Je ne veux que de l'amour

Nadège, paralysée à cause du Kâmas-Sûtra. Elle disait : je ne veux que de l’amour !

Cet article va vous surprendre. Son titre est évocateur et Nadège disait sans cesse : je ne veux que de l’amour. Même sur internet elle mettait dans son moteur de recherche : je ne veux que de l’amour.

Et un jour, Nadège tombe sur un exemplaire rare du Kamasutra. Un exemplaire unique rempli de dessins et d’illustrations raffinées. Et pour Nadège qui répétait partout je ne veux que de l’amour, ce fut une découverte, un choc.

Elle qui disait je ne veux que de l’amour était littéralement paralysée à cause du Kamasutra. Elle n’osait plus faire de rencontres. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur au niveau sexuel avec son futur compagnon. Curieux ? Pas tant que cela.

Que signifie cette phrase pour vous ? Je ne veux que de l’amour

Dire je ne veux que de l’amour, ne sous-entend pas obligatoirement un aspect sexuel. Pour beaucoup dire : je ne veux que de l’amour signifie au contraire quelque chose de fort. Derrière cette affirmation, je ne veux que de l’amour, ils entendent le désir d’une union.

Il faut le reconnaitre, une grande majorité de célibataires préfèrent passer à l’acte de suite. Comme Nadège, ils se demandent après avoir « fait » l’amour : qu’est ce qu’on fait maintenant ? En se demandant ce qu’on faisait là comma dans la chanson de Polnareff, Kamasutra :

 D’autres préfèrent apprendre à se connaitre dans le but de s’unir. Vous le voyez derrière l’expression ; je ne veux que de l’amour, se cache deux attitudes diamétralement opposées.

Notre blog a choisi la deuxième solution. L’union de deux personnes qui ont d’abord appris à se connaitre. Même si les deux ont pu dire : je ne veux que de l’amour. Oui mais un amour total. L’amour qui sous entend être capable de donner sa vie pour l’être aimé. Comme Liu dans Turandot (cfr article) qui préfère mourir que de révéler le nom de son amour… qui pourtant en aime une autre.
Elle peut réellement dire : je ne veux que de l’amour, oui, mais un amour total.

Alors viens la question : Que signifie Aimer ? Pour certains cela signifie une totale complicité. Ils se contentent de cette définition facile et disent à qui veut l’entendre : je ne veux que de l’amour.

Pour éviter les malentendus et les souffrances inutiles, dites vous également comme Nadège : je ne veux que de l’amour ?
Quel votre sentiment à ce sujet.

Merci de laisser votre commentaire.

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

5 réponses pour “Je ne veux que de l’amour”

Laisser un commentaire