Former un couple qui dure

  Lors de la dernière réunion mensuelle des Partenaires du réseau Kapler, cette question était à l’ordre du jour : Comment former un couple qui dure.

Ce sujet est au cœur de nos préoccupations pour deux raisons :

1er Les membres inscrits sur les sites du réseau souhaitent former un couple qui dure

2ème Parce que notre objectif est de participer à la création d’un million de couples solide. Couple qui dure après couple qui dure. Un à la fois.

  Et lors de cette réunion, nous sommes arrivés aux conclusions suivantes :

Il existe des professions dites « à risque » pour celle ou celui qui cherche à former un couple qui dure

  A commencer par le temps passé en transport pour se rendre à son travail. Il a une influence sur la stabilité du ménage. Pour vivre une vie de couple qui dure, il est préférable de vivre près de son travail. Car la personne qui passe plus de 45 minutes par jour en transport obtient 40% de probabilité supplémentaire de divorcer.

  Voilà la liste des métiers à éviter si vous recherchez un couple qui dure.

Avec un taux de 43,05%, les danseurs et les chorégraphes forment les couples les plus instables. A fuir si vous cherchez un couple qui dure, mais il y en a pas d’inscrit chez Kapler !!  Ensuite ce sont les barmans (38,43%) et les Kinésithérapeutes (38,22%) et les infirmiers (38,22%).

  Puis viennent les sportifs (28,49%) et les concierges (28,43%).

Curieusement  les téléprospecteurs (28,10%), arrivent devant  les serveurs (27,12%) et les femmes de ménage (26,38%).

  Puis autour de 20% se trouvent les cuisiniers, chefs de service, secrétaires. Autour de 16% vous trouvez les écrivains, policiers, agents de voyage.

  Cette étude sur les métiers qui ont des risques pour former un couple qui dure laisse sous silence les ouvriers ou employés qui  constituent pourtant la plus importante communauté. Et chauffeur routier, c’est risqué pour un couple qui dure ? Voilà une chanson qui fait réfléchir :

  Ceci dit et pour faire mentir la statistique, dans le domaine artistique il est possible de former un couple qui dure.

  Par exemple si Alexandra Lamy et Jean Dujardin vivent ensemble depuis 10 ans, Monica Bellucci et Vincent Cassel, forment un couple qui dure depuis 16 ans.

  Et si faire un couple qui dure était basé sur l’amour « AGAPÉ ». Du mot grec qui signifie un amour gratuit, l’amour don. Aimer véritablement, c’est accepter l’autre. L’accepter tel qu’il ou elle est. Avec ses imperfections et se donner à elle ou à lui, gratuitement, totalement. Et accepter que l’autre soit incapable de toujours répondre à nos attentes. Le couple qui dure repose sur cette capacité de chacun à accepter son partenaire tel qu’il est.

  Connaissez-vous un couple qui dure, ou plusieurs ? Si oui, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans le formulaire ci-dessous, j’y répondrai avec plaisir

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

 

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

5 réponses pour “Former un couple qui dure”

  • mon mari etait comptable et travaillait dans une partie de la maison… il est parti vivre avec une de ses clientes je rejoint votre reflexion sur l’amour total. j etais dans ce cas la et la separation a ete terrible je trouve vos articles humains et il me font du bien merci

    • Bonjour Nicole

      Vous avez dû vivre une terrible épreuve. Vous êtes très positive car vous n’accablez pas votre ex-mari. A moins que ce soit une manifestation de votre amour total qui même après la séparation vous permet de comprendre l’autre et de lui pardonner.
      Votre témoignage est capital.

      Je vous souhaite de vivre une belle histoire, et toute l’équipe du Réseau Kapler serait heureuse de vous aider

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  • Bonjour,
    Article interressant, bien-sûr, je comprend qu’une vie de couple est un parcours souvent difficile !
    Lorsqu’on attache trop d’importance a tout ce qui vient se greffer…………..
    Séniors : ( pour moi ) represente ” repos” compagnie, affinités, compréhension de l’être accompagnateur, retirons, je vous pries l’aspect sexuel qui n’est pas primordial dans ma recherche, mais gentillesse, calme, envie de voyager découvrir a 2 “un autre chemin”
    cordialement
    Jo

Laisser un commentaire