Il m’a promis l’amour

13 Jan 2013 par

Il m’a promis l’amour

Il m’a promis l’amour pour toujours. Souvent il arrive d’entendre ce genre de phrase. Mais les promesses sont-elles faites pour être tenues ?

Vous le savez, dans certains moments magiques – qui paraissent éternels – il est tentant de faire des promesses. Très souvent les membres me disent en entretien des phrases comme « Il m’a promis l’amour ». Malheureusement, l’amour promis ne vient pas et en plus il ne vous a rapporté qu’un seul croissant au petit déjeuner durant toute votre histoire… Alors pourquoi les hommes promettent-ils.

Il m’a promis l’amour et une phrase que beaucoup de membres me confient. Bien sur, il existe de petits séducteurs qui n’hésitent pas à utiliser cet argument  terriblement efficace sur une personne en souffrance affective. Il y a aussi les prédateurs sentimentaux qui agissent sur les sites de rencontres de masse.

Ecoutez l’histoire de Carla. A elle aussi, « il lui a promis l’amour ». Pourtant, un jour où elle était sans nouvelles, elle est allée chez son amoureux à l’improviste et bien sûr il y avait une femme. Il m’a promis l’amour et il vivait en couple ! Devant l’évidence, il niait. Il a dit que c’était une « copine » pfff …le sale menteur. Je me suis aperçue qu’il collectionnait pleins de femmes sur ce site de rencontre bien connu. Après ce mensonge, je voudrais le quitter, mais j’avoue que c’est difficile. J’espère toujours que cela reviendra comme avant car il m’a promis l’amour..

Carla n’est pas la seule, loin de la, voyez Nathalie. Elle aussi a rencontré un homme sur un site très connu. Il lui a promis l’amour Elle l’a profondément aimé et sa confiance était totale. Avec lui elle serait allé jusque au bout de la terre. Mais elle l’a vu avec une femme. Elle était blessée. D’une façon inimaginable car elle avait choisi de lui faire confiance alors qu’il ne fallait pas. Pourquoi il m’a promis l’amour répétait-elle ? Cela renvoie sur Don Juan http://reseau-kapler.com/chanson-du-samedi-il-me-dit-que-je-suis-belle/

Beaucoup de personne qui vous diront- Il m’a promis l’amour – risquent de souffrir. On croit tout savoir, mais un jour l’autre s´en va et c´est la fin d´une histoire. Pourtant c’était une belle histoire avec plein de projets. Il a promis l’amour et d´être là pour la vie. Malgré cela, il est partit et tout est fini. Tout a changé.

Même si on veut encore lui faire confiance parce qu’il a promis l’amour. On sait pourtant qu´il est trop tard. La nature humaine est ainsi. On veut encore y croire pourquoi ? Parce qu’il m’a promis l’amour.

Pour illustrer ce thème : Il m’a promis l’amour, je vous propose une artiste belge : Kate Ryan.

Si vous aussi vous avez dit un jour : Il m’a promis l’amour, partagez votre histoire en laissant un commentaire ci-dessous.

Bien amicalement

Alain Lesage
Votre Doc.Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

13 Commentaires

  1. Mortimer

    slt alain il y a aausi des femmes qui oublient leur promesse j’en sais qq chose !! mais quel accent la chanteuse.. elle est belge ? cool

  2. Bonjour Alain,

    Thématique problématique parfois que cette promesse d’Amour, un jour épris, à corps à cris, le lendemain, abandonné, un mec de plus, la porte dans le nez.

    Ce pourquoi, l’Amour n’étant pas un jeu, il convient d’honorer sa foi en l’Amour et avec franchise, aussi dur puisse-t-il être avouer lorsque ce désir s’éteint et s’il n’y a pas d’autre solution que de mettre un terme à l’histoire, le faire avec respect, honneur et droiture.

    Une relation sérieuse bien mieux que le pied du lit, mérite l’intelligence de l’Esprit.

    Bien amicalement,

    Fabrice Béguin
    Conseiller en relations humaines
    http://www.affinites-rencontres.com

  3. Heureusement pour moi que j’ai connu Bonjour Alain
    beaucoup de petits déjeuners et croissants au lit le matin’il est vrai que cela me manque mais cela reviendra et cette fois si pour toujours’je crois au père noel meme si la vie fait en sorte de vous sabrer le morale.
    J’aime la vie mon prochain je crois à l’AMOUR FOU he oui pourquoi pas alors à suivre,
    cordialement richard .

  4. Gen

    Bonsoir Alain,

    J’ai été surprise et confuse, je dois bien vous l’avouer, de faire l’objet d’une réponse de vous sur ce réseau de commentaires. Et émue par cette même réponse.
    Vous êtes un véritable humaniste et j’admire votre sollicitude et votre empathie envers toute réponse quelle qu’elle soit.

    Pour le sujet présent. Oui, j’ai connu un amour très longtemps attendu, des fleurs, croissants,… et un vrai, véritable partage dans la joie comme la maladie. Le bonheur en somme. Et puis , peut-être parce qu’à 50 ans on est chargé de nos histoires respectives, des blocages vite apparus et des non-dits que j’ai voulu ignorer, minimiser, voire transcender. Ne devient-on pas plus sage au vu de nos expériences ?
    Fil cassé. Cœur brisé. Attente pourtant. Un an. Et puis j’ai tourné la page…
    Mais depuis toujours je crois en la vie, dans les hommes. La vie des uns n’est pas la vie des autres, certes. Malgré les douleurs, je me sens riche de toutes mes rencontres. Humainement riche. Aux femmes blessées, j’aimerais dire de ne pas se refermer sur elles-mêmes, ni blâmer, ni s’aigrir, , mais d’ouvrir le cœur et l’âme. Les hommes et les femmes sont ce qu’ils sont. Si différents et si tendrement tendus les uns vers les autres. Des cœurs ouverts et débordants d’amour, d’où les « je t’aime » fusant si vite qu’un rien blesse. D’où la peur de n’être pas aimé comme il faut. Et une rupture souvent par peur de se lier à nouveau et de souffrir. Et si je pense qu’ il faut oser s’engager quitte à souffrir, je pense aussi qu’il faut partager dès le départ bien des points communs pour l’éviter. On a besoin de ça plus à 50 qu’à 20. Quoique! L’amour, une inépuisable source de verbiages. Jusqu’au jour où il est là!

    Cordialement,
    Gen

    • Bonjour Gen

      Un grand merci pour votre très beau commentaire.
      Vous avez raison de dire qu’il est préférable qu’une relation aprte sur des bases solides dès le départ. C’est notre role chez Kapler depuis tant d’années.
      Et ensuite à chacun de prendre sa destinée en main et de ne pas écouter ses peurs, mais d’agir.
      Je vous souhaite une belle rencontre

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  5. Anne

    oui Alain merci pour tout . j’aimerais que vous m’aidier rapidement à sortir dans la solitude .

  6. Patrick

    Juste admirable cet article!!
    Un grand bravo à ta rédaction

  7. Ingrid

    Il y a longtemps que je n avais pas lu un article de cette qualite

Laissez votre avis sur cet article