Je me sens différent des autres

27 Oct 2012 par

Je me sens différent des autres

Je me sens différent des autres

Aujourd’hui le thème de l’article porte sur la différence. Dans ma carrière, j’ai reçu chaque mois des personnes qui me disaient : Je me sens différent des autres. Ces personnes pensaient que c’était un handicap. Pourtant c’est important de cultiver sa différence. De ne pas mettre ses pas dans ceux qui nous ont précédés. De sortir des sentiers battus par les « monsieur tout le monde ».

Je me sens différent des autres. Est-ce grave ?

Mais les autres sont-ils la norme de référence. Connaissez vous la chanson de Bill Deraime Babylone tu déconnes ? Vous en trouverez le lien ci-dessous. Les paroles sont exemplaires à ce sujet. Elles montrent combien sont rares les personnes différentes. Mais la chanson parle aussi du changement que certains êtres apportent autour d’eux. Certain d’entre eux sont des êtres magiques qui peuvent dire : Je me sens différent des autres.

Et, vous qui me lisez, si vous pensez sincèrement : Je me sens différent des autres ? Si la réponse est oui, et bien faites en un avantage. Dans sa chanson Bill, dit : « un mec heureux m’a serré la main, un jour où j’avais froid.. et je ne suis pas prêt de l’oublier. Il s’est assis près de moi en rigolant, et en jouant avec un yo yo yo yo yo. Il m’a demandé : « comment ça va ? », j’ai répondu un peu surpris : « Moi je suis loin du Nirvana, mais la vie c’est la vie » Il m’a raconté des tas d’histoires, debout dans le compartiment. Quand j’ai vu tout le monde se parler, comme une parenthèse qui s’ouvrait dans le temps. J’y ai demandé où il allait, il m’a répondu : « je ne sais plus, Mais c’est pas grave, là où je vais, je ne serai jamais perdu ». Il est descendu en dansant à Sèvres-Babylone »

Mais avant d’aller plus loin, là, maintenant je vous pose la question : Faites-vous partie de ceux qui disent : Je me sens différent des autres ? Oui ou non. Parce qu’en plus certains se demandent s’ils sont normaux. Pas de drame. Nous sommes en fait comme tout le monde.

Ce qui fait que l’on puisse dire : Je me sens différent des autres, porte sur des goûts, des habitudes ou des sentiments différents des autres. Et c’est cela qui fait votre personnalité. Pourquoi se conformer aux avis des autres. Je me sens différent des autres, dites-vous, et bien tant mieux, cela me plait de savoir que vous avez une personnalité originale.

Voilà la chanson promise.

En l’écoutant pensez au thème de ceux qui disent Je me sens différent des autres. La personne principale de la chanson lui s’en fichait et apportait du bonheur…

 

J’ai hâte de lire vos commentaires

Bien amicalement

Alain lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

 

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

  • Aucun article similaire

Articles similaires

Tags

Partager

10 Commentaires

  1. Surcoufff

    Alain je confirme Bill est le + grand. Même s’il ne passe pas sur TF1, c’est sans conteste le meilleur bluesman français… et vive les personnes différentes des chambres 23 et d’ailleurs

  2. Bonjour Alain.

    Qu’importe d’être et heureusement de l’être, différent des autres, dès lors qu’on est sois-même (et c’est déjà ardu dans notre monde au vu des contingences éducatives, sociales, professionnelles…)

    Toute personne est unique et doit apprendre à mettre justement en valeur ce qui fait sa différence, son originalité, à SE mettre en valeur.

    Bon dimanche.

    Bien amicalement,

    Fabrice Béguin
    Conseiller en relations humaines
    http://www.affinites-rencontres.com

    • Bonjour Fabrice

      Et oui, vous avez raison de souligner que « Toute personne est unique et doit apprendre à mettre justement en valeur ce qui fait sa différence, son originalité, à SE mettre en valeur. »

      A bientôt de vous lire

      Bien amicalement

      Alain Lesage

  3. Claudine

    excellent!!! cela me parle merci et bonne continuation

  4. Sans tomber dans des excès qui peuvent rapidement nous rendre marginaux, je pense effectivement qu’il est bon de savoir cultiver sa différence. C’est notre personnalité, notre caractère, notre marque de fabrique, notre histoire, tous les ingrédients qui font de nous une personne unique !
    Merci pour ce beau texte…
    Sylvie
    http://www.seniors-rencontres-amities.com/

  5. GOUTTEFANGHEAS Jérôme

    Bonjours à tous, je viens de prendre connaissance de cet article. Pour vous expliquer en gros, je me sent directement concerné au sens propre. Je me sent réélement différant de tous le monde. je vous invite à regarder mon blog et vous comprendrez. Je relativise telement depuis une dur étape dans ma vie…

    http://gglapince2.skyrock.com/

    Jérôme

  6. Bonsoir Alain,

    Cultiver sa différence pour en faire un atout et l’assumer. Savoir que ce n’est pas toujours facile, sortir du lot pour être une personne remarquable. Voilà ce qu’il faut cultiver.

    Nocq Martine
    Directrice
    norunion-rencontre.com

Laissez votre avis sur cet article