Oublier son ex

28 Sep 2013 par

Oublier son ex

  Voilà un problème très répandu : Ne pas savoir oublier son ex. Et bien dans cet article nous allons passer en revue les moyens efficaces pour oublier son ex

  Vous êtes peut-être vous aussi comme celle ou celui qui n’arrive pas à oublier son ex. Dans ce cas, la première question à vous poser est pourquoi vous n’arrivez pas à faire le deuil de votre histoire.

   Souvent lorsque l’on pense à son ex, ce sont les souvenirs heureux qui viennent en tête. Et, dans ce cas, c’est difficile d’oublier son ex car cela fait du bien de repenser à ces moments agréables. La méthode la plus radicale si on n’arrive pas à oublier son ex est de faire la liste de tous ses défauts. Si on y ajoute tous les points négatifs de la relation vécue, dans bien des cas, oublier son ex devient même évident.

   Si cela ne suffit pas, figurez-vous que j’ai trouvé ces conseils éclairés pour « oublier son ex » sur un blog réputé. Les voici.

  • Se faire couper la tête

  • Subir une lobotomie ou se faire trépaner

  • Partir dans un monastère tibétain

Pas terrible nous sommes bien d’accord, donc pour une fois je ne citerais pas la source. Ce qui suit est plus sérieux.

  Oublier son ex passe par différentes phases. Il faut du temps pour faire le travail de deuil de la séparation. Ensuite il est important de retrouver l’amour plutôt que de se complaire dans des souvenirs. Oublier son ex c’est aussi cela. Faire le choix de vivre dans l’instant et pas dans un passé idéalisé.

  Seulement tout ce qui vient d’être écrit n’aide pas toujours à oublier son ex. Pourquoi ? Parce qu’elle nie la douleur que ressent la personne qui n’arrive pas à oublier son ex. Et « retrouver l’amour » fait référence à un futur inconnu.

  Alors pour oublier son ex, cela passe par un chagrin qui mérite d’être vécu en pleine conscience. Pleurer de tristesse reste une attitude normale. Pour certains il faudra une année sans la présence de l’être aimé pour découvrir la vie sans lui. La mémoire n’est pas une feuille de papier où il suffit de gommer quelques lignes. Il faut accepter le départ de l’ex. Vous ne l’oublierez pas, mais son absence cessera d’être dérangeante.

  La douleur de la séparation fait partie de l’expérience humaine. Au début de l’article je vous conseillais de rédiger les défauts de l’ex et les points négatifs de la relation. Vous pouvez compléter ce travail par une lettre, ou un mail, que vous lui écrirez. Une lettre positive par laquelle vous le ou la remercierez pour tout ce que vous avez partagé de bien. Ne reprochez rien dans ce message, de toute façon vous le l’enverrez pas. Ce sont des exercices qui facilitent le deuil et permettent d’oublier son ex.

La chanson du samedi qui vous le savez est une tradition du blog illustre bien la difficulté d’oublier on ex, mais avec un air très positif et entraînant.

  Et vous, avez-vous aidé quelqu’un qui n’arrivait pas à oublier son ex. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

 

Bien amicalement

 

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

Laissez votre avis sur cet article