Je veux trouver mon prince, l’épouser et fonder une famille

18 Déc 2012 par

Je veux trouver mon prince, l’épouser et fonder une famille

« Je veux trouver mon prince, l’épouser et fonder une famille. » Ainsi parlait ma femme un jour de décembre, à la nuit tombée, frigorifiée de mélancolie dans la bise cantonaise. En effet, après avoir vécu de nombreuses histoires, elle aspirait à trouver enfin le repos du cœur, la sérénité de l’âme.

« Je veux trouver mon prince, l’épouser et fonder une famille » : voici la détermination qui était de venue son but. A chaque instant de la journée, elle y songeait : au lever, toute seule devant un Oolong bouillant, au travail, en dessinant avec délicatesse des robes de mariées raffinées, le soir, de retour à son appartement la même idée résonnait elle : « Je veux trouver mon prince, l’épouser et fonder une famille. »

En ce temps de solitude, celle qui devint ma femme consacrait son temps libre à surfer sur Baidu, Kaixin, Freebao, Renren, Weibo et bien d’autres plateformes, en quête désespérée. Elle voulait trouver le prince qu’elle épouserait et avec lequel elle fonderait une famille heureuse.

Elle avait même actualisé son profil sur QQ : « Je veux trouver mon prince, l’épouser et famille ». En son être s’exprimait Tara, lune de sagesse : il est un âge pour expérimenter, s’aventurer, s’éprouver puis un autre pour se poser, s’investir et aimer.

Elle enviait ses clientes : si elles achetaient ses robes, c’est qu’elles avaient eu le bonheur de trouver leur prince qu’elles allaient épouser et avec lequel peut-être plus tard, fonderaient-elles une famille.

A force d’être hantée, littéralement imprégnée de cette obsession de trouver son prince, l’épouser et fonder une famille, ma future conjointe avait perdu toute foi en cette possibilité.

Existait-il pour elle, un prince qui l’attirerait, qui l’aimerait pour ce qu’elle est simplement, qui accepterait de l’épouser et de fonder une famille née d’un amour inconditionnel avec elle ?

J’étais en même temps, à des milles de là, dans le même état d’esprit lorsque nous routes se croisèrent par hasard sur un site de rencontres sinisantes et que nous tissâmes connaissance et constatâmes un certain nombre d’affinités réciproques.

Nous ne le savions pas tous deux tant c’était insolite, mais c’est à ce moment là que ma femme actuelle avait trouvé son prince, qu’elle allait l’épouser et fonder avec lui une famille basée sur l’amour, la liberté et le respect.

Depuis lors, nous nous sommes mariés à Hong-Kong, carrefour eurasien, il y a dix ans et avons à présent la joie d’être parents d’un petit garçon et d’une petit fille. J’ignore si elle pense encore avoir trouvé son prince, que ce fut une bonne décision de l’épouser et de fonder une famille avec lui mais nous sommes là et nos enfants semblent épanouis en notre présence.

Si vous aussi, vous souhaitez à l’image de ma femme, trouver votre prince, l’épouser et fonder une famille, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement et à laisser votre commentaire dans le formulaire ci-dessous.

 

Bien amicalement

Fabrice Béguin

Conseiller en relations humaines
www.affinites-rencontres.com

 

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

 

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

3 Commentaires

  1. bonjour Fabrice,

    « La pensée pose l’acte »…. donc quand on veut, on obtient ! si !!! très bel article en tout cas.
    bien amicalement

    dominique

  2. benedicte

    je suis une femme seul qui recherche aussi une relation sincère et durable

    a très bientot

Laissez votre avis sur cet article