Bonjour,
C’est Alain Lesage le Docteur-Blogueur

Je vais répondre aujourd’hui à une question que les membres me posent souvent.
Faut-il prendre le temps dans le cadre d’une relation en ligne ?

  • Il faut bien le dire les avis sont partagé et les clichées nombreux
  • Il faut laisser du temps au temps
  • Il ne faut pas précipiter les choses
  • Paris ne s’est pas fait en un jour.

Etc. je suis sur que vous pouvez en rajouter à la liste.

Mais ici c’est de votre relation en ligne dont il est question.

Alors puisque nous parlons de vous. Comment êtes-vous ?
Êtes-vous prêt pour une relation en ligne ?
Voulez-vous foncer tête baissée au premier rendez-vous. Vous répondez oui ou vous préférez prendre le temps ?

Qu’elle est la bonne tactique ?

Je connais des milliers de personnes qui se sont précipité et sont revenus déçu de leurs premiers rendez-vous.

Une relation en ligne et un peu comme une rencontre dans le monde réel. Il faut prendre le temps de se découvrir avant. La relation grandie avec le temps.

Voici quelques réflexions basée sur l’expérience :

1. Dans une relation en ligne, il est toujours utile de prendre le temps. Pourquoi ? Parce que les préliminaires en ligne et ensuite au téléphone font partie du jeu. Négliger ces réunions virtuelles peut être considéré comme un manque de sérieux de votre part. Soit vous apparaissez comme trop pressé, ou comme trop facile. Dans tous les cas ce n’est pas bon pour votre crédibilité.

2. Prenez le temps de développer une solide confiance en apprenant davantage l’un de l’autre… tout en gardant une zone d’ombre de votre personnalité.

3. Respecter la vie privée de votre correspondant est un impératif. Il serait mal vu de partager les adresses mails ou pire encore les photos de vos contacts en ligne. Surtout, si le membre inscrit vous a envoyé ces informations confidentielles en pleine confiance.

4. Par précaution. Une règle simple consiste à partager en ligne des informations générales et d’inviter votre interlocuteur à en savoir d’avantage sur vous lors du rendez-vous. Il est toujours utile de garder une part de mystère. Ne donnez pas tout de suite un accès comme ami à votre page Facebook.

[box type=”info”] Je développe un article complet à ce sujet dans ma newsletter. Si vous n’êtes pas encore inscrit, cherchez le formulaire sur la page.. et si vous le trouvez, profitez-en pour vous inscrire. Inscription Newsletter.[/box]

Pour conclure cet article. N’oubliez pas de prendre un minimum de temps. Votre relation en ligne ne doit pas être précipitée vers un rendez-vous physique. C’est comme une fleur dans votre jardin. Arrosez-la avec soin et avec du temps, elle pourra grandir.

Qu’en dites-vous.
Personnellement, prenez-vous le temps ?

Pour vous, combien de temps doit durer un échange de mail avant un premier rendez-vous ?

  • 2 messages
  • 4 messages
  • Plus ?

Laissez-moi votre commentaire ci-dessous, je vous enverrai par courriel une étude à ce sujet.

 

Alain Lesage
Le docteur en relations Amoureuses
Mais vous pouvez m’appeler –
Doc. !


Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

Laisser un commentaire