Donner le meilleur de moi-même

Donner le meilleur de moi-même

« Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour » Voilà la phrase que Bruno prononça en me regardant droit dans les yeux. Je me souviendrai longtemps de ce moment. Il répéta avec conviction, Alain écoute bien : Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour. C’était un mardi de septembre vers 18H, et il séparait les mots comme pour leur donner plus de sens. J’ai tant besoin d’amour.

Voyez-vous, cette phrase m’a émue pour deux raisons. La première pour la souffrance contenue. Mais il y a aussi l’espérance contenue dans ces mots : Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour. Et si l’on dit je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, c’est un engagement fort. On ne dit pas cette phrase à la légère. Reste à savoir pourquoi l’on peut dire « je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour » ?

Mais, pourquoi se priver du bonheur d’aimer encore, d’aimer plus fort. Quand l’Amour n’est plus là, que reste-t-il, pour survivre ici-bas ? Quel est le sens de la vie si ce n’est l’Amour. Car vous pouvez y réfléchir, mais tout le monde a besoin d’amour.

Alors lorsque Bruno est venue me dire : je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour et bien c’est tout cela qui m’est venu à l’esprit. Mais vous qui me lisez, pensez-vous que vous auriez pu dire : je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour ? Oui. Bravo, cet objectif est positif. Cela oblige à savoir ce que vous voulez réellement. Il y a des raisons positives mais aussi négatives. Par exemple, est-ce la peur d’être seul qui empêcherait de donner le meilleur de vous-même ?

Et si vous êtes prêt vous aussi à dire ; je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, et bien c’est possible avec www.kapler.be. Comme Bruno et pour toutes celles et tous ceux qui disent : je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour.

Et pour : « car j’ai tant besoin d’amour », et bien pourquoi vous priver du bonheur d’aimer encore plus fort ?

Pour illustrer la phrase de Bruno je suis prêt à donner le meilleur de moi-même carj’ai tant besoin d’amour, voilà la chanson de Robbie William :

Je suis impatient de lire vos commentaires sur cette phrase de Bruno : je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Bonjour, je m'appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

4 réponses pour “Donner le meilleur de moi-même”

  • Décidément il est parfait ce Bruno ! Ne me dites pas qu’il n’a pas trouvé son alter ego !!!
    Donner le meilleur de soi-même, cela va de soi il me semble, mais il faut de la réciprocité!
    J’ai passé 50 années à donner le meilleur de moi-même pour n’en recevoir que le moins bon en retour (pour ne pas dire le pire, car il y a toujours pire).
    Je ne suis pas amère du tout, je n’ai aucune rancoeur – j’ai dailleurs d’excellentes relations avec mes ex – mais j’ai peur maintenant… Puis-je compter sur vous pour me redonner confiance ?

Laisser un commentaire