Faire face à une séparation difficile

29 Juin 2014 par

Faire face à une séparation difficile

  Faire face à une séparation difficile est certainement une des situations les plus difficiles à vivre. Loin de moi l’idée de donner des conseils. Mais pour aider à faire face à une séparation difficile, la meilleure solution est d’expliquer le processus par lequel celui qui doit faire face à une séparation difficile va passer.

  Tout d’abord, le sujet aura tendance à nier la rupture. Il croira qu’il est possible de revenir en arrière et que tout revienne comme avant. Faire face à une séparation difficile passe par ce moment de colère.

Cette période de colère sera immédiatement suivi par la recherche du fautif. De celui qui est à l’origine de la séparation. Evidemment cette recherche amène des regrets et les bons souvenirs reviennent à l’esprit. Cela n’aide pas à faire face à une séparation difficile.

Pour faire face à une séparation difficile il faut arriver à la dernière étape. Celle de l’acception de la réalité. Bien évidemment la souffrance est souvent énorme. Mais faire face à une séparation difficile est plus facile si l’on connait ce processus. Et par expérience, chacun passe par là pour faire face à une séparation difficile.

Mais, parfois une étape intermédiaire s’ajoute. C’est celle du « il faut que je retrouve quelqu’un au plus vite ». Et dans ce cas-là, l’entourage rassuré se dit soulagé : tient il sait faire face à une séparation difficile. Il se tourne à nouveau vers les autres. Ouf il est sorti d’affaire.

Mais la tristesse est toujours là. Intérieure. Et sans une aide extérieure bienveillante, le danger est fréquent de vouloir rechercher la personnalité de l’ex ou carrément son contraire.

Faire face à une séparation difficile et reconstruire une nouvelle histoire n’est pas simple à faire seul. Souvent une personne quittée à tendance à vouloir s’isoler dans sa tanière. Et il est très difficile d’éviter un début de dépression… cela n’est pas la meilleure solution pour faire face à une séparation difficile  n’est-ce-pas ?

Alors oui bien sûr je vais parler ici du Réseau Kapler. C’est notre vocation d’accompagner avec bienveillance les personnes quittées. D’abord pour faire face à une séparation difficile et ensuite pour trouver un nouveau partenaire en toute sécurité.

Pour faire face à une séparation difficile, il faut agir et ensuite avoir à sa disposition un grand fichier local de personnes sérieuses. Et à ma connaissance, seul le réseau Kapler est capable d’apporter ce service. Mais pas partout en France. Pour cela renseignez-vous. Envoyez moi un mail et je vous indiquerai s’il existe un bureau près de chez vous. Cela me fera plaisir si je peux vous aider ainsi à faire face à une séparation difficile.

Une chanson me vient à l’esprit pour faire face à une séparation difficile. Elle est légère puisque le sujet est sérieux :

 

 

Si vous aussi avez dû faire face à une séparation difficile envoyez un message nous serons à vos cotés

Bien amicalement

Alain Lesage

Expert en relations bienveillantes
pour célibataires sérieux

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

Laissez votre avis sur cet article