Comment trouver l’amour

3 Mar 2014 par

Comment trouver l’amour

On ne va pas se raconter d’Histoire. Cet article comment trouver l’amour complète les deux précédents :

http://reseau-kapler.com/trouver-le-grand-amour/

http://reseau-kapler.com/comment-trouver-le-grand-amour/

Comment trouver l’amour. Il était une fois…

  Un message qui commence par on ne va pas se raconter d’histoire sur le thème : Comment trouver l’amour, cela commence bien. Ou alors juste une seule. Une histoire vraie, celle d’Alain Versé. Voyons d’après lui, comment trouver l’amour.

  En septembre 1985, son amie Louise organisait le vernissage de l’exposition de ses dernières œuvres à la galerie Ravenstein. Il ne voulait pas rater cette occasion car son modèle, Isabelle, serait également présente.

Il avait une furieuse envie de la rencontrer après avoir vu son portrait. L’exposition se tenait dans un petit espace et il entendit Louise l’accueillir. Nous voilà dans le vif du sujet « comment trouver l’amour ». Sa voix était enrouée, mais elle avait un charme insolite. Le fait de voir Isabelle, élégante dans sa robe étroite, lui procura un merveilleux vertige, un coup au cœur. Voilà comment trouver l’amour selon lui.

  Alain ne se souvient plus de ce qu’il lui dit en premier, mais Isabelle a bien ri. Et ils ne se sont pas quittés de toute la soirée. Ils ont bien ri et Alain était fasciné par cette femme magnifique de simplicité et d’élégance, un rien androgyne.

Ce n’est pas tout de savoir comment trouver l’amour, il faut savoir se quitter. Au moment de se séparer, Isabelle lui dit : « l’homme qui me séduit est toujours celui qui me fait rire. » Vous imaginez qu’Alain a retenu la phrase. Ils se sont revus trois fois, d’après lui et il était séduit. C’est Isabelle qui l’invita donc à dîner chez elle. Il partageât son lit avec ravissement.

Comment trouver l’amour suite et fin

  Mais Isabelle décommanda vite ses prochains rendez-vous. Elle entrait en clinique quelques temps après. Alain avait une interdiction totale de la visiter. Après un mois, au téléphone, elle expliqua qu’elle n’avait plus de cheveux et qu’elle ne voulait pas se montrer dans cet état de fatigue. Deux semaines plus tard, ce fut Louise qui lui apprit qu’Isabelle était morte inopinément  en clinique.

  Cette histoire qui illustre le thème comment rencontrer l’amour est vraiment arrivée à Alain, et je n’ai pas voulu cacher la fin difficile. Il en reste comme leçon qu’il est bon de savoir faire rire. Et, même s’il a été triste, au moins il ne regrette rien. Voyez-vous, il peut dire : « j’ai vécu »

Pour illustrer ce thème Comment trouver l’amour, voilà une chanson d’Arno, un chanteur Belge un peu décalé :

  Si vous souhaitez intervenir sur ce thème Comment trouver l’amour, envoyez votre message en privé en utilisant l’adresse suivante alain.kapler@gmail.com

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

 

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

Laissez votre avis sur cet article