Que deviennent les enfants en cas de divorce

9 Nov 2013 par

Que deviennent les enfants en cas de divorce

Voilà une question légitime : que deviennent les enfants en cas de divorce ?

Lors d’un divorce la majorité des parents souhaitent le bonheur de leurs enfants. Mais dans ces moments-là, certains sont maladroits. Le métier de parents est déjà difficile en couple, mais il se complique lors d’un divorce.

Alors que deviennent les enfants en cas de divorce et comment par exemple :

  • Annoncer la nouvelle aux enfants

  • Trouver est le meilleur type de garde

  • Gérer les « beaux-enfants »

Etc

Et tout cela sans formation. Car il n’y a pas d’écoles de parents. Chacun se débrouille avec comme seule expérience l’éducation qu’il a reçu dans sa jeunesse. Et si en plus nous avons décidé de ne pas copier quelle est la bonne solution. Et encore une fois que deviennent les enfants en cas de divorce d’un point de vue éducatif ?

C’est peut-être l’occasion de changer de modèle. De passer d’un modèle de dressage très en vogue depuis des siècles à celui d’un accompagnement véritable. Pouvons-nous considérer qu’éduquer ses enfants c’est leur apprendre à devenir autonome. Mais pas seulement de leur apprendre l’indépendance, mais de devenir plus épanouis. Vaste programme. Mais, alors, que deviennent les enfants en cas de divorce alors que la majorité des parents ont tendance à brimer leurs enfants. Pour leur bien. Afin qu’ils puissent vivre en société.

Vous vous demandez réellement que deviennent les enfants en cas de divorce ?

Et bien avec la force de l’habitude, les enfants auront à faire à plusieurs autorités parentales. Ils devront faire face à des limites, des interdits ce qui en soit n’est pas mauvais, mais surtout à des sanctions. Que deviennent les enfants en cas de divorce s’ils subissent du chantage voire des menaces. Toutes ces réactions étant néfastes pour l’épanouissement des enfants, surtout si l’on pense qu’une fessée n’a jamais fait de mal à personne puisque soit même on en a reçue.

En donnant cet argument, il y a beaucoup de personnes pour dire : Oui mais c’est mieux que le laxisme. Oui, c’est vrai, car que deviennent les enfants en cas de divorce si les parents laissent faire ? Sans repères, sans limites, l’enfant aura tendance à se dire abandonné. Et vous l’imaginez bien que cela peut amener à des réactions négatives.

Alors qu’elle est la bonne réponse à : Que deviennent les enfants en cas de divorce ?

Pour 56% des parents selon l’IPSOS, le fait d’élever des enfants : la parentalité, est vécue comme un rôle difficile. Il faut dire que l’environnement des enfants actuels n’a rien de commun avec celui des années 50. Existe-t-il de nouveaux modèles de nouveaux outils ? Oui.

Camille et Ollivier ont créés un blog qui apporte une aide aux parents qui se demandent que deviennent les enfants en cas de divorce. Son nom : La Parentalité Bienveillante http://www.parentalite-bienveillante.com/?awt_l=BNYlo&awt_m=3rdgwTJEygNrumY et voilà le lien sur un sujet complémentaire à Que deviennent les enfants en cas de divorce  http://reseau-kapler.com/que-deviennent-les-enfants-en-cas-de-separation/

Pour la chanson du samedi, Daniel Balavoine a bien illustré le thème : Que deviennent les enfants en cas de divorce :

  Si vous souhaitez réagir sur ce sujet : Que deviennent les enfants en cas de divorce, n’hésitez pas à écrire un message ci-dessous.

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

 

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

Laissez votre avis sur cet article