Faire une belle rencontre

14 Sep 2013 par

Faire une belle rencontre

  C’est Alain Versé un psychologue de Namur qui me raconta, avec malice, comment faire une belle rencontre

  Ayant un grand sens de l’Histoire, il remonta le temps jusqu’à… Adam et Eve. J’ai cru utile de lui poser la question : Mais avec qui vont-ils faire une belle rencontre s’ils ne sont que deux dans le paradis ?

Et là Alain parti dans une de ses brillante démonstration anticléricale. Soyons clair la question avec qui faire une belle rencontre était un simple prétexte pour sortir une de ses théories. Dont celle-ci : l’homme n’est pas fait pour vivre seul. Ah bon..

Pour recentrer le débat sur le sujet, je lui demandais : Mais quel est le rapport entre Adam et Eve et faire une belle rencontre ?

  Alors là la réponse parti comme un feu d’artifice. « Si tu veux savoir comment faire une belle rencontre, écoute l’histoire jusqu’à la fin. Tu verras le secret pour faire une belle rencontre éclatera au grand jour. »

  Et il continua son explication : « Lorsqu’Adam fut chassé du paradis terrestre, il ne fit pas de reproche à Eve de l’avoir tenté en lui faisant croquer dans la pomme. »

Bon j’avoue ne pas avoir réfléchit à ce question, et vous ? J’attendais avec curiosité sa démonstration pour faire une belle rencontre. Content de son petit effet, il continua

  « C’est même l’inverse, il lui demanda de l’accompagner et ne lui fit aucune critique. Il venait de perdre le paradis, cela ne l’intéressait pas en plus de perdre sa compagne. Dans l’épreuve, il souhaitait avoir Eve près de lui. Ceci dit il n’a pas réfléchi longtemps, il avait deviné que ce serait encore plus dur de vivre seul en dehors du paradis »

  Et là Alain me dit : « tu veux savoir comment faire une belle rencontre ? » Il me dit qu’Adam avait pris Eve dans ses bras pour lui dire

« Maintenant, Eve, nous allons, faire face tous les deux, unis et ne sera pas mal non plus. » Eve de répondre : « pour ma part, Adam, je pense que nous sommes fait pour vivre en couple. Le paradis, nous le referons à deux.»

  Et quand je lui demandais mais quel est le rapport avec « faire une belle rencontre ? » Il me répondit : Franchement tu ne vois pas ? Mais pour ceux qui veulent faire une belle rencontre : La réponse est l’Amour.

  Faire une belle rencontre entre Adam et Eve, il fallait s’appeler Alain pour y penser. Mais il ajouta très philosophe : « Vois-tu, Alain, j’ai su faire, moi aussi une belle rencontre et partagé des moments délicieux avec une femme formidable et j’ai tout gâché en lui faisant des reproches… »

  Et dans un grand moment d’émotion il leva les yeux au ciel et l’expression de son visage changea. Ses yeux se mirent à briller. Faire une belle rencontre lui avait rappelé des émotions. Puisque l’on parle souvenir, voilà le lien pour un autre article sur ce thème faire une belle rencontre : http://reseau-kapler.com/comment-faire-une-belle-rencontre-entre-seniors/

  Voilà la chanson :

</>

  Et vous ? Souhaitez-vous aussi faire une belle rencontre. Avez-vous envie de partager votre expérience avec les autres lecteurs et lectrices du blog. Dans ce cas le formulaire ci-dessous est fait pour vous

Bien amicalement

Alain Lesage
Votre Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

 

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

3 Commentaires

  1. Caty

    Quel bel article…
    merci pour ces messages positifs chaque semaine

  2. Voila un article qui redonne espoir à toutes et tous ceux qui sont à la recherche d’une belle rencontre.
    Une belle rencontre c’est partager ensemble les moments de joies, mais également les moments dur que la vie nous afflige au quotidien, soutenir, épauler l’être aimer et faire face ensemble.

Laissez votre avis sur cet article