Rencontres entre seniors et anecdotes

23 Fév 2013 par

Rencontres entre seniors et anecdotes

Les rencontres entre seniors n’échappent pas à la règle, pour séduire, il faut aussi savoir alimenter une conversation. Voilà de nouvelles anecdotes spéciales « rencontres entre seniors » en plus de l’histoire de la chapelle http://reseau-kapler.com/quels-sont-les-meilleurs-sites-de-rencontres/

Lors des rencontres entre seniors, vous pouvez toujours briller en expliquant par exemple d’où vient le nom de hypermarché Auchan.
Ce nom Auchan a pour origine le quartier des Hauts-Champs à Roubaix dans le nord à Roubaix. Gérard Mulliez, fils d’une famille textile, a créé son premier magasin en 1961 dans une ancienne usine Phildar qui appartenait à sa famille. Il a changé le non du quartier pour qu’il commence par un A afin d’être premier dans les annuaires.
Et en 1981 pour l’ouverture du premier magasin espagnol, c’est tout naturellement qu’il s’est appelé  Alcampo… « au champ »

Alors qu’en dites-vous ? C’est une belle anecdote pour les rencontres entre seniors et les autres. En voilà une nouvelle sur le nom des 3 Suisses, une autre enseigne du nord
Au début du siècle dernier, en 1932 pour être exact, monsieur Toulemonde lançait sa première filature. Elle était située près d’un café exploité par  monsieur Suis. Ce dernier avait trois filles et son établissement s’appelait « Le Progrès ». Ses clients, toujours imaginatifs, avaient l’habitude de dire « je vais chez les trois Suisses ». Ce nom devint un lieu-dit célèbre dans la région. Voilà pourquoi, Xavier Toulemonde eut l’idée d’appeler sa société « Les filatures des 3 Suisses ». Avant de prendre le nom définitif des « 3 Suisses ». C’est un bon sujet de conversation pour les rencontres entre seniors.

Un autre sujet pour les rencontres entre seniors peut être la société Damart créée en 1953 par les frères Despature. Ils étaient les inventeurs d’une fibre aux propriétés réchauffantes. Le nom de Damart leur est venu à l’esprit après plusieurs recherches car l’un des frères habitait rue Damartin à Roubaix.

Bien pour ne pas vous ennuyer avec les dynasties du Nord, partons à l’étranger. Voilà une belle question pour des rencontres entre seniors.

D’après vous de quelle nationalité et, d’où vient le nom Häagen-Dazs ?
Certains pensent que deux messieurs Häagen et Dazs se sont associés pour fabriquer des glaces. Et bien pas du tout. En fait ce sont deux glaciers new-yorkais originaires de Pologne et répondant au noms de Reuben et Rose Mattus. Ils ont choisis le nom d’Häagen-Dazs pour surfer sur la bonne réputation des produits Danois aux Etats-Unis.

Voilà quelques anecdotes vraies pour alimenter la conversation lors des rencontres entre seniors. Ecoutez maintenant Indochine à Berlin :

Nous voilà à la fin de cet article intitulé rencontres entre seniors. Pouvez-vous me dire si ce genre d’histoires vous intéresse.

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Lectures complémentaires:

5 Commentaires

  1. Nicole

    merci pour ces histoires instructives vous pouvez en ecrire d’autres sans problemes nicole

  2. je suis convaincu de la nécessité de la rencontre des séniors j’y suis moi même confronter car nous savons ce que nous voulons mais aussi parceque ce que nous nous voulons pas , la logique d’une vie passée bien remplie de positif et de négatif.Malgré tous les moyens de communications modernes nous sommes les uns et les autres plongés dans une solitude de plus en plus latente,pourquoi la course au temps et plus le temps aux détails du quotidien le petit mot gentil le petit coup d’oeil avec le regard qui parle plus que tout mais nous sommes éparpillés dans la nature la proximité est de plus en plus éloignée et distante et le temps trop court pour les petits détails qui font que 1plus1 = 2 non 1plus1 = 1c’est la conclusion d’une vie
    En conclusion L’AMOUR est tres court et plus ou moins éphémère selon les individus mais jamais perdu car temps qu’il y a de la vie l’espoir est au coin de la rue et jamais perdu puisque qu’il peu nous surprendre à chaque instant VIVE L’AMOUR .
    Merci et à bientot cordialement richard .

  3. Bonjour Richard

    Merci pour votre participation pleine de justesse
    Bon succès avec votre site http://www.union-serieuse.com

    Bien amicalement

    Alain Lesage
    Le Doc Blogueur

  4. Bonjour Alain,

    Un bel article qui démontre bien qu’importe si c’est Niord ou ailleurs mais que l’Amour est aussi à la portée des Seniors. L’âge ne doit pas être une affaire de temps. Les fleurs sentimentales fleurissent éternellement pour qui cultive le jardin du coeur.

    Bien amicalement,

    Fabrice Béguin
    Conseiller en relations humaines
    http://www.affinites-rencontres.com

Laissez votre avis sur cet article