Vous ne croyez plus au couple. Alors que pourtant, le bonheur en couple, ça existe vraiment et c’est possible aussi pour Vous !

Communiquer au mieux

Pour qu’un couple fonctionne, il faut se parler, tout se dire, les choses banales comme les choses contrariantes qui préoccupent, sans avoir peur d’un quelconque jugement de l’autre.

Il faut se confier à celui ou celle que l’on aime et écouter et entendre celui ou celle que l’on aime, comme par exemple en arrêtant de dire «tu » au lieu de dire « je », pour donner confiance plutôt que de suspecter.

Se remettre soi-même honnêtement en question, tenter vraiment de comprendre l’autre et pardonner les petites choses sans en faire un drame.

Parler avec franchise sans être agressif.

Ne pas oublier que d’être agressif, suspecter, harceler, tout ces, comportements sont plutôt la preuve d’un manque de confiance en vous qu’une vraie volonté de communication constructive.

Aimer ne signifie pas mettre en valeur vos différends, ressortir votre liste de reproches récurrents.

Bien sûr, on se doit, le cas échéant de parler franchement, sans détours, mais toujours dans le respect de l’autre et dans l’écoute, en faisant preuve de compréhension.

Pourquoi existe-il des couples heureux ?

Parce-que chacun y met du sien et a parfaitement compris l’intérêt de respecter un compromis tellement profitable.

Veiller à être bienveillant, attentif, empathique pour se construire un vrai bonheur.

Écouter les envies de l’autre et les satisfaire, dans la mesure du possible, aussi bien dans la vie courante qu’au moment de faire l’amour.

Être présent dans les bons et les mauvais moments pour l’autre et apprendre à pardonner les erreurs.

Se créer des moments intimes

De temps en temps, couper le rythme, si nécessaire, donnez-vous le moyen de prendre votre temps ensemble, d’écouter de la musique, de regarder un bon film d’amour qui réveille le caractère sentimental de votre couple.

Coupez-vous des informations qui n’amènent que des mauvaises nouvelles.

Apprenez à vieillir ensemble

Regardez l’autre dans sa jeunesse et apprenez à aimer ses rides, son corps vieilli, aimer son âge. Regardez la bouteille à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide.Transformez les choses négatives en positives en prenant le recul nécessaire.

Reprenez confiance parce que c’est réel : les couples heureux existent bien et ils sont nombreux !

Soyez persuadé(e) que c’est sûr, quelque part une Personne qui vous correspond vraiment et à qui vous correspondez vraiment, existe réellement.

Je suis là pour vous aider à rencontrer cette Personne, appelez-moi vite au 06 02 11 34 55, je vous dirai comment la joindre.

Bonjour, mon nom est Guy DETREZ, je suis Consultant en Relations Humaines et je connais bien les problèmes liés à la solitude, au manque d’affection, au manque de tendresse, au manque d’amour. Dans ce domaine des relations humaines, je possède presque 40 ans d’expérience.

Laisser un commentaire