Le droit au bonheur avec des rencontres sérieuses

25 Sep 2012 par

Le droit au bonheur avec des rencontres sérieuses

En ces temps de rentrée scolaire où chacun et chacune d’entre nous reprend son rythme, les bénéfices des vacances sont encore présents et nous rappellent les expériences agréables. Des massages, des sorties culturelles, un pub, une sieste dans l’herbe, du temps pour soi et peut-être même des rencontres sérieuses.

STOP, me direz-vous, et l’amour dans tout ça. Et mon droit au bonheur.
Vous pourriez encore me répondre : Des rencontres sérieuses durant les vacances mais ce n’est pas envisageable. Je ne suis pas partie en vacances alors il ne faut pas parler de rencontres sérieuses. Le droit au bonheur très peu pour moi. C’est-à-dire que les rencontres sérieuses ça veut dire pour moi des rencontres bonheur où je peux enfin vivre en paix. Ca me fait un peu peur.

Rester chez soi est tout à fait compatible avec le droit au bonheur. Les rencontres sérieuses ne se font pas que sur les plages bondées de beaux corps sculptés.

Le droit au bonheur chez soi, justement pour se donner les moyens de rencontres sérieuses. Et si les vacances étaient l’occasion, alors que vous êtes restés chez vous, de tenter l’aventure des rencontres sérieuses.

Quand tout le monde est parti, se sentir enfin prêt (e) à éveiller l’intérêt pour des rencontres sérieuses. C’est le moment privilégié pour clamer votre droit au bonheur.

Lorsque l’on vit seul (e), les rencontres sérieuses, excitantes, exaltantes peuvent avoir lieu dans la ville la plus proche ou encore sur internet. C’est le moment de porter toute votre attention sur ce qui est important pour vous. Chacun a le droit au bonheur

Des rencontres sérieuses : qu’est-ce que ca veut dire pour vous.

S’engager dans une démarche pour faire enfin des rencontres sérieuses c’est se donner la permission de rencontrer ses émotions, de lâcher le contrôle sur soi trop souvent présent par la peur des rencontres sérieuses.

Le droit au bonheur est une construction d’expériences qui ne se fait pas forcément sur des plages ou dans des clubs de vacances. Les vacances à la maison sont finalement aussi porteuses que les rencontres lointaines, ne pensez-vous pas.

Ce qui importe en tout cas c’est votre état d’esprit à vouloir des rencontres sérieuses et d’avoir droit au bonheur

Voilà mon article sur le droit au bonheur par les rencontres sérieuses se termine par une citation : « le bonheur Est le voyage, pas la destination » Auteur inconnu.

Anne Charlotte Corman
www.rencontre-autrement.com

Lectures complémentaires:

2 Commentaires

  1. Bonjour Anne Charlotte

    C’est bien vrai : Tout le monde a le droit au bonheur. Aux prochaines vacances, je « lache le controle » 😉

    Bien amicalement

    Alain Lesage
    Le Doc Blogueur

  2. Bonjour

    J’ai aimé ce plaidoyer pour le Droit Au Bonheur, c’est le DAB de la santé.

    Bien amicalement,

    Fabrice Béguin

Laissez votre avis sur cet article