où trouver des amis

  Cette question : « où trouver des amis » peut faire sourire, mais beaucoup de personnes me disent « je n’ai pas d’amis ». Dans ce cas il est difficile de ne pas tomber dans l’isolement. Celui qui sait où trouver des amis et qui sait se faire des amis, verra son cercle social s’agrandir. Et ainsi il aura ‘un style de vie sociale’ indispensable pour trouver l’amour. Oui, savoir où trouver des amis est capital.

Où trouver des amis après un déménagement ?

  Normalement, chacun sait comment et où se faire des amis. Pas besoin d’un mode d’emploi. Mais certaines personnes peuvent être temporairement isolées après un divorce.

  Nous allons parler dans cet article de savoir où trouver des amis. Pas de trouver l’amour. Mais l’un peut précéder l’autre.

La première étape pour savoir où trouver des amis est de sortir de chez soi.

 Si vous n’avez pas encore une vie sociale riche, saisissez toutes les occasions pour sortir. Que ce soit dans le milieu associatif, pour une fête ou tout simplement vous promener, sans oublier de parler aux voisins. L’important est de multiplier les chances de faire des rencontres.

  Car vos amis ont des amis qu’ils pourront vous présenter un jour. Vous me direz que de sortir de chez soi est un conseil basique. Oui c’est sûr mais si la question posée est : Où trouver des amis. Ce ne sera pas chez vous…

Une fois le contact établi, voyons la période où vous « faites connaissance ».

  Là il est inutile de raconter votre vie par le détail. Ce qui compte c’est d’être amical, souriant et de bonne humeur. Et si vous chercher où trouver des amis, lorsque vous établissez le contact, ne soyez pas trop long. Quelques mots échangés sont suffisants. Devenir amis prend du temps il faudra se revoir plusieurs fois pour établir une véritable relation

Savoir où trouver des amis c’est bien mais il faut aussi savoir créer des liens.

 C’est-à-dire passer du stade relation à celui d’amis. Et pour créer du lien il faut vivre des moments plus forts que de simples échanges verbaux

Par exemple passer une activité ensemble. Il y a plein de prétexte : fête des voisins, un anniversaire, activité sportive, ou apporter un soutien en cas de gros coup dur, d’une séparation par exemple.

Donc pour résumé savoir où trouver des amis est une chose, ensuite il faut construire la relation.

  D’échanges polis on passe à des conversations plus personnelles. Il y a des étapes. Et cela demande une détermination.

 C’est tellement important que Kapler propose une série de vidéo sur l’importance du style de vie dans la reconquête amoureuse. Et les techniques enseignées fonctionnent même si vous habitez dans un hameau en Ariège, à Marseille, Lille ou dans le Cantal. Vous saurez où trouver des amis

  Pour illustrer ce thème : où trouver des amis, voilà une chanson toute indiquée :

  Et vous qui me lisez, avez-vous un solide groupe amical autour de vous ? N’hésitez pas à laisser vos recommandations pour savoir où trouver des amis

Bien amicalement,

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

 

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

2 réponses pour “Où trouver des amis”

Laisser un commentaire