Valérie ma petite nièce me demandait samedi : Dis tonton pourquoi il y a tant de personnes qui vivent seuls ? Houlà, en voilà une question. Surtout un samedi soir au mariage d’un proche. Après la réponse, elle a dit d’accord tonton, mais si cela est « moderne », y-a-t-il de nouvelles solutions pour sortir de la solitude moderne ?

Et, c’est ainsi que nous avons  parlé des nouvelles solutions pour sortir de la solitude moderne. En commençant par les causes de ce fléau qui touche plus de 18.000.000 de personnes en France. Elle était d’accord pour dire que cela méritait de chercher de nouvelles solutions pour sortir de la solitude moderne.

Pour cette explications sur les nouvelles solutions pour sortir de la solitude moderne, j’ai pris en compte qu’il existe plusieurs solitudes : celles des femmes, des hommes, des jeunes, seniors, etc

Face à ce constat, ma nièce était d’accord pour dire que les « nouvelles solutions pour sortir de la solitude moderne » devaient être multiples.

Dans la recherche de nouvelles solutions pour sortir de la solitude moderne, il y a une cohérence entre la destruction historique des structures sociales. Comme par exemple le marché sur la place du village, l’église, le service militaire, les bals, etc. Et il faut y ajouter l’augmentation de l’individualisme.

Son attention était totale lorsque je lui ai dit que la course à la réussite commençait à l’école qui est vécue comme un ascenseur social. Être parmi les premiers, demande une stratégie de la performance. Et, c’est le même mécanisme qui fait que les entreprises se battent entre elles. Tout cela amène la solitude de masse et par conséquence la recherche de nouvelles solutions pour sortir de la solitude moderne.

Un nouveau métier est apparu : Coach en tout genre : sportif, professionnel, culinaire et même coach en séduction. Mais un coach apporte-t-il de nouvelles solutions pour sortir de la solitude moderne ? Oui et non. Je sais qu’il s’agit d’une réponse de normand, mais figurez-vous que j’ai une part de ce sang dans mes veines..

Mais, Valérie qui ne lâchait rien me demandait : Mais dis-moi tonton quel est le rapport en l’individualisme et les nouvelles solutions pour sortir de la solitude moderne. C’est comme cela que j’ai dû continuer : C’est simple, tous « les modèles » anciens sont mis de côté. Dans notre cas, le modèle de la famille traditionnelle à exploser. Il suffit de voir les dernières lois votées sur le Pacs ou le mariage pour tous. Chaque individu peut choisir son modèle de famille. C’est à ce moment que trois invités de la noce un peu euphorisés par le champagne nous ont rejoints. Je n’ai pas pu lui donner les solutions mais c’est le moment où nous avons entendu cette chanson.

J’aurais grand plaisir à développer les nouvelles solutions pour sortir de la solitude moderne dans un prochain article. En attendant voilà quelques liens vers d’autres articles.

http://reseau-kapler.com/comment-sortir-de-la-solitude/

http://reseau-kapler.com/trouver-la-bonne-personne/


Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Les recherches courantes:

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

5 réponses pour “Nouvelles solutions pour sortir de la solitude moderne.”

Laisser un commentaire