construire un couple solide

   Construire un couple solide peut s’apparenter à  la construction d’une maison, il lui faut des fondations solides pour tenir, un couple c’est la même chose, si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde dès le départ, il y a peu de chance pour que vous le soyez plus tard. Il faut être en harmonie, avoir envie des mêmes choses… attention, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas être différents mais il y a certaine chose où la différence fait trop mal.

Au début d’une relation, pour construire son couple sachez vous écouter, si des choses vous paraissent bizarre ou ne vous plaisent pas, ne faites pas semblant en croyant que cela changera au fil du temps. Soyez vous-même pour ne pas tomber sous l’emprise d’un homme…ou d’une femme.

Je veux vous faire partager le témoignage de Caroline qui n’a écouté que son cœur et n’a pas su repérer les petits signes destructeurs pour bien construire un couple solide :

« Ça y est je l’ai trouvé ! Il est beau, charmant, me dit des mots doux, que je suis celle qu’il attendait… je suis sur mon petit nuage, j’ai envie d’une sortie à la mer, d’une grasse matinée le dimanche matin, j’ai tout simplement envie de construire un couple solide. Tout se passe à merveille lorsqu’un dimanche à 22h, il me dit : « bon, je vais rentrer chez moi ! ». Je suis abasourdie, on était si bien, pourquoi veut-il partir ? Et demain ? J’avais pris un jour de plus pour être avec lui. « Je préfère rentrer, j’ai besoin de me retrouver seul chez moi ce soir, on se verra demain… »Il me regarde avec des yeux d’enfant malade, en me souriant. Je le regarde partir, les larmes aux yeux, je comprends qu’il en a besoin, que ce n’est pas si grave que ça, je dois accepter son envie d’être seul même si ça me fait un mal de chien à l’intérieur car pour moi ce n’est pas comme ça que l’on peut construire un couple solide.

Les semaines passent et la relation n’évolue pas vraiment comme je l’aurais souhaité, cet homme si attachant est en fait très indépendant et très égoïste et très contradictoire. Il me présente à son entourage comme si j’étais la femme de sa vie, mais quand nous sommes à deux, il ne fait pas du tout attention à moi. Construire un couple solide se fait à deux et là je sentais que j’étais seule à le vouloir. Mais c’est trop tard, je l’ai dans la peau, je suis sous l’emprise de cet homme et décide de découvrir pourquoi il se comporte ainsi. J’ai tellement envie que ça marche et de le rendre heureux car le problème est là : il n’est pas heureux.

Au bout de 9 mois, à mon grand bonheur, il accepte de s’installer chez moi… pour me quitter un mois plus tard. La séparation est difficile, et j’essaie par tous les moyens de le résonner. Il finit par revenir. Mais je vois bien que la situation n’est pas normale, que je fais tout et lui rien. J’ai l’impression qu’il ne veut pas construire un couple solide, mais qu’il veut juste une présence quand il en a besoin. Jusqu’au jour où lors d’un apéritif en famille, il quitte la table pour se rendre à sa séance de sport en me laissant là. Folle de rage, je lui demande de ne pas rentrer le soir même, j’ai besoin de réfléchir. C’en était trop ! Voilà un an que je faisais tout, que j’acceptais tout pour essayer de rendre heureux quelqu’un qui n’avait pas envie de l’être, en me rendant moi-même malheureuse et que j’essayais seule de construire un couple solide. Les attentions, les sacrifices, ça n’avait servi à rien. En rentrant je lui demande de quitter la maison le lendemain matin. »

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour mettre fin à une histoire qui avait déjà mal commencé. Construire un couple solide se fait dès le début, souvenez-vous des fondations de notre maison !!! Mais là, cette relation s’avérait difficile mais elle voulait essayer. Tout ce qu’elle a réussi à faire, c’est s’enfoncer pendant un an dans une relation impossible. Mais chaque expérience rend plus fort et elle sait désormais que pour construire un couple solide il faut être deux et avoir de bonnes bases dès les premières semaines.

Nathalie Sauvage

www.nord.rencontres-nature.com

Voilà la méthode de Nathalie pour : Construire un couple solide

 

Qu’en pensez-vous ?

Nous attendons vos commentaires dans le cadre ci-dessous

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

 

Les recherches courantes:

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

5 réponses pour “Construire un couple solide”

Laisser un commentaire