Prendre soin de soi

6 Mar 2012 par

Prendre soin de soi

Voilà un petit moment que vous êtes seule. Quand vous rentrez le soir, ou quand le week-end arrive, la solitude vous pèse. Vous avez décidez enfin de sortir mais votre garde robe n’a pas bougé depuis bien longtemps donc rien à mettre de potable, vous arrivez dans la salle de bain et émettez un cri d’horreur en voyant votre coupe défraichi, quand à votre trousses de maquillage, ce n’est pas mieux à peine un mascara et un crayon qui n’as plus de mine.

Sortir dans cette état là pas question, vous remettez votre survêtement préféré, ce n’est pas ce soir que vous sortirez. Vous pensez bien aller faire les boutiques, mais seul  ce n’est pas drôle du tout ! Et puis prendre soin de soi pour plaire à qui ? Alors que faire pour sortir de cette spirale infernale ?

Prendre soin de soi commence par reprendre confiance en soi en premier. « Je suis quelqu’un de formidable, je veux quelqu’un à mes cotés et le rendre heureux » voilà ce qu’il faut se dire tous les matins en se levant. Annie Carpentier dit dans son livre (Quel bonheur d’être une mère heureuse ! aux éditions Quebecor) que la personne la plus importante à vos yeux, ça doit être vous ! Alors pour répondre à la question « Pour plaire à qui ? » je réponds à vous dans un premier temps ! Personne ne peut mieux prendre soin de vous que vous-même. Alors il faut prendre soin de soi.

Déjà, mesdames, la bonne habitude est de prendre soin de soi tous les jours. Tous les matins, mettez vous de la crème parfumée sur le corps, prenez le temps de vous maquiller. Prenez l’habitude de vous rendre chez le coiffeur, une coupe, une couleur, peu importe le plus important c’est reprendre soin de soi ! Vous n’avez pas les moyens financiers ? Demandez à une amie de vous faire votre couleur ! Le plus important est de voir que vous vous souciez de votre apparence. Allez faire un tour dans votre garde-robe et faites un tri ! Dans un même temps, cette amie pourra peut-être vous accompagner pour faire les boutiques, et pourra vous donner des conseils.

Voilà pour l’apparence physique, mais il faut aussi prendre soin de soi de l’intérieur. Déjà en vous regardant dans le miroir vous aurez une image plus positive de vous. Prendre soin de soi aussi pour avoir un esprit positif. Revenir sans arrêt sur le passé ne sert à rien, surtout quand il nous rappelle de mauvais souvenir. Se morfondre et en vouloir à la personne qui nous a quittés non plus. Vous vous voyez à un premier rendez-vous ou vous parleriez de votre ex en vous lamentant sur vous, mettez-vous à la place de votre interlocuteur, que pensera t-il ? Certes le passé a fait ce que vous êtes aujourd’hui mais il faut allez de l’avant ! Foncez !  Souriez, soyez heureux de votre futur proche, anticipez la belle vie qui vous attend à coté de l’être aimé. Et surtout soyez positif ! Faites table rase du passé et pensez à l’avenir.

Alors vous êtes convaincu ? Prendre soin de soi n’est pas insurmontable, et cela vous permettra d’aller vers les autres et de séduire à nouveau !

Nathalie Sauvage
nord.rencontres-nature.com

 

Voilà la méthode secrète infaillible de Nathalie pour : Prendre soin de soi. Qu’en pensez-vous ?

Nous attendons vos commentaires dans le cadre ci-dessous

Bien amicalement,

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur


(Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Lectures complémentaires:

10 Commentaires

  1. Helene

    merci, lire votre article en se levant c’est « top, » je viens de me faire « larguer » et je ne sais plus très bien si je dois envisager encore une vie à deux, mais je vais commencer par essayer de mettre vos principes en application, le plus difficile c’est la pensée de la séparation qui devient obsédante et pourtant je prends des antidépresseurs depuis + DE 2 mois !!!

  2. Gessy

    Bonjour à Tous,

    Il ne faut pas manquer de renouer avec la saveur de la liberté.
    Ne vous fermez pas Hélène, un horizon nouveau s’offre à vous.
    Bien Amicalement.
    Gessy

  3. G

    Pourquoi prendre soin de soi ? Avant tout pour le respect de soi, pour se plaire à soi et dans toute circonstances. Si cela devient un mode de pensée définitif, le reste suit (bien être, moral, rencontres…) et cela encourage la cicatrisation des dégâts liés à une rupture.

  4. Aurora

    Après la lecture de votre article j’ai navigué sur les autres pages et ai remarqué que votre site semble moins commercial que les autres. C’est un bon outil. Entretenez les posts de qualité

  5. Aurélie

    pas mal, c’est une façon de voir les choses qui me plait

Laissez votre avis sur cet article