Rencontres entre seniors

Comment faire de belles rencontres entre seniors que vous habitiez à Lille, Marseille, ou même à Bordeaux ?

Cette question se pose de plus en plus car le divorce chez les plus de 50 ans a été multiplié par 2 en dix ans. Alors de plus en plus de personnes souhaitent faire des rencontres entre seniors. C’est pourquoi, j’avais écris un article sur ce sujet des rencontres entre seniors en juillet 2012 : http://reseau-kapler.com/comment-faire-une-belle-rencontre-entre-seniors/

Mais cette semaine, Marc, un adhérent seniors m’a demandé si les rencontres entre jeunes à 20 ans étaient les même que les rencontres entre seniors à 50 ans ? En fait elles sont très proches. En ce qui concerne les émotions, il y a de grandes ressemblances. Le cœur s’emballe toujours aussi vite. C’est pourquoi les rencontres entre seniors, ne sont pas toujours basées sur la raison.

Je sais bien que Raymond Devos disait qu’il faudrait être fou pour être toujours raisonnable. Mais un emballement du cœur pour une mauvaise personne peut faire énormément souffrir… Que ce soit pour des rencontres entre jeunes ou des rencontres entre seniors. Et souvent la douleur est plus vive pour les seniors.

Mais où faire des rencontres entre seniors ?
Les possibilités de rencontres sont les mêmes pour tous les âges : Les rencontres sur internet, dans les clubs de loisirs et aussi dans la vie quotidienne, au hasard des rencontres. Pour cette dernière possibilité, si vous vous contentez de laisser faire le hasard, j’ai une mauvaise nouvelle : malheureusement il faudra vous préparer à vieillir seul. Car s’il y a 18.000.000 de personnes seules en France, c’est bien que le hasard n’est pas efficace.

Reste donc les clubs de rencontres entre seniors ou entre jeunes. Ils ont connus une bonne fréquentation jusqu’il y a encore peu. Mais les organisations fiables qui durent depuis plus de deux ans sont rares. Si vous en connaissez près de chez vous allez y, c’est un fantastique moyen de faire des rencontres entre seniors ou jeunes.

Mais la solution qui remporte le plus de succès, c’est Internet. Il faut reconnaitre que nous sommes loin des premiers sites sur lesquels beaucoup hésitaient à s’inscrire. Aujourd’hui, il existe même plusieurs sites spécialisés pour les rencontres entre seniors dont le fameux : www.seniors-divorces.com . Ce site révèle une vérité surprenant sur les rencontres entre seniors

Il tord le coup à beaucoup de préjugés. Notamment sur le dynamisme des rencontres entre seniors. Pour illustrer cet article une chanson des Rolling Stones s’impose : Star me Up. Littéralement fait moi démarrer, et regardez l’énergie ! Les BB brunes, pourtant bien, ont encore du travail pour arriver à ce niveau…

Et vous que pensez vous des rencontres entre seniors. Votre avis m’intéresse. Profitez du formulaire ci-dessous.

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

5 réponses pour “Rencontres entre seniors”

Laisser un commentaire