Les filles du bord de mer

Bonjour, aujourd’hui, amicalement, je ne résiste à pas à vous faire un petit clin d’œil de Belgique. Connaissez-vous Arno et sa chanson : Les Filles du Bord de Mer ? Ici c’est une grande vedette de la cote belge. Il est d’Ostende (Surnommée : La reine des plages belges, puisque la famille royale y possède une villa en bord de mer). C’est une institution en Flandres tout comme Sttellla en Wallonie avec son titre vedette « on ira tous à Torremolinos »

La chanson d’Adamo ‘’Les Filles du Bord de Mer’’ est devenue ‘‘Z’étaient chouettes les filles du bord de mer’’ et les paroles légèrement revues :

Je me souviens du bord de mer avec ses filles au teint si clair
Elles avaient l’âme hospitalière c’était pas fait pour me déplaire
Naïves autant qu’elles étaient belles on pouvait lire dans leurs prunelles
Qu’elles voulaient pratiquer le sport pour garder une belle ligne de corps

A ces paroles légèrement macho, il y ajoute un look et une prestation toujours à la limite du raisonnable. Mais comme disait Raymond Devos un autre belge de Mouscron, il faudrait être fou pour être toujours raisonnable…

Prenez la chanson d’Arno dans le non sens et l’humour ‘absurde’ typique d’ici. L’autodérision, le deuxième degré font que nos artistes n’arrivent pas à s’exporter… sauf Annie Cordy, mais bon « chaud cacao – La bonne du curé- c’est encore autre chose.

Et vous aimez vous les Belges et la version d’Arno des Les Filles du Bord de Mer ?…

C’était un clin d’œil de Belgique…

Merci de mettre votre commentaire ci-dessous.

Bien amicalement,

 

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

 

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

13 réponses pour “Chanson du samedi : Les Filles du Bord de Mer”

Laisser un commentaire