Donner le meilleur de moi-même

15 Sep 2012 par

Donner le meilleur de moi-même

Donner le meilleur de moi-même

« Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour » Voilà la phrase que Bruno prononça en me regardant droit dans les yeux. Je me souviendrai longtemps de ce moment. Il répéta avec conviction, Alain écoute bien : Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour. C’était un mardi de septembre vers 18H, et il séparait les mots comme pour leur donner plus de sens. J’ai tant besoin d’amour.

Voyez-vous, cette phrase m’a émue pour deux raisons. La première pour la souffrance contenue. Mais il y a aussi l’espérance contenue dans ces mots : Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour. Et si l’on dit je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, c’est un engagement fort. On ne dit pas cette phrase à la légère. Reste à savoir pourquoi l’on peut dire « je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour » ?

Mais, pourquoi se priver du bonheur d’aimer encore, d’aimer plus fort. Quand l’Amour n’est plus là, que reste-t-il, pour survivre ici-bas ? Quel est le sens de la vie si ce n’est l’Amour. Car vous pouvez y réfléchir, mais tout le monde a besoin d’amour.

Alors lorsque Bruno est venue me dire : je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour et bien c’est tout cela qui m’est venu à l’esprit. Mais vous qui me lisez, pensez-vous que vous auriez pu dire : je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour ? Oui. Bravo, cet objectif est positif. Cela oblige à savoir ce que vous voulez réellement. Il y a des raisons positives mais aussi négatives. Par exemple, est-ce la peur d’être seul qui empêcherait de donner le meilleur de vous-même ?

Et si vous êtes prêt vous aussi à dire ; je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, et bien c’est possible avec www.kapler.be. Comme Bruno et pour toutes celles et tous ceux qui disent : je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour.

Et pour : « car j’ai tant besoin d’amour », et bien pourquoi vous priver du bonheur d’aimer encore plus fort ?

Pour illustrer la phrase de Bruno je suis prêt à donner le meilleur de moi-même carj’ai tant besoin d’amour, voilà la chanson de Robbie William :

Je suis impatient de lire vos commentaires sur cette phrase de Bruno : je suis prêt à donner le meilleur de moi-même car j’ai tant besoin d’amour

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

4 Commentaires

  1. Mariolekill

    tres bel article donner le meilleur de sois même car l’amour et le + important c’st vrai merci alain

  2. Danielle

    Décidément il est parfait ce Bruno ! Ne me dites pas qu’il n’a pas trouvé son alter ego !!!
    Donner le meilleur de soi-même, cela va de soi il me semble, mais il faut de la réciprocité!
    J’ai passé 50 années à donner le meilleur de moi-même pour n’en recevoir que le moins bon en retour (pour ne pas dire le pire, car il y a toujours pire).
    Je ne suis pas amère du tout, je n’ai aucune rancoeur – j’ai dailleurs d’excellentes relations avec mes ex – mais j’ai peur maintenant… Puis-je compter sur vous pour me redonner confiance ?

Laissez votre avis sur cet article