Faut il vivre en couple pour être heureux
Faut il vivre en couple pour être heureux

Faut il vivre en couple pour être heureux???

Le bonheur est il donc forcément à deux? Ou est ce un dictat de notre société? Nous courons tous souvent tout au long de notre vie après le bonheur. Faut il vivre en couple pour être heureux???

Mais il est ou le bonheur???

Le bonheur semble être dans la vie a deux, avec une famille aimante. Vivons nous vraiment notre désir profond ou celle que nous impose notre société pour être dans la norme. Sortir donc des clous n’est pas chose aisée dans le monde dans lequel nous évoluons. Sortir ou être dans la norme quel est par conséquent votre réalité? Pensez-vous donc qu’il faut absolument vivre en couple pour être heureux???

Connaissez-vous cette citation???

Le mariage est comme une forteresse assiégée. Ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir. J’adore cette citation que je trouve tellement réaliste. Regarder donc autour de vous, ou peut-être dans votre propre histoire. Vous l’avez voulu, et vous l’avez enfin rencontrer l’homme, ou la femme  de votre vie. Donc vous allez vous marier et avoir des enfants, vivre une vie de famille merveilleuse. Et pourtant une fois que la vie vous a donné votre idéal.

Le quotidien, la réalité et la lassitude, ou tout simplement l’envie de changement, ruine donc tous vos rêves de bonheur à deux. Alors pourrait on se poser la question faut il vivre en couple pour être heureux???

Nous faut il vivre en couple pour être heureux?

C’est une bonne question.  Est ce que réellement l’être humain est fait pour vivre a deux? Est ce notre bonheur, ou les dictas de notre société? Ou tous simplement notre mission sur cette terre parce-que se marier permet d’ assurer notre descendance. Peut-être que c’est un tout. Avons nous une mission sur terre certainement?  Et la conduisons nous convenablement?

 

Le bonheur en couple est il une illusion???

Faut il vivre en couple pour être heureux???
Faut il vivre en couple pour être heureux???

On nous a dit que le mariage la vie de famille c’est ça le bonheur.  On y crois.  Et finalement, de nombreuses histoires d’amour qui devait rimer avec toujours,  se termine en désamour. Laissant sur le champs de bataille de la vie de nombreuses victimes de l’amour. Alors que faire??? Faut il vivre en couple pour être heureux, ou pas???

Faut-il le perdre pour savoir qu’il était là???

Souvent nous l’avons croiser sans le reconnaitre sans même le voire. Et bien souvent une fois divorcé,  la liberté retrouvé, enivre jusqu’à plus soif. Et après…. Après c’est donc la solitude le vide qui prend place laissant penser que c’était finalement peut être mieux avant… Avec la vie les enfants les rires en famille.

Le bonheur personnel est peut-être à deux en famille, mais faut il vivre en couple pour être heureux???

 

 

Et si nous prenions soin du bonheur quand il est là…

Je ne sais donc pas si  le bonheur, l’amour toujours existe réellement.  Ou s’il existe quand nous y croyons, quand nous l’aidons à s’épanouir au quotidien dans notre vie. Le bonheur d’aimer est comme une fleur, beau, fragile, éphémère si nous ni prenons garde.

Il faut donc en prendre soin. L’aimer pour qu’il devienne contagieux, et contamine toute notre existence, et tous les être qui nous sont chers.

Ainsi la question faut il vivre en couple pour être heureux, ne se posera plus a nous. Vous saurez ce qui est bon pour vous car le bonheur est partout et pour tous.

Alors un conseils prenez soins de vous, des vôtres et soyez heureux.

Annick

 

 

 

 

 

 

p
Nombre de mots : 621 Brouillon enregistré à 9 h 35 min 11 s. Dernière modification par Annick Martinet, le 10 janvier 2018 à 15 h 16 min
État : Brouillon Modifier Modifier l’état
Visibilité : Public Modifier Modifier la visibilité
Lisibilité: Besoin d’amélioration
SEO: Non disponible

Les recherches courantes:

Bonjour je me présente je m'appelle Annick Martinet j'ai 57 ans, Lyonnaise d'origine, installée depuis quelques années sur cette belle région de la Dombes, à deux pas de la magnifique cité de Châtillon su Chalaronne. La Dombes contrée sauvage paradis des oiseaux migrateurs des cigognes qui comme moi on eu un coup de cœur par la région et se sont installé. A mi chemin entre Bourg en Bresse et Lyon mon cœur balance entre ces deux belles régions. Professionnellement j'ai eu la chance de vivre pendant près de 30 ans une carrière passionnante dans le monde de l'esthétique. En me spécialisant dans les soins minceur, mon métier ma permis d'accompagner dans leur objectif des centaines de personnes en surpoids. Ce fut pour moi un plaisir de chaque jour. Nous avions une autre spécialité pendant la période des mariages, la préparation des jeunes mariées, avec soins de beauté maquillage, manucures. Le but de mon intervention créer un sentiment de bien être faire de la mariée la plus belle pour le plus beau jour de sa vie.

Laisser un commentaire