Comment faire une rencontre surprise

15 Déc 2012 par

Comment faire une rencontre surprise

Comment faire une rencontre surprise

Il m’est arrivé une aventure étrange la nuit de mardi à mercredi. Tellement étrange que je me sens obligé de la raconter à celles et ceux qui aimeraient faire une rencontre surprise…

Voilà que tout d’un coup, pendant que je discutais avec C Jérome (j’aime bien discuter avec lui la nuit) Jacques veut nous expliquer comment faire une rencontre surprise. Tout excité, il nous dit que oui, il lui arrive souvent de faire une rencontre surprise. Et il nous donne un exemple. Un petit matin, en rentrant chez lui, il trouve une fille devant la cheminée.

Il ajoute « qu’elle était tellement belle que son cœur s’est arrêté ». Bon, il voulait nous donner SA version de « comment faire une rencontre surprise »… Alors nous l’avons laissé continuer son histoire.

Il ajoute avec une grande émotion « qu’il s’est penché sur elle mais que la beauté de la fille l’a rendue muet ».

Comme il disait qu’il venait de faire une rencontre surprise. Nous le laissons poursuivre son histoire et c’est là qu’il ajoute « qu’il était fatigué et avait la gueule de bois car il avait travaillé toute la nuit ». Normal. Et là, devinez ce qu’il fait devant cette fille qui est seule le soir chez lui, alors qu’il est fatigué ? Vous n’allez pas le croire : Il ajoute du bois dans la cheminée ! De plus en bizarre le Jacques. Avec Claude nous commençons à nous dire ok il a du faire une rencontre surprise surprise et il va passer à la télévision.

Il poursuit son histoire de plus en plus excité. Il nous raconte qu’il l’a prend dans ses bras et que c’est le moment qu’elle choisi pour lui dire… « Ne t’emballes pas, je suis tombé là par hasard… »

Oulà, faire une rencontre surprise n’est pas simple. Elle était tombée par hasard au petit matin, dans les souliers de Jacques devant la cheminée ? Claude et moi trouvions qu’il avait tout du gentleman qui veut faire une rencontre surprise. Mais comme il ne peut pas prendre son cœur, logiquement, il l’a met sur le palier et lui a dit « Bye Bye…nous avons du faire une rencontre surprise »

« Faire une rencontre surprise » ces mots tournaient dans ma tête et c’est le moment où mon réveil s’est mis à sonner. Alors je me suis levé et s’est toujours le moment où Claude choisi de disparaitre. Mais Jacques avant de partir m’a demandé de mettre une de ses chansons sur le thème : faire une rencontre surprise

Alors là voilà, elle est de circonstance :

Faire une rencontre´surprise peut arriver à chacun d’entre nous. En rêve, mais aussi dans la réalité. Et vous avez-vous eu l’occasion de faire une rencontre surprise ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Lectures complémentaires:

6 Commentaires

  1. Bonjour Alain,

    Les rencontres surprises sont le lot de nos vies : qui ne s’est jamais épris d’une femme, d’un homme, d’un partenaire, d’un ami, rien que par le sort de ce qui nous arrange de nommer « hasard ».

    Peut-être est-ce le destin d’être perpétuellement surpris au moment où on s’y attend le moins ? Peut-être est-ce un signe qui nous est envoyé ?

    Même si la période des fêtes de fin d’année s’y prêt, il n’y a pas de date ni lieu pour faire de rencontres surprise.

    Bien amicalement,

    Fabrice Béguin
    Conseiller en relations humaines
    http://www.affinites-rencontres.com

    • Bonjour Fabrice

      Le destin a fait un sympathique signe à Jacques. Grace à lui nous avons eu une belle chanson…

      Comme vous le dites, il n’y a pas de date pour faire une rencontre. J’en profistes pour souhaiter de bonnes fêtes à toutes et tous les abonnés du blog

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  2. GUTIERRES

    Monsieur ,

    Le hasard est l’ opiacé des gens qui ont
    besoin d’y croire .

    Vous pouvez vous en passer , je prefere
    offrir une rose à une inconnue sans rien
    attendre en retour .

    L’important c’est d’y croire .

    JBG

  3. salingue

    bonjour je vous contacte pour avoir le numero de la federation

Laissez votre avis sur cet article