Les ravages de la solitude

14 Fév 2012 par

Les ravages de la solitude

Notre époque et la société de consommation favorisent les ravages de la solitude. Même dans la foule, ou entouré en groupe d’amis, certaines personnes seules vivent les ravages de la solitude. Une solitude profonde est douloureuse qui rend la vie difficilement supportable. La solitude qui était cause nationale en France en 2011 est reconnue pour être une cause d’hypertension. Par conséquent de problèmes cardiaques. Avouez que cela mérite de chercher une solution pour soigner les ravages de la solitude. Surtout que la solitude évolue. Traditionnellement elle touchait d’avantage les personnes d’âge mure. Cependant aujourd’hui, elle touche de plus en plus un public jeune.

Un des facteurs aggravant qui ajoute plus de souffrance à cette solitude est le fait qu’il y a de plus en plus de divorces. Lorsque la famille brisée et ensuite recomposée, certains jeunes ont de la difficulté à se trouver eux-mêmes. Ils découvrent eux aussi très jeune les ravages de la solitude tout en étant en famille.

Il y a moins de solidarité et pour les personnes qui vivent une solitude subie, cela conduit à un renfermement sur elles-mêmes. Au final, cet isolement amène à croire qu’on ne peut pas en parler sans être mal compris, sans être humilié. Et cela aggrave les ravages de la solitude.

Alors comment traiter avec la solitude ?

 

Comment s’en débarrasser ou du moins la diminuer ? 

Selon les médecins, les antidépresseurs sont la solution. Pour d’autres, une thérapie peut faire beaucoup de bien chez certains mais pas chez les autres.

Pour d’autres personnes, la religion est LA solution.

Mais vous. Qu’en pensez-vous ?

Les médicaments, les thérapies, la religion sont très bien. Mais avec ces solutions vous restez seuls. Soigner les symptômes ne règlent pas le problème.

Que faut-il pour rencontrer quelqu’un ?

Trouver un endroit où des personnes seules se réunissent. Les discothèques ou les  sites de rencontres de masse viennent à l’esprit, mais s’ils représentaient une solution pourquoi y-a-t-il de plus en plus de personnes seules ?

Il faut l’expertise d’un spécialiste. Bonne nouvelle, il en existe pleins. Au moins une centaine sont venus à un moment où un autre rejoindre le Réseau Kapler. Ils partageaient tous  une démarche associative non marchande pour traiter définitivement les ravages de la solitude.

Vous avez tout à y gagner à les contacter. Ils vous offrent une consultation d’une heure gratuite. Cela vous permettra de voir vos points forts. Et si vous voulez vous inscrire sur leurs sites pour faire une rencontre, c’est gratuit. Pourquoi rester seul plus longtemps. Contactez-les. Il suffit de vous inscrire sur ce blog en cliquant sur l’onglet devenir membre et suivre l’inscription.

C’est une solution sans médicament pour traiter une fois pour toute les ravages de la solitude

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

 

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

11 Commentaires

  1. Jean-marc

    Il y a certainement beaucoup de détails comme ceux que vous proposez à prendre en considération. Mais je suis sûr que votre travail est clairement identifié comme une base de référence.
    pour moi, les chansons sont plus un divertissement
    Continuez vos posts

  2. Olivier

    bonjour la solitude je connais que trop bien car je suis seul, j ai pas d amis et ma copine m a quitte il y a 1 mois. je suis timide et reserve, je ne parle pas beaucoup et j en souffre.

  3. Eve

    La solitude que j’ai voulue et choisie il y a une dizaine d’années, commence à peser, plus le temps avance. Il me fallait toutes ces années pour guérir des blessures d’une vie difficile, le moment est venu pour découvrir et connaître le bonheur de l’entente, de la complicité, de la tendresse et ce qui s’en suit.
    Je suis membre passive, depuis plusieurs mois, mais rien ne se passe….
    Est-il sûr qu’en membre actif, il se « passe quelque chose » ?

    Bien cordialement (tous ces échanges me mettent en confiance, j’avoue….)

    Eve

    • Bonjour Eve

      Effectivement il y a des étapes à franchir avant d’envisager une nouvelle histoire.
      Afin de répondre à votre question, vous serez contactée au téléphone à partir de
      lundi

      Je vous souhaite une belle rencontre

      Bien Amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  4. Je suis seule ,et j’en peus plus ! c’est pas faute d’avoir cherché quelqun ,je n’ai eu que des déboires ,trahison .je pleure chaque jour ,et j’ai limpression de ne plus étre moi méme .
    Aidez moi svp .merci.
    Annie.

  5. Bonjour à tous,
    Les belles rencontres sur internet existent
    L’Amour après 50 ans existe
    La passion après 50 ans existe
    Mourir d’amour c’est possible
    Les drames de la solitude existent
    Pour vous prouver tout cela je vais vous raconter l’histoire d’un couple de mes amis proches.
    Il y a dix ans de ça M(52ans) et C(51ans) font connaissance sur salon de tchat sur internet ou chacun vient pour discussions amicales, loisirs, rencontres amicales ou autres…… M à l’époque est mariée et vit la solitude dans son couple avec un mari indifférent et brutal, lui divorcé et libre. Un groupe d’amis dont je faisais parti à l’époque se forme sur ce tchat et organise régulièrement des sorties restaurant et/ou des weekends où chacun arrive des 4 coins de la France. Nous étions jusque 50 à ces we de fêtes de rires et de joie. Lors d’une de ces sorties M et C font connaissance et c’est le coup de foudre. Cet amour naissant va donner la force à M de demander le divorce. Après quelques mois voir quelques années ils décident de vivre ensemble. M est transformée, elle est épanouie, enjouée, gaie, elle a changée même physiquement. C subit quelques soucis de santé, M également mais ils s’épaulent l’un et l’autre et s’en sorte bien. Ils quittent ensemble la région parisienne pour s’établir en Vendée. Ils sont heureux et leur famille recomposée aussi.
    Il y a un an M déclenche un cancer de la peau, elle va se soigner seule pendant une année en le cachant à C et à tout son entourage, par amour elle veut l’épargner pensant s’en sortir seule. Début Mars de cette année elle doit être hospitalisée et elle est donc obligée de révéler sa maladie. M décède à l’hôpital début Avril. C est effondré incapable de prendre le dessus, il a perdu la moitié de lui-même. Son cœur saigne comme jamais. Samedi 14 Avril dernier C décède d’un arrêt du cœur et rejoint M 5 semaines après. Son cœur atrophié n’a pas tenu le coup sous la douleur.
    Le bien dans cette histoire c’est qu’ils sont ensemble, unis dans l’amour comme dans la mort. Alors vous voyez toutes les affirmations énoncées en début de cette histoire se confirment.
    Vivez chaque moment présent, profitez de l’autre quand il existe et surtout faite tout votre possible pour le rencontrer…..c’est si beau l’Amour.
    Corinne

  6. Edith

    j’ai connu moi aussi les ravages de la solitude et ce n’est pas agréable. vos messages son positifs et font du bien continuez et merci pour tout. Edith

Laissez votre avis sur cet article