Je me sens différent des autres

Je me sens différent des autres

Aujourd’hui le thème de l’article porte sur la différence. Dans ma carrière, j’ai reçu chaque mois des personnes qui me disaient : Je me sens différent des autres. Ces personnes pensaient que c’était un handicap. Pourtant c’est important de cultiver sa différence. De ne pas mettre ses pas dans ceux qui nous ont précédés. De sortir des sentiers battus par les « monsieur tout le monde ».

Je me sens différent des autres. Est-ce grave ?

Mais les autres sont-ils la norme de référence. Connaissez vous la chanson de Bill Deraime Babylone tu déconnes ? Vous en trouverez le lien ci-dessous. Les paroles sont exemplaires à ce sujet. Elles montrent combien sont rares les personnes différentes. Mais la chanson parle aussi du changement que certains êtres apportent autour d’eux. Certain d’entre eux sont des êtres magiques qui peuvent dire : Je me sens différent des autres.

Et, vous qui me lisez, si vous pensez sincèrement : Je me sens différent des autres ? Si la réponse est oui, et bien faites en un avantage. Dans sa chanson Bill, dit : « un mec heureux m’a serré la main, un jour où j’avais froid.. et je ne suis pas prêt de l’oublier. Il s’est assis près de moi en rigolant, et en jouant avec un yo yo yo yo yo. Il m’a demandé : “comment ça va ?”, j’ai répondu un peu surpris : “Moi je suis loin du Nirvana, mais la vie c’est la vie” Il m’a raconté des tas d’histoires, debout dans le compartiment. Quand j’ai vu tout le monde se parler, comme une parenthèse qui s’ouvrait dans le temps. J’y ai demandé où il allait, il m’a répondu : “je ne sais plus, Mais c’est pas grave, là où je vais, je ne serai jamais perdu”. Il est descendu en dansant à Sèvres-Babylone »

Mais avant d’aller plus loin, là, maintenant je vous pose la question : Faites-vous partie de ceux qui disent : Je me sens différent des autres ? Oui ou non. Parce qu’en plus certains se demandent s’ils sont normaux. Pas de drame. Nous sommes en fait comme tout le monde.

Ce qui fait que l’on puisse dire : Je me sens différent des autres, porte sur des goûts, des habitudes ou des sentiments différents des autres. Et c’est cela qui fait votre personnalité. Pourquoi se conformer aux avis des autres. Je me sens différent des autres, dites-vous, et bien tant mieux, cela me plait de savoir que vous avez une personnalité originale.

Voilà la chanson promise.

En l’écoutant pensez au thème de ceux qui disent Je me sens différent des autres. La personne principale de la chanson lui s’en fichait et apportait du bonheur…

 

J’ai hâte de lire vos commentaires

Bien amicalement

Alain lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

 

Bonjour, je m'appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

10 réponses pour “Je me sens différent des autres”

Laisser un commentaire