‘normal’ et c’est même la raison qui fait que nous cherchons toujours l’approbation des autres. Car nous pensons que sans l’approbation des autres : « je ne suis rien et je ne suis pas aimé ».

C’est là que l’utilité d’un spécialiste apparait. En effet une oreille attentive est déjà important, MAIS faut-il encore que cette ‘oreille’ n’entre pas dans votre scénario. Il doit vous montrer tel que vous êtes et non pas comme vous vous imaginez être. C’est la première étape pour changer de vie.

Voulez-vous connaitre le secret du changement ?

Oui, je suppose. Et bien c’est simple à dire et un peu plus subtil à appliquer. Il suffit de modifier vos émotions pour changer de vie. Voilà une explication :

Séparation, perte de l’être cher, etc., les événements sont inévitables dans la vie de chaque personne. Mais la souffrance qui les accompagne n’est pas la même selon les individus. Ce ne sont pas les épreuves qui sont la cause de votre souffrance, mais plutôt la manière dont vous les envisagez. A cela s’ajoute la perception qu’en ont les autres et nous revenons au besoin d’approbation des autres.

Voilà un exemple qui illustre bien la cruauté de certaines situations

Je me souviens d’une amie qui avait perdu son mari qu’elle aimait beaucoup. Le jour de l’enterrement elle s’est fait un honneur de ne pas pleurer devant tout le monde…

J’ai entendu des personnes qui la critiquaient : elle aimait son mari ? Mais elle ne pleure même pas le jour même de ses funérailles… si c’est ça l’amour ! Et voilà

Nous sommes dans le cœur du sujet :

L’évènement que vous vivez et l’idée que vous vous faites de l’évènement ne sont pas la même chose.

Selon nos croyances, notre religion, notre culture, nous ne vivrons pas du tout le deuil de la même manière.

C’est une question d’idées. Qui a raison ? Et qui a tort ?

Mais ce qui est sûr c’est que les informations que vous entrez dans votre esprit deviennent votre vérité. Car ces informations sont transformées en pensées qui donneront naissances à vos émotions. Au final ce sont vos émotions qui établiront ce qui constitue votre réalité. La bonne nouvelle est que pour changer de vie, il suffit de contrôler vos émotions

Nous y voilà. Ce qui peut façonner votre réalité : Ce sont les émotions.

Ce sera le sujet du prochain article.

Je vous donne rendez-vous au prochain message

Bien amicalement,

N’hésitez pas à partager votre commentaire ou vos expériences sous l’article, j’adore vous lire.

Alain Lesage
Votre Doc.Blogueur

 

NB : Si vous cherchez comment faire une rencontre sérieuse, le Réseau Kapler est la Solution. Appelez-nous maintenant ou envoyez un mail : alain.lesage@kapler.be

 

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

6 Commentaires

  1. Claudia

    Remerciement pour un article si interessant. C’est complètement utile. Gardez ce cap

  2. Claude

    Ce blog est super. Gardez-le comme ca longtemps en tout cas je vais parler de vous sur facebook

  3. Albert

    merci et bravo, vous avez un nouveau fan. La majorité des articles de votre blog me sont utiles.

  4. Nicolas

    Pour ma part, je dirais que vous avez raison c’est difficile de vouloir s’en sortir seul et sans vouloir faire votre pub, le suivi personnalisé est d’une grande utilité et surtout discret merci pour votre action

Laissez votre avis sur cet article