Quel est le meilleur site de rencontre

26 Jan 2013 par

Quel est le meilleur site de rencontre

C’est une question qui revient souvent sur le net : quel est le meilleur site de rencontre ? Surtout si vous recherchez un amour éternel.

Et, en réponse vous avez les inévitables réponses : cela dépend de ce que vous cherchez.. rencontres sérieuses, chaudes, amicales, amour éternel etc.. En tout cas ce ne sont pas les commentaires sur les forums qui pourront vous aider à trouver quel est le meilleur site de rencontre. Le niveau des réponses est digne d’une cour de lycée

La bonne réponse à cette question est celui sur lequel vous allez faire une belle rencontre pour la vie, un amour éternel. Mais, ceci dit, une terrasse de café pourrait tout aussi bien être le lieu d’un rendez-vous magique. La question quel est le meilleur site de rencontre est-elle la bonne question à se poser ?

Car ce n’est pas le tout de savoir quel est le meilleur site de rencontre, encore faut-il savoir se présenter, répondre aux messages et proposer un rendez-vous. Si une personne est inexpérimentée. Même si elle sait quel est le meilleur site de rencontre, s’y rend et ne sait pas comment faire pour entrer en contact avec les adhérents…critiquera ce site.

Tous les sites se ressemblent plus ou moins. Il y a les gratuits et les payants. Chaque formule a ses adeptes. Ensuite certains proposent des formules qui se veulent originales. Et les filles peuvent mettre un homme dans leur caddy. Bon pourquoi pas. Passé le sourire devant ce logo, si l’on y réfléchi, même s’il est dit avec humour, le message est là : réduire la rencontre à un simple achat de consommation ? On peut se poser légitimement la question et nous sommes loin d’un amour éternel.

Or derrière la question quel est le meilleur site de rencontre, peut se cacher une véritable attente de vivre ne belle histoire. Une véritable histoire, pas un simple « dating », amis un amour éternel. Alors oui, dans ce cas, je prends cette question « quel est le meilleur site de rencontre » très au sérieux.

Il existe des dizaines de sites de taille mondiale qui offrent à peu de choses près les mêmes prestations. Certains internautes en sont satisfaits. Mais leur efficacité reste limitée puisque la solitude s’étend. Alors quel est le meilleur site de rencontre ? A coté de ces énormes sites, il existe des sites de dimension humaine sur lesquels les inscrits sont suivis personnellement et recherchent « un amour éternel ». Il y en a une petite centaine à ma connaissance et beaucoup d’entre eux sont adhérents de la Fédération Kapler.

Cela n’empêche pas quelques personnes d’être déçues de ces sites. Cela reste une démarche personnelle. Et il faut être prêt. Alors à la question quel est le meilleur site de rencontre, je répondrai sans hésitation que pour celle et celui qui souhaite une démarche en toute sécurité un site comme www.kapler.be est parfait. L’inscription y est gratuite. Ce site possède aussi une formule payante pour les plus pressés à 47€. Mais je vous conseille de commencer avec la formule gratuite, ainsi vous jugerez de leur sérieux

Et pour vous quel est le meilleur site de rencontre ? Le site où vous pourrez trouver un amour éternel, mieux que celui de Cali dans sa chanson.

Oui, l’amour peut-être éternel, j’ai plein de beaux témoignages qui le prouvent.

N’hésitez pas à laisser votre avis ci-dessous

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)


Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

10 Commentaires

  1. Lagrenouille

    Quel sujet ! il fait une triste répétition pour nous prevenir avec regret que sur terre tout est fragile. La beauté tout comme l’amour. Par contre selon lui, leur souvenir lui peut être éternel Pour Cali le fait de dire que c’est éternel releve du mythe, que malheureusement tout doit finir mais est-ce le cas ou faut-il plutot dire que les choses évoluent …

    • Bonjour LaGrenouille

      Votre analyse est intéressante. Pour la chanson, je reconnais qu’elle est triste. Certain diront réaliste, mais on peu dire cela pour se rassurer. Je vous affirme connaitre une multitude de très belles histoires d’amour. La fin de celle-ci arrive avec la disparition d’un des deux conjoints. Dans ce cas oui, l’amour est éternel jusqu’à ce qu’il s’arrête..
      Pas simple la vie.
      Profitons du Carpe Diem

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  2. Bonjour Alain,

    Il est vrai que beaucoup de personnes prêtes à s’inscrire sur un site de rencontres demeurent hésitantes devant le vaste panel présenté via les moteurs de recherche et parfois n’arrivent pas à cibler celui correspondant à leur attente.

    Alors souvent, elles se retrouvent perdues dans la jungle des sites et de masse. Or, tout le monde n’est pas l’Indiana Jones de la rencontre, encore moins de la rencontre éternelle.

    C’est pourquoi l’inscription sur un site de rencontre mérite qu’on s’attarde à cibler le plus précisément possible la qualité au détriment de la quantité.

    Sur un site de masse réputé mondialement ces mêmes personnes auront-elles peut être plein de petits avatars, tous aussi gentillets les uns que les autres mais trouveront-elles pour autant leur perle rare ?

    Seule une agence de proximité proposant un suivi personnalisé et une écoute est à même de répondre au mieux, avec sérieux à leur demande. Alors cesdites personnes entameront telles enfin l’histoire tant espérée.

    Bien amicalement,

    Fabrice Béguin
    Conseiller en relations humaines
    http://www.affinites-rencontres.com

    • Bonjour Fabrice

      Vous avez toujours le sens de la formule : « retrouvent perdues dans la jungle des sites et de masse. Or, tout le monde n’est pas l’Indiana Jones de la rencontre,  »
      Votre analyse des sites de masse s’appuie sur votre grande expérience dans ce domaine

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      le Doc Blogueur

  3. Eddy

    J’ai un point de vu un peu différent du votre. Je pense justement qu’un site de rencontre devient pertinent lorsqu’il y a un nombre important de célibataire et que ces derniers sont réellement motivés dans leur recherche de l’amour. Ainsi à part quelques exception je n’ai que peu d’intérêt pour ces nouveaux sites de rencontres par affinités : culinaire, politique etc.

    • Bonjour Eddy

      Le nombre de célibataires inscrits motivés à refaire leurs vies est un excellent critères de choix pour un site. Je vous rejoint pleinement.
      Et les propositions de rencontres autour de thèmes culinaires ou politique ciblent encore plus les inscrits. Peut-être trop d’après vous.
      Entre les deux il existe des solutions basées sur des sites de dimension plus humaine et avec quelques centaines de milliers d’inscrits bien ciblés, où d’autres sites qui choisissent de faire fichier commun pour justement aller dans votre sens d’un grand choix.

      Reste néanmoins a savoir se présenter et utiliser correctement l’outil. Dans ce cas un service d’accompagnement personnalisé peut s’avérer utile. Il n’empêche que tous les jours des personnes trouvent l’amour sur le sites de masse.

      Donc vive la diversité

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  4. michael

    Ce site web est vraiment un rendez-vous interessant par le biais de toutes les informations que vous postez sur le sujet de a rencontre

  5. Josette

    Le verbe  » aimer  » doit-il se finir par la mort ?
    non ! les chansons tristes ne sont que des refrains qui touchent ceux qui se sentent concernés et se retrouvent par le biais des mots………..
    rester réalistes est important ! il y a tant d’autres choses qui méritent notre attention………….
    vous parlez « beauté qui se fane  » mais qu’est-ce …… si ce n’est que notre point de vue personnel !
    il y a de la beauté dans toute chose, dans chaque être…………
    merci
    jo

    • Bonjour Josette

      Cali a choisi de dire qu’un amour éternel fini par la mort.
      C’est un peu réducteur, mais bon, il s’agit d’une chanson.
      Vous avez raison de signaler que ce point de vue est personnel.
      Je vous souhaite une belle rencontre

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

Laissez votre avis sur cet article