trouver l’amour grâce à un tas de sable

Voilà plus de 25 ans que j’aide des personnes à savoir comment trouver l’amour et c’est un éternel recommencement.

Une fois un ancien partenaire, il s’appelle Denis, m’a dit d’un ton très professoral : Arrêtes de remonter le tas de sable, tu devrais bétonner !

Je le reverrais toujours avec son grand chapeau comme François Mitterrand et des bretelles. Il m’a fait un plan avec un feutre noir sur le tableau auquel je n’ai toujours rien compris.

Bravo, super le conseil, mais Denis n’a pas dit ce qu’il entendait par là ?

Il est drôle ce Denis. L’apprentissage doit être individuel. Mes meilleurs résultats – quasiment du 10 sur 10 – s’obtiennent en accompagnement personnel. Alors oui, j’explique les mêmes choses concrètes à des personnes différentes. Je remonte mon tas de sable.

Mais quoi de plus banal qu’un tas de sable ? Cela n’empêche pas des chercheurs universitaires de se passionner pour la physique complexe qui sous-tend le tas de sable et son empilement de grains. Cette science à un nom : la physique des matériaux granulaires. Vous voulez croire que Denis ne le savait pas ?

Cela parait curieux, mais un groupe de l’Université de Liège consacre une partie de ses recherches à la physique du tas de sable. Ils cherchent des réponses quantitatives à des questions qui sont anodines au premier abord.

Notre domaine répond aussi à un problème qui semble simple à des donneurs de leçons : qu’ils s’appellent Denis ou pas : comment trouver l’amour.

Savoir comment trouver l’amour parait simple, mais dans ce cas pourquoi y a-t-il 18.000.000 de personnes qui vivent seules. Vous croyez que c’est un choix ?

Pas si simple. Alors votre Doc.Blogueur préféré a étudié la question avec des chercheurs spécialisés dans la rencontre. Et au final, une réponse existe. Mais pas de béton en vue, rien que du naturel dans nos travaux. Il en ressort une méthode qui associe votre esprit et une analyse des comportements humains.

Nous serions heureux de la partager avec des personnes seules motivées à vivre quelque chose d’intense. Il suffit de me demander une documentation. Mais si vous avez une idée sur ce que Denis entendait pas tu devrais bétonner, cela me ferait plaisir de lire votre commentaire. Mais d’après vous comment trouver l’amour ?

Bien amicalement

Alain Lesage
Votre Doc.Blogueur

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

2 réponses pour “Comment trouver l’amour grâce à un tas de sable ?”

  • Bonjour Alain,

    Denis me paraît être un personnage assez enigmatique…
    Pourquoi bétonner ? Le sable c’est une matière vivante qui bouge tout comme l’être humain… Je suis sûre qu’il n’y a pas 2 grains de sable différents comme il n’y a pas 2 personnes identiques…. Il suffit de voir comme les dunes bougent…
    Quand tu dis que tu refais toujours ton tas de sable en réexpliquant toujours les mêmes choses à différentes persones, c’est normal ! Chaque personne a sa personnalité, son caractère, son expérience, son vécu et une façon de comprendre les choses bien à elle. Aujourd’hui, trouver l’amour ne coule plus de source… Il faut pouvoir comprendre la personne et être empathique (pouvoir se mettre à sa place) pour l’amener à trouver La solution pour trouver l’Amour.
    Il n’est pas possible de bétonner la solution pour trouver l’Amour et heureusement car les relations humaines s’appauvriraient.
    Bonne journée – à bientôt
    Carole Garnier
    Psy du Coeur

    • Bonjour Carole

      Nous sommes bien d’accord, il est spécial Denis avec son “arrêtes de remonter le tas de sable tu devrais bétonner”
      Bon une fois qu’il a dit cela quoi faire ?
      Cela me rappelle la danse des indiens autour du totem du village avec le “grand YAKA” et le “grand FAUCON”
      Au moins il aura marqué les esprits avec sa formule.

      Bien amicalement

      Alain
      Le Doc.-Blogueur

Laisser un commentaire