Si vous  tapez : Comment faire une rencontre en toute sécurité dans un moteur de recherche, vous allez crouler sous les conseils basiques.
Pour certains, faire une rencontre en toute sécurité rime avec grande vigilance et prudence avant de donner adresse mail ou téléphone. Et même, conseil suprême, de ne pas donner vos coordonnées bancaires ni d’envoyer d’argent. Faire une rencontre en toute sécurité se résume à une suite de conseils du style la rencontre doit se faire dans un lieu public. Etc…

Après avoir commencé dans la rencontre il y a plus de 25ans, je dois reconnaitre que les sites ne sont pas uniquement peuplés de cybercriminels aux intentions malveillantes. De même que les boites de nuits ne sont pas réservées aux dragueurs professionnels. Il faut simplement dans toutes situations faire preuve de prudence. Car si le conseil de base pour faire une rencontre en toute sécurité et de donner rendez-vous dans un lieu public, un prédateur saura rapidement attirer sa proie dans un endroit discret.

Il faut bien reconnaitre que la force des agences matrimoniales est que chaque membre est connu de l’agence. Ces dernières semblent donc être la réponse à la question : Comment faire une rencontre en toute sécurité.

Mais, il y a un point noir avec les agences. C’est le faible nombre d’inscrits … il n’est pas rare de lire dans certains articles de journaux des directrices d’agences connues se vanter d’avoir 200 inscrits. Mais si faire une rencontre en toute sécurité est possible, en revanche il n’est pas du tout assuré de faire la bonne rencontre. Pour cela il faut un nombre minimum de 1.000 inscrits locaux. Pourquoi ? Parce qu’il faut tenir compte des tranches d’âges, des situations professionnelles, des situations familiales, nombres d’enfants, des fumeurs, des signes astrologiques, de la taille, etc.. Faire une rencontre en toute sécurité, oui, mais faire une belle rencontre c’est encore mieux.

D’où la création de la Fédération Kapler qui réunit des sites de rencontres personnalisés, des agences locales, de clubs de loisirs qui ont tous signés une Chartre de Qualité de service et connaissent leurs membres. Et, bonne nouvelle, ils font tous fichier commun. Cela multiplie les chances de leurs membres de faire une rencontre en toute sécurité. Et ceci dans un large choix de profils locaux.

Une consigne pour faire une rencontre en toute sécurité est de dire la vérité. Petit clin d’œil pour la chanson d’Ishtar. Vous verrez, elle vous rappellera de bons souvenirs. Allez, Mazal Tov

Nous voilà au terme de cette article intitulé : faire une rencontre en toute sécurité, vous le savez votre avis m’intéresse. N’hésitez pas à laisser un commentaire c’est avec plaisir que j’y répondrai

Ben amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

6 réponses pour “Faire une rencontre en toute sécurité”

Laisser un commentaire