Esclave en amour

Au cours de ma carrière, j’ai rencontré beaucoup de femmes et d’hommes qui se disaient esclave en amour, mais je dirais qu’ils étaient en dépendance affective. Ce qui est moins glamour qu’esclave en amour. Mais plus juste.

Certains hommes dès qu’ils rencontrent une fille qui leur plait deviennent collant comme la ‘super glue’. Personne ne peut plus remplacer la femme de leur vie, ils doivent toujours être prêts d’elle. Forcément ils sont aveuglés et ne voient plus les défauts. Chacun d’eux devient un esclave en amour, devient dépendant affectif. La séparation inévitable est douloureuse.

Pour certaines dames qui tombent amoureuses, c’est tout de suite l’amour fou, la grande passion. Elles s’investissent complètement dans leur nouvelle histoire

Elles sont prêtent à tout pour apporter le bonheur à leur compagnon. Et même s’il la rompe, elle veut encore y croire. Elle devient une esclave en amour, et bien souvent, cela signifie qu’elle ne peut rester longtemps sans nouvelles. Le téléphone est l’objet préféré d’un esclave en amour

Esclave en amour – Bryan Ferry – Slave To Love

Esclave en amour
Na na na na
Oh
Na na na na
Esclave en amour
Je ne peux m’échapper
Je suis esclave en amour

Esclave en amour
Na na na na
Oh
Na na na na
Esclave en amour
Je ne peux m’échapper
Je suis esclave en amour

 

Comment sortir de cette dépendance affective qui donne le pouvoir à l’autre. Bien souvent, et il n’est pas facile de l’admettre, c’est que l’esclave en amour à une mauvaise image de lui-même. Alors dès qu’une personne leur fait quelques compliments ou s’intéresse à eux, cela prend des proportions énormes.

Si un sujet ne s’est jamais aimé il a une mauvaise opinion de lui-même. Et, le jour où quelqu’un s’intéresse à lui, lui fait des compliments voire des cadeaux, il craque. Et le jour de la rupture, c’est comme s’il se retrouvait seul avec lui-même plein de défauts qu’il s’attribue sans plus entendre de compliments de l’être aimé. Et dans ce cas, l’expression esclave en amour prend son sens. Ils vivent à ce moment une énorme souffrance causée par la dépendance affective  esclave en amour.

Connaissez-vous un esclave en amour ?

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

22 réponses pour “Chanson du samedi : Esclave en amour”

Laisser un commentaire