Ne plus avoir peur des fins de mois difficiles

Oui il est toujours possible de prendre un nouveau départ après une période de solitude. Mais, cela passe parfois par un effort. Ce n’est pas toujours simple, il faut réellement le vouloir. Car certains voient leur confiance en eux explosée après une séparation. Ils en arrivent même à douter de la possibilité de prendre un nouveau départ, ou même pire de « l’utilité » de prendre un nouveau départ.

C’est pour eux que j’ai écris cet article sur le thème de prendre un nouveau départ. Et je me suis dis que le mieux était de prendre un exemple réel, une histoire inspirante.

Je viens aux faits. En 1985, la maison Barclays divorçait d’avec son interprète fétiche Claude Nougaro. Après des années de ventes de disques, tout d’un coup c’est fini, plus de contrat. Dehors le chanteur. Lui qui pensait être un « as » s’entend dire qu’il est en fait un « has been ». Quel affront pour un artiste. Vous imaginez le cataclysme dans sa tête.

Pourtant, deux ans plus tard il sort sa chanson coup de poing : Nougayork et remporte les victoires de la musique. Voilà ce qui s’appelle prendre un nouveau départ. Mais une chose est de prendre un nouveau départ, s’en est une autre de le réussir n’est-ce-pas ? Quelle leçon.

Revenu sous le feu des projecteurs, une journaliste lui demande pourquoi il a souhaité prendre un nouveau départ, et pourquoi cette revanche incroyable ? Et Claude Nougaro répond avec sa candeur et son humour inimitable : « que la machine de son astrologie fonctionnait bien ». Quelle modestie, la marque des plus grands.

Pourtant, il a mille fois douté de lui mais au final il a connu l’extase d’un succès. Il a de nouveau reçu le véritable salaire d’un chanteur : l’ovation du public sous le charme. Prendre un nouveau départ est un choix. Mais Claude a du prendre des décisions radicales, douloureuses, courageuses. Le saviez-vous : Il a vendu son appartement parisien et il est parti à New York avec seulement 3 numéros de téléphone en poche. Il fallait le faire.

Bravo l’artiste. Quel courage et quel talent. En écoutant les paroles de sa chanson pleine d’énergie, pensez à l’idée de prendre un nouveau départ dans votre vie. Faites de cette chanson un talisman. C’est-à-dire que lorsque vous aurez un moment de doute dans votre recherche, et bien, écoutez là et rechargez vos émotions à bloc.
Quelques paroles : Faites votre cette chanson. Elle vous boostera secrètement et vous rendra solide comme un roc !

Pour illustrer ce thème de prendre un nouveau départ, la chanson de Claude Nougaro Nougayork s’impose :

Partageons ce grand moment musical. La voix, le texte, le rythme et l’orchestre.

Petit clin d’œil à Nicolas, c’était encore dans les années 80 et il avait plus de 60 ans.

Alors, vous qui me lisez en ce moment, souhaitez-vous prendre un nouveau départ façon Nougayork ?

Je suis impatient de lire vos commentaires dans le cadre ci-dessous.

Bonne vidéo et à bientôt.
Bien amicalement
Alain lesage Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le ! Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Les recherches courantes:

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

11 réponses pour “Prendre un nouveau départ”

Laisser un commentaire