quel homme choisir

Et vous, savez-vous comment choisir un homme ?

Il est préférable de le savoir car autrement, il peut y avoir des surprises. Par exemple, parmi ces deux exemples quel homme préférez-vous ?

 

1/ L’homme brut de décoffrage : qui fonce sans réfléchir ?
2/ Ou plutôt l’homme
joueur d’échecs : qui planifie à l’avance de nombreux coups ?

Voyons les avantages de chacun.

Celles qui savent comment choisir un homme disent que seules les actions comptent.

Bon c’est un peu réducteur. Depuis 26 ans que je suis dans le domaine de la rencontre, j’ai rencontré énormément de femmes, qui planifiaient de faire une rencontre pour changer de vie. Et j’oubliais de préciser, elles savaient comment choisir un homme.

Le parallèle avec les joueurs d’échecs était saisissant. Elles planifiaient leurs stratégies, réfléchissaient aux actions à accomplir, etc. Avec un soin extrême. Dans les moindres détails. Elles voulaient être certaines de ne pas se tromper. D’obtenir le succès dès les premier rendez-vous. Que leur couple soit le plus solide. Et devinez ?

La plupart de ces femmes en sont encore au stade de la planification

Et pour le petit nombre qui était enfin passé à l’action, il était trop tard. Elles partaient avec 25 coups de retard. Si l’on regarde bien, elles étaient déjà Échecs et Mat avant même d’avoir commencé à jouer.

Oups, attention, je précise. Il est certain que la réflexion et la planification sont utiles et qu’il ne s’agit pas d’un jeu.

Mais pour revenir à une planification parfaite, c’est plutôt un frein à une action immédiate. Et cela bloque toute action spontanée.

Et vous serez d’accord avec moi, seule l’action peut amener des résultats.

Il est plus bien plus efficace et plus rapide de commencer par agir immédiatement.

Celles qui savent comment choisir un homme laissent parler leurs intuitions et agissent.

Puis elles observent comment réagit leur partenaire. Au besoin, elles modifient leurs actions, plutôt que de réfléchir à un moyen de ne pas échouer en mettant au point un plan complet et infaillible (si celui-ci existe).

Jouer la brute de décoffrage est plus facile que d’imiter la joueuse d’échec.

Cela me rappelle Martine.

Une fonceuse ? Non pas du tout. Elle était professeur et n’avait pas grande confiance en elle. Elle n’était pas une joueuse d’échec et avait tendance à déprimer. Je ne peux pas dire qu’elle savait comment choisir un homme. Loin s’en faut. Elle manquait même carrément d’expérience à ce sujet. Mais, MAIS, elle a écouté son intuition et l’a joué brute de décoffrage. Elle a foncé et je m’en souviendrai longtemps.

Vous ne pouvez pas imaginer la suite.

Peut-être que vous croyez aux ondes positives, à la destinée ou autre chose de l’esprit ? Toujours est-il que cela n’a pas trainé pour Martine.

Non seulement elle a trouvé l’amour, mais tenez-vous bien elle a trouvé un homme charmant issu d’une grande famille industrielle.

Elle aurait voulue planifier cette rencontre qu’elle ne l’aurait même pas imaginée. Sa vie est devenue un rêve. Ceci dit, je pense à Martine mais il y en a beaucoup d’autres qui ont vu leur vie changer. C’est un exemple parmi plein de belles histoires au cours de mes 25ans de carrière.

Alors bien évidemment, je ne dis pas qu’il ne faut pas réfléchir, ni rien planifier. Mais l’action immédiate doit impérativement rester votre priorité. Car sans action, vous ne pouvez obtenir aucun résultat.

Et vous. Que répondez vous à la question comment choisir un homme et comment allez vous vous y prendre ?

Êtes-vous du style planification ou action ?

Faites part de vos réactions dans le formulaire commentaires ci-dessous

Bien amicalement,

Alain Lesage
Votre Doc.Blogueur

Les recherches courantes:

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

2 réponses pour “Comment choisir un homme. Quelle stratégie ?”

    • Bonjour Valérie

      Effectivement établir un champ de bataille n’est pas la bonne solution.
      Je déduis de votre réponse que vous êtes une femme d’action, bravo.

      Si en plus vous pensez que vous allez faire une belle rencontre, celle-ci à toutes les chances de se produire.

      En tout cas, je vous souhaite pleins de bonnes choses

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc.-Blogueur

Laisser un commentaire