Faire une rencontre sérieuse

« Qu’est-ce-qui t’arrive Alain, tu critiques tes lecteurs qui veulent faire une rencontre sérieuse, tiens, c’est nouveau… »

Pas du tout, ce n’est pas une critique. J’explique juste les avantages que ceux qui se plaignent de ne pas faire une rencontre sérieuse auront en arrêtant de ronchonner.

Depuis 25 ans que je suis dans les relations humaines, je reçois régulièrement des critiques, m’accusant :

  • de ne pas comprendre la solitude,
  • de profiter du malheur des autres,
  • de ne pas garantir de faire une rencontre sérieuse
  • etc.

 

Bref, pour faire court, ces messages disent surtout que s’ils restent dans la solitude, et qu’ils ne peuvent pas faire une rencontre sérieuse, ce n’est pas de leur faute.

« Non peut-être » comme l’on dit à Bruxelles…

Voilà deux articles forts critiqués :

http://reseau-kapler.com/comment-faire-une-rencontre-serieuse%C2%A0-une-revelation-etonnante/

http://reseau-kapler.com/comment-trouver-lamour/

 

D’une façon générale, les arguments sont à peu près du style « ce n’est pas ma faute… c’est dur de faire une rencontre sérieuse… tu ne peux pas comprendre »

Bon ceci dit, je comprends parfaitement que la solitude, non choisie, peut rendre triste ou stressé. Voir un peu agressif. Mais se plaindre ne sert à rien. Cela empêche même l’accès à ce qui pourrait être agréable pour eux : faire une rencontre sérieuse.

Car celui qui pense que tout est la faute du destin ou des autres ne pourra pas changer. Il devra se préparer à vieillir seul … et ne pourra pas (jamais) faire une rencontre sérieuse

Pourtant, vous serez d’accord avec moi, nous avons tous une part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Prendre sa part de responsabilité n’est pas facile lorsque l’on souffre. Mais, en changeant d’attitude, cela permet de changer de vie. De faire une rencontre sérieuse, cette rencontre tant souhaitée.

Et, dans ce cas, une des premières choses à faire est de changer d’environnement. Pas besoin de déménager, je pense uniquement à l’environnement de personnes négatives. Remplacez-les par des amis positifs, ceux qui voient des solutions au lieu de voir des problèmes. Leur fréquentation vous fera le plus grand bien au moral. Et vos idées ne tarderont pas à changer sur le comment faire une rencontre sérieuse.

Prenons un exemple concret : « Je ne trouve personne de bien car les hommes sont tous malintentionnés et ils ne regardent pas une dame avec trois enfants… »

Bien sûr que certains messieurs pensent uniquement à s’amuser, mais pas tous. Certains cherchent à faire une rencontre sérieuse. Bien sûr que trois enfants dans un ménage, plus ceux du monsieur, cela compte. Tout cela est vrai. Mais une fois ce constat posé, il est sage de se dire « que puis-je faire dans ce cas pour changer ma vie ? »

Après tout il suffit de trouver un seul homme qui aime une grande famille. Cela existe.

Pour changer de vie, et au final faire une rencontre sérieuse, je propose une action toute simple à ceux qui se plaignent. Je leur propose de rester sept jours sans se lamenter.

Sept petits jours. Sans penser négativement.

Bon j’imagine déjà les mails que je vais recevoir. « Ce n’est pas avec ce genre de conseils que je vais faire une rencontre sérieuse, etc… » Mais que celle ou celui qui pense cela, après m’avoir lu jusqu’ici…, teste cette méthode pendant huit jours.

Pour la chanson du samedi, et afin d’illustrer le thème : Faire une rencontre sérieuse, je vous propose un revenant :

Si vous souhaitez réagir sur ce sujet : Faire une rencontre sérieuse avant qu’il ne soit trop tard, envoyez moi un message j’y répondrai avec plaisir

Bien amicalement,

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

 

Bonjour, je m'appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

Laisser un commentaire