Rencontre tantrique : Tantra ou tenterez pas ?

10 Août 2012 par

Rencontre tantrique : Tantra ou tenterez pas ?

 Bonjour amis de la rencontre tantrique.

Aujourd’hui, je suis heureux de laisser le blog à Fabrice Béguin spécialiste de la rencontre tantrique. Il a une approche de la rencontre tantrique qui est particulière.

A vous de découvrir sa vison de la rencontre tantrique.

 

Bonjour c’est Fabrice Béguin, spécialiste en rencontres tantriques …

   Êtes-vous désireux d’entrer dans une démarche de rencontre tantrique ? Non, peut-être ? (au fait pour nos amis Français, à Bruxelles cette expression veut dire « OUI certainement » ;-)). En tous cas, lisez-ceci. Cela devrait vous intéresser. Car en effet, vous pourrez rompre votre solitude grâce à la rencontre tantrique.

   Vous saurez que vous n’êtes plus seul dans l’univers après cette rencontre tantrique. Alors tantra ou tenterez pas de briser les chaînes de votre cachot pour dessiner la trame d’une vie nouvelle ?

   Le tantra que vous tenterez, vous replongeant dans la cuve mondaine fera que vous tenterez l’ascèse du tantra et que votre esprit s’illuminera d’éthérique, de vapeurs d’amour. Vous vous reflèterez chaque jour un peu plus dans les yeux d’un autre.

   Lui-même tantra ce que tenterez dans votre rencontre tantrique. L’association de deux êtres est mutuelle. Vous le constaterez lorsque tenterez le tantra. Vous vous demandez encore pourquoi vous tenterez le tantra ? Parce que le tantra que tenterez s’opère dans une synergie mutuelle de partage et d’amour.

   Et n’oubliez pas lorsque tenterez le tantra, que cette rencontre tantrique est sûrement la bonne.

   J’arrête ici mon article sur la rencontre tantrique, alors Tantra ou tenterez pas ?

Votre dévoué

Fabrice Béguin
Spécialiste de la rencontre tantrique

 

   Merci à Fabrice pour son analyse de la rencontre tantrique. ET vous avez-vous essayé la rencontre tantrique ?

N’hésitez pas à faire part de votre expérience

Bien amicalement
Alain Lesage
Le Doc Blogueur

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

7 Commentaires

  1. Bonjour Fabrice

    J’avoue être tenté de tenter le Tantra 😉

    Bien amicaleemnt

    Alain lesage
    le Doc Blogueur

  2. Nathalie

    Bonjour Fabrice. Votre article est bien mais qu’entendez-vous par « tenterez l’ascèse du tantra et que votre esprit s’illuminera d’éthérique, de vapeurs d’amour » ? Nath

  3. max

    je veux bien tenter le trantrique moi aussi, mais comment faire Fabrice ?

    • Bonjour Max,

      Ainsi que l’ai indiqué ci-dessus, à Nathalie, le tantrisme est avant tout une philosophie d’élévation de l’esprit via la matière.

      Réaliser un cheminement tantrique adéquat, c’est apprendre à connaître sa/son partenaire, en l’occurrence forger avec lui une relation de confiance et réciprocité.

      Bien amicalement,

      Fabrice Béguin

  4. Bonjour Alain,

    Merci pour votre intérêt porté au tantrisme.

    Bien Amicalement,

    Fabrice Béguin

  5. Bonjour Nathalie,

    Pour le tantrisme fortement marquée par le mysticisme, il existe une identité absolue entre l’esprit et la matière, le microcosme et le macrocosme, le soi et le monde, l’âme individuelle (jivātman) et l’âme universelle (paramātman). Le paramātman est conçu comme le fondement de tout, unité indivisible, transcendante et éternelle qui se manifeste sous une forme androgyne. Cette forme a en soi un principe masculin statique et un principe féminin dynamique, lesquels, en s’intégrant l’un à l’autre, créent continuellement la vie. Le purusha, le principe créatif masculin, l’esprit, et la prakriti, la nature matérielle, identifiés avec Shiva et Shakti, constituent les deux aspects de l’un originaire, symbolisé par le lingam (« phallus », littéralement « signe ») et la yoni (« ventre maternel », « vagin », littéralement, « lieu »). De l’union de ces deux principes jaillit le monde et naît la vie.

    L’union des deux sexes élimine la polarité des contraires et conduit à « l’indivisible originel » qui précéda la création. Le dépassement de tout dualisme, qui coïncide avec la libération ultime, est obtenu à travers des rites et des formes de méditation particulières.

    Il s’agit de petit à petit transcender la matière sexuée dans le cadre d’un couple solide afin de réintégrer le cosmos primordial, la fusion originelle androgyne dont la fission produisit l’homme et la femme.

    Bien amicalement,

    Fabrice Béguin

Laissez votre avis sur cet article