Faire un bout de chemin ensemble

14 Juil 2012 par

Faire un bout de chemin ensemble

Dès le premier jour sur terre, la question de faire un bout de chemin ensemble s’est posée à Adam et Eve. Nous n’y pensons pas, mais quelque part ils n’avaient pas le choix. Ils devaient faire un bout de chemin ensemble.

Et même lorsqu’Adam fut chassé du paradis terrestre, il n’en voulut pas à Eve de lui avoir fait croquer la pomme. Au contraire, ils décidèrent de faire un bout de chemin ensemble et ne lui fit aucun reproche. Il avait perdu le paradis, il ne voulait pas, en plus, encore perdre sa douce compagne.

Dans son malheur, il préférait la garder près d’elle pour faire un bout de chemin ensemble. Certes, il ne lui fallut pas réfléchir longtemps. Il sentait bien qu’il serait encore bien plus malheureux s’il devait rester seul.

Avec un peu d’imagination on peut l’entendre lui dire : «A présent, Eve, ma chère Femme, nous allons, ensemble, lutter contre le mauvais sort, nous serons solidaires pour faire un bout de chemin ensemble. »

Eve lui répondit: « Je crois vraiment, mon doux Mari, que nous sommes fait pour faire un bout de chemin ensemble et c’est fort bien ainsi. Le paradis, nous le referons ensemble ».
Et que Dieu aille au diable !… (Oups c’est pécher de dire ca…)

Et vous dans votre vie, avez-vous connu des moments magnifiques avec une femme merveilleuse ? J’espère que vous ne vous êtes pas égaré dans des reproches inutiles. Si vous vouliez faire un bout de chemin ensemble, les reproches sont le meilleur moyen de la perdre.

Pour illustrer comment faire un bout de chemin ensemble, la chanson s’appelle : Si demain (Turn around). C’est un petit clin d’œil amical…

En France 14.000.000 de nouveaux célibataires souhaite certainement faire un bout de chemin ensemble. Combien y parviendront ? Avez-vous une recette pour faire un bout de chemin ensemble. Je serai heureux de lire votre commentaire. Vous pouvez le laisser dans la case ci-dessous, j’y répondrais volontiers.

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

4 Commentaires

  1. Cathy

    Alain

    Votre article est tres bien,mais envoyer DIEU au diable,pour moi qui suis une catholique praticante,m’a choqué,j’espere que cela est uniquement fait pour alimenter les discutions !!!

    Cathy

    • Bonjour Cathy

      Vous avez parfaitement raison de soulever ce point. C’est une petite provocation pour lancer un débat, et c’est pourquoi j’avais pris la précaution d’ajouter : (Oups c’est pécher de dire ca…)

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  2. G

    Votre image est idyllique et mon côté regard sur le verre à moitié plein comme à moitié vide me fait songer (avec humour) qu’il est possible qu’Adam ait dit à Eve :  » Voilà ! A cause de toi je suis dans de salle drap ! Alors partons d’ici nous règlerons nos comptes plus tard ! « .
    Comme quoi rêver mène à tout…

  3. Nadine

    Vous avez raison de dire qu’il ne faut pas perdre son temps a faire des reproches. Surtout s’ils sont fréquents. un moment, cela casse…
    Mais la solitude est si terrible qu’on en vient presque a regretter de ne plus entendr de reproches.

Laissez votre avis sur cet article