Je cherche une relation sérieuse en France. Vous avez dit problème ?

19 Août 2011 par

Je cherche une relation sérieuse en France. Vous avez dit problème ?

Bonjour C’est Alain Lesage votre Doc.-blogueur

Cet article va surprendre plus d’une personne qui cherche une relation sérieuse.

Oui la France se distingue une nouvelle fois, et c’est hélas une mauvaise nouvelle.

Vous savez que le pourcentage d’hommes et de femmes varie selon les pays. Par exemple, au Brésil, il y a un homme pour trois femmes. En Inde, il manque de femmes. Tout comme en Chine avec la politique de l’enfant unique. Mais le cas de la France est unique.

C’est le pays qui rassemble la plus importante proportion de célibataires du monde.

Ce qui est surprenant, c’est que l’équilibre entre les femmes et les hommes est pourtant parfaitement respecté.
Alors comment expliquer qu’avec :

  • Des centaines de sites de rencontres

  • L’équilibre entre femmes et hommes

  • La quasi certitude de chacun d’en savoir assez sur la séduction pour faire une rencontre

Il y ait près de 18.000.000 de célibataires en âge de vivre en couple dont 15 millions de célibataires de longue date ?

Pour la personne qui cherche une relation sérieuse il y a comme un problème n’est ce pas ?

Et la conséquence la plus insoupçonnée de cette réalité est que chaque homme ou chaque femme célibataire pensent avoir le choix de trouver encore mieux.

Au final vous avez des hommes persuadés de savoir faire, mais qui abordent mal les femmes.
Et des femmes qui les repoussent par habitude, persuadées qu’elles pourraient trouver mieux.

Tout ceci réuni fait qu’en France vous avez 1 chance sur 4 d’être célibataire. Réjouissant non ?

Malgré cela, notre fierté nous aveugle. Nous sommes nombreux à penser que nous sommes déjà suffisamment bons en matière de séduction. Nous agissons en ignorant inconsciemment le fait que nous sommes tout simplement incapable d’approcher librement la personne qui nous plaît… et la solitude s’installe chez celui qui cherche une relation sérieuse.

Pourtant c’est tellement important pour son estime de soi de sentir sa valeur dans le regard d’une partenaire.

C’est pour cette raison que Kapler propose une solution à chaque personne qui cherche une relation sérieuse. La vie est mieux que se rendre malade de solitude ne croyez-vous pas ?

Si vous souhaitez ajouter un commentaire sur cette particularité Française, j’y répondrai bien volontiers par téléphone au + 00 32 69 22 12 25 ou par courriel à l’adresse suivante : alain.lesage@kapler.be

Alain Lesage
Le
Doc.-blogueuren relations Amoureuses

 

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

5 Commentaires

  1. cozzi

    Vous avez parfaitement analysé l’état d’esprit des célibataires français et la raison sous-jacente qui mine l’approche des autres:c’est à dire l’orgeuil ou une trop grande surestimation de sa valeur qui rend le choix d’une compagne ou d’un compagnon encore plus exigent!
    En outre il y a aussi cette recherche de la sécurité matérielle générée par la crise économique,qui vient encore nuire à la rencontre des personnes!Il vaut certainement mieux,moins d’instruction avec de l’amour,que plus d’instruction avec de l’indifférence ou de l’incompatibilité!
    Il faut dire encore que la télévision apporte de fausses valeurs de la vie et conditionne l’esprit vers l’illusion!Nous avons tous perdu le sens des réalités!A en oublier que nous sommes mortels!Et que notre vie est courte et qu’elle comporte une part de risques à prendre,si l’on veut être heureux en couple!
    On a vite fait le tour,sur un site de rencontres,des personne résidentes proches de notre domicile!Force nous est de reconnaître qu’il faut accepter de rencontrer des gens plus éloignés!Sinon il y a un blocage,lié à un faux espoir,qui entrave encore la rencontre entre les personnes qui auraient pu être compatibles!

    • Bonjour Michel

      Rencontrer l’amour parait simple, mais dans la pratique les obstacles sont nombreux.

      Ce qui m’attriste le plus c’est le fait qu’une personne sur quatre doit se résigner à Vieillir seule alors qu’il y a 18.000.000 de personnes seules…
      Quel triste paradoxe.

      C’est pourtant l’essentiel de la vie de sentir sa valeur dans le regard d’un ou d’une partenaire. En tout cas, c’est pour que tous ceux recherche cela puissent le vivre que toute l’équipe se mobilise.

      Je vous souhaite une belle rencontre

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

      • Horacio

        C’est vraie, je suis célibataire mais je crois que c’est la faute de la gente féminine car plus elles sont belles plus elles sont infidèles et il n’est pas rare de voir des femmes changer leur partenaire au moins une fois par semaine. Donc je préfère rester seul que de tomber à chaque coin de rue, sur un mec qui l’a possédée avant moi et pour moi ceci est inadmissible. Dans la Bible (Gen 2:24 est écrit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chaire. Et dans Éphésiens 5:22-24 22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
        23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est
        son corps, et dont il est le Sauveur.
        24 Or, de même que l’Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à
        leurs maris en toutes choses.) Je pose une question: s’il est dit que le mari doit aimer son épouse de tout son coeur et qu’en outre la femme doit se soumettre à son mari, où est leur soumission? Tant qu’il n’y aura pas d’entente mutuelle il n’y aura que des malheurs, car pour un homme cherchant une femme vertueuse dans ce monde pervers est devenu chose impossible à moins qu’il ne la prenne au berceau

        • Bonjour Horacio

          Votre jugement est bien sévère. Vous avez certainement du souffrir pour en arriver à de telles conclusions.

          Si celles-ci vous rassurent c’est déjà cela. Mais méfiez vous du pouvoir de la loi d’attraction. Ce pouvoir est très puissant et peut agir contre vous. Le paradoxe, c’est que dans votre cas c’est vous-même qui êtes votre propre ennemi.

          Tout d’abord, je vous laisse la responsabilité de l’affirmation selon laquelle plus elles sont belles plus elles sont infidèles.
          Mais si vous pensez cela, et qu’en plus il n’existerait plus de femme vertueuse dans ce monde pervers, alors Horacio votre vie va être terrible.
          Il faut vous préparer à vieillir seul.

          Car en mettant ce genre de pensées dans votre subconscient, vous allez vous persuader de vos propres affirmations et vous fermer à toutes les belles opportunités qui auraient pu se présenter à vous.

          C’est même plus tragique que cela, vous n’allez plus « attirer » vers vous des personnes avec lesquelles vous auriez pu avoir une vie heureuse. Vous allez les repousser inconsciemment.

          C’est le pouvoir de la Loi d’attraction Horacio. Personne n’y échappe au même titre que la loi de la gravité.

          Changez votre réflexion sur les femmes. Même si vous avez du en connaitre une qui vous a fait souffert, ne fermez pas la porte de votre futur bonheur.

          En tout cas je vous souhaite d’être heureux

          Bien amicalement

          Alain Lesage
          Le Doc.-Blogueur

  2. combaropoulos

    je cherche un homme sincere libre ne fumant pas de58 68ans moi meme 62ans de preference de la region rhone alpes ou de l isere

Laissez votre avis sur cet article