Comment développer vos atouts de séduction ?

29 Août 2011 par

Comment développer vos atouts de séduction ?

Bonjour !

C’est Carole Votre Dévouée Psy du cœur sur une-relation-serieuse.com

Aujourd’hui, je vais vous parler des atouts de séduction.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, vos réflexions… je vous lirai avec attention.

Comment développer vos atouts de séduction ?

Vous avez dû remarquer qu’en saisissant sur votre clavier le mot « séduction », vous avez de nombreux conseils différents… Ce que je vous propose c’est juste une simple réflexion qui vous amènera tout simplement à développer vous-même vos atouts de séduction.

Si la séduction est défini comme un procédé social ayant pour but d’être admiré(e) ou d’attirer le regard de l’Autre, elle est néanmoins une 1ère étape importante de la relation amoureuse.

De nombreuses études ont démontré l’importance de l’apparence physique sur la réussite professionnelle mais aussi relationnelle et amoureuse. Ainsi, notre posture, notre façon de s’habiller, notre langage corporel… influent sur l’image que nous renvoyons, mais aussi vos atouts de séduction.

Il faut dire que dans notre société actuelle, nous sommes confrontés à des images de personnes d’une beauté quasi-parfaite avec des mensurations de rêves… Bien qu’elles nous renvoient des images de la séduction, il ne faut pas oublier qu’elles sont retouchées avec des logiciels spécifiques.

Ce diktat nous met la pression et sommes confrontés à faire tout ce qu’il faut pour rester beau (belle), jeune, mince et en forme.

Et, quand nous nous regardons dans le miroir, nous ne sommes jamais satisfaits de notre image et de nos atouts de séduction. Il faut se dire que nous, êtres vivants nous ne sommes pas à l’abri du stress, des soucis, des bonheurs et tout cela se voit sur nos visages…

Depuis que nous sommes nés, nous devons faire avec notre corps et ceci jusqu’à notre mort.

Arrêtons-nous quelques minutes, vous avez déjà pris du temps pour observer des personnes quand vous êtes arrêtés au feu rouge ou à une terrasse de café ?

Rappelez-vous, et ne me dîtes pas que vous ne vous êtes jamais fait la réflexion tiens cette personne est jolie ou tiens celle-ci vous a laissé plutôt une impression négative ? Vous avez bien remarqué que chaque individu a des petites imperfections : trop grand, trop petit, trop gros, trop maigre, a les oreilles trop décollées, grand nez… et pourtant ils ont aussi des atouts de séduction.

Je me souviens, une fois dans la rue, que j’avais remarqué un piéton, de dos, il avait une allure très agréable (bien habillé, belle posture..) mais quand je me suis retournée une fois que je l’avais dépassé, j’étais surprise que malgré un visage disgracieux à mon goût, je lui ai trouvé pourtant un certain charme. Je reste persuadée qu’il avait des atouts de séduction.

Pour le Dr Apfeldorfer, Psychiatre, la séduction débuterait par une posture, un geste, une mimique, un mot, un regard. Ainsi, ce n’est plus la beauté du corps en lui-même qui séduit mais c’est plutôt la façon de le mettre en valeur qui fait partie des atouts de séduction. Même une cicatrice peut faire partie des atouts de séduction.

Il faut apprendre à accepter notre corps tel qu’il est, à le mettre en valeur, et vous verrez votre confiance en vous venir et enfin pouvoir jouer sur la gamme de la séduction.

Pour cela, je vous propose un petit exercice :

Pour cela, pas la peine d’être candidat(e) à l’émission Belle toute nue, qui passe actuellement sur la chaîne M6

Est-ce que vous vous êtes déjà regarder dans la glace sans vous juger ? Je suis pratiquement sûre que la plupart d’entre vous répondront par la négative…

1- Déshabillez-vous et placez vous devant un miroir en pied
2- regardez-vous sans vous jugez
3- prenez un crayon et un papier
4- faites 2 colonnes
5- Listez d’un côté vos défauts physiques
6- notez de l’autre côté vos qualités
Soyez sincère, personne n’est parfait et personne n’est dépourvu de charme… Nous possédons au moins, un beau sourire, de beaux cheveux, de beaux yeux, de belles jambes, une belle peau…. Ces éléments positifs peuvent être mis en valeur et devenir des atouts de séduction.
7- relisez cette liste de qualités de temps en temps quand vous oubliez que vous en avez
8- regardez-vous à nouveau et apprenez à aimer votre corps

Je suis sûre qu’au fur et à mesure, vous accepterez votre corps avec ses défauts et ses qualités qu’il faut mettre en avant pour jouer dans la séduction. Et, quand vous vous aimerez, les autres vous accepteront…

C’est à vous de jouer ! Soyez sure de vous ! Et vous aurez à coup sûr des atouts de séduction.

Je serai heureuse de lire vos commentaires

A bientôt
Carole Garnier
www.une-relation-serieuse.com

Lectures complémentaires:

2 Commentaires

  1. Cyndie

    votre blogue est comme une encyclopédie amoureuse et m’aide beaucoup merci

Laissez votre avis sur cet article