Faire une rencontre intéressante

20 Jan 2013 par

Faire une rencontre intéressante

Faire une rencontre intéressante.

Lors d’une de mes consultations, une adhérente demandait comment faire une rencontre intéressante. Comme elle se plaignait de solitude, je lui demandais où elle avait rencontré les personnes qu’elle fréquentait en ce moment. Elle m’a répondu : au travail.

C’est souvent le cas une fois les études finies. La plupart des rencontres se font sur le lieu de travail. C’est ainsi. Pourtant, il existe une multitude d’autres possibilités pour faire une rencontre intéressante.

Et faire une rencontre intéressante devrait être obligatoire.
Pourquoi ? Parce que nous sommes des animaux sociaux. Nous ne sommes pas faits pour vivre en ermite. Notre épanouissement passe par les relations avec les autres humains. Alors oui, bien sur, pour celle ou celui qui travaille cela peut passer par la pause café, ou la soirée du vendredi entre collègues. Mais cela réduit les possibilités pour faire une rencontre intéressante

Cela devrait être obligatoire car la solitude ne fait pas partie des bons souvenirs. Essayez de vous souvenirs des meilleurs moments de votre existence. Vous verrez qu’ils arrivent rarement lorsque vous êtes seul. Les meilleurs moments sont avec d’autres humains et surtout votre alter ego. Alors comment faire une rencontre intéressante pour vivre à nouveau de bons moments ?

Car les « bons moments » se font rarement dans la solitude. Et à part un ermite très peu sont fait pour la solitude. Vous imaginez de rester seul un week-end devant la télé ? Cela est déprimant et n’incite pas à faire une rencontre intéressante. Au contraire on bouge de moins en moins et surtout on n’est pas prêt dans sa tête à rencontre l’autre : à faire une rencontre intéressante

Je le sais, car en consultation, j’entends souvent des récits de ce genre. Alors quel déclic peut faire changer les choses pour faire une rencontre intéressante ?
Comment éviter que pour la première rencontre, ce ne soit pas une montagne à franchir, qu’il n’y ait pas de stress. Il faut une aide extérieure comme Kapler. Sans aide extérieure vous aurez tendance à rester dans votre zone de confort, c’est-à-dire vos relations de travail actuelles.

Avec Kapler, faire une rencontre intéressante n’est pas difficile. Et en plus, comme c’est à vous que cette personne doit plaire, c’est vous qui la choisirez. Et bien c’est exactement ce que les adhérents recherchent : faire une rencontre intéressante et partager de bons moments.

Pour faciliter les premiers pas, nos consultants donnent pleins de techniques, d’idées, de méthodes naturelles et faciles à mettre en place pour rapidement faire une rencontre intéressante

Alors, pas une seconde de plus à attendre. Pour faire une rencontre intéressante et profiter de la vie élargissez votre cercle d’amis actuel. Avec Kapler, vous ferez des rencontres en toute sécurité. Vous n’aurez pas peur d’être déçu, et vous allez faire une rencontre intéressante.

Il ne tient qu’à vous de rendre à nouveau votre vie passionnante. Plus une seconde à attendre, demandez notre service magazine. http://reseau-kapler.com/services-kapler/devenir-membre-kapler/le-magazine-kapler/

Ayez la foi en votre avenir, la foi dans votre futur bonheur. Voilà une chanson inspirante de Dany Brillant pour illustrer comment faire une rencontre intéressante :

Et vous qui me lisez avez-vous la foi pour faire une rencontre intéressante. Laissez vos commentaires ci-dessous

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

3 Commentaires

  1. Bonjour Alain,

    Faire une rencontre intéressante est bien moins difficile qu’il n’y paraît dès lors qu’on se met en chemin et connaît les outils pour y aboutir.

    Bien amicalement,

    Fabrice Béguin
    Conseiller en relations humaines
    http://www.affinites-rencontres.com

    • Bonjour Fabrice

      Vous avez parfaitement raison.
      j’ajouterais même que non seulement c’est facile si l’on connait les outils, mais c’est même encore mieux. C’est une belle aventure qui est rare.
      Dans une vie, une recherche amoureuse n’est pas fréquente. A moins d’être atteint de Donjuanisme, mais, retomber amoureux, profondément amoureux, au point de choisir de vivre ensemble et une belle période de la vie a vivre.
      C’est une période pleine d’excitation, d’espoir, d’attente.
      Une période où l’on sent son cœur rebattre à nouveau

      Une histoire que chaque personne seule peut choisir de vivre en s’inscrivant dans un des sites du réseau Kapler.

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  2. bebiche blondelle

    j ai ls hommes responssable et respectueux

Laissez votre avis sur cet article