Comment avouer son amour ?

29 Sep 2012 par

Comment avouer son amour ?

La réponse va vous surprendre : Il ne faut jamais avouer…

Et oui, inutile de lire le guide de la petite aguicheuse ou du serial lover. Non si vous voulez savoir comment avouer son amour. La réponse est écrite en gras ci-dessous  : Il ne faut jamais avouer.

Pourquoi ?
Parce que tout d’abord beaucoup d’hommes croient utile de dire dès le premier rendez-vous qu’ils se sentent déjà amoureux. Ils confondent ressentir une attirance et l’amour. Ils ne savent pas comment avouer leur amour naissant et ils vont tout gâcher car la femme n’aura qu’une seule idée fuir ce « super glue » banal.

Mais celui ou celle qui sait comment avouer son amour… ne le dira pas. Cette personne laissera planer le doute. Et là oui, on peut dire qu’il ou elle sait. En rendant l’autre encore plus demandeur.

Quelle haute stratégie. Avouez qu’il est dommage que tant d’histoires naissances se brisent parce que l’un des deux ne sait pas comment avouer son amour. C’est trop dommage. Alors retenez bien la réponse à la question Comment avouer son amour ? : Il ne faut jamais avouer.

Certains crient, je vous entends d’ici.., que cette réponse est nulle. Eux disent savoir comment savoir avouer son amour. Ah bon, suis une série de platitude du style : « il faut le regarder dans les yeux, passer la langue entre ses lèvres, etc. » Il y a même un Don Juan qui a répondu  : « Une petite main bien placée et hop ». A coup sur, ce monsieur est un gentleman qui sait comment avouer son amour.

Mais y-a-t’il une différence selon que vous soyez un homme ou une femme ? Faut-il chercher comment avouer son amour à une fille ou comment avouer son amour à un garçon. Pensez-vous que des phrases toutes faites comme : « Te connaitre sans t’aimer est impossible » sont des réponses à comment avouer son amour ?

J’ai même vu : comment avouer son amour en 9 techniques. Pourquoi pas 10 ? Pour eux comment avouer son amour commence par « jetez-vous à l’eau ». La seconde réponse est « ayez confiance en vous ». Les autres réponses à la question comment avouer son amour sont du même style.

Que pensez-vous de la réponse « il ne faut jamais avouer à la question : comment avouer son amour ? » Pour la chanson du thème comment avouer son amour, j’ai trouvé : N’avoue jamais.

Les paroles de cette chanson sont une réponse claire à la question : comment avouer son amour. « Et souviens-toi toujours… Qu’il faut semer le doute… Pour récolter l’amour. N’avoue jamais, jamais, jamais.. »

Mais la réponse qui m’intéresse le plus, c’est la votre cher lectrice, cher lecteur.
Que répondez-vous à la question : comment avouer son amour ?

A bientôt de vous lire

Bien amicalement

Alain lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

14 Commentaires

  1. Jean

    bonjour Alain jolie chanson et vous avez raison pour attirer il faut faire l’indifferent

  2. Jacqueline

    merci de cet merveilleuse chanson tres reelle mais l’amour ne s’avoue pas il ce donne

  3. Dewilder Ken

    c’est juste: avouer ne sert qu’à s’enfoncer. L’amour cela n’existe que dans les contes de fées.

  4. Je pense qu’effectivement sur un début de relation, il faut aller doucement, ne pas se dévoiler ni tout donner tout de suite. Après quand la relation s’installe et que les sentiments sont plus profonds le fait d’avouer son amour, dire ce que l’on ressent pour l’autre, cimente le couple.

  5. Bonjour,

    Avouer, c’est reconnaître une faute, une tare, un manque sur un point ; avouer son amour serait donc se confesser d’aimer…. même si pris en faute dans son comportement peut-être antagoniste, en l’occurrence, un amour béat, éthéré… passif. En revanche, prouver son attachement sincère par des gestes, il n’y en a pas de petit, voilà la concrétisation de son lien, apporte la preuve tangible de l’amour.La parole est donc inutile tant que le Verbe s’exprime de toute sa puissance.

    Bien amicalement,

    Fabrice Béguin

  6. Bonjour Alain;
    Ne jamais avouer son amour est un point de vue très relatif.
    Il est vrai que beaucoup de personnes en détresse affective, dès le début de la relation, confondent attirance et amour, plaisir et amour, intérêt et amour,….
    Quelle que soit la relation, on juge les gens par les actes et non par les paroles.
    A partir d’un certain stade, quand la relation évolue, une bonne communication
    est indispensable et permet de construire le couple sur des bonnes bases et de le cimenter. Et aimer c’est aussi porter de la considération à l’autre. L’être humain a toujours besoin d’être rassuré. Il est très important de se parler, de se dire des choses évidentes et donc
    avouer son amour devient indispensable.
    Philippe LECOMTE
    Consultant et coach en relations humaines depuis 25 ans
    http://www.les-opportunites-kapler.com

  7. Bonsoir Alain

    N’avoue jamais que tu aimes, cette chanson résume bien l’idée générale de ce qu’est l’amour. C’est un échange, une attirance, une conquête, une découverte de l’un l’autre .Trouver son âme soeur pour s’épanouir mais aucunement perdre sa personnalité être sous la dépendance de l’autre. En amour, la part de mystère est importante et met du piment à la relation.

Laissez votre avis sur cet article