Rencontres entre seniors

24 Nov 2012 par

Rencontres entre seniors

Comment faire de belles rencontres entre seniors que vous habitiez à Lille, Marseille, ou même à Bordeaux ?

Cette question se pose de plus en plus car le divorce chez les plus de 50 ans a été multiplié par 2 en dix ans. Alors de plus en plus de personnes souhaitent faire des rencontres entre seniors. C’est pourquoi, j’avais écris un article sur ce sujet des rencontres entre seniors en juillet 2012 : http://reseau-kapler.com/comment-faire-une-belle-rencontre-entre-seniors/

Mais cette semaine, Marc, un adhérent seniors m’a demandé si les rencontres entre jeunes à 20 ans étaient les même que les rencontres entre seniors à 50 ans ? En fait elles sont très proches. En ce qui concerne les émotions, il y a de grandes ressemblances. Le cœur s’emballe toujours aussi vite. C’est pourquoi les rencontres entre seniors, ne sont pas toujours basées sur la raison.

Je sais bien que Raymond Devos disait qu’il faudrait être fou pour être toujours raisonnable. Mais un emballement du cœur pour une mauvaise personne peut faire énormément souffrir… Que ce soit pour des rencontres entre jeunes ou des rencontres entre seniors. Et souvent la douleur est plus vive pour les seniors.

Mais où faire des rencontres entre seniors ?
Les possibilités de rencontres sont les mêmes pour tous les âges : Les rencontres sur internet, dans les clubs de loisirs et aussi dans la vie quotidienne, au hasard des rencontres. Pour cette dernière possibilité, si vous vous contentez de laisser faire le hasard, j’ai une mauvaise nouvelle : malheureusement il faudra vous préparer à vieillir seul. Car s’il y a 18.000.000 de personnes seules en France, c’est bien que le hasard n’est pas efficace.

Reste donc les clubs de rencontres entre seniors ou entre jeunes. Ils ont connus une bonne fréquentation jusqu’il y a encore peu. Mais les organisations fiables qui durent depuis plus de deux ans sont rares. Si vous en connaissez près de chez vous allez y, c’est un fantastique moyen de faire des rencontres entre seniors ou jeunes.

Mais la solution qui remporte le plus de succès, c’est Internet. Il faut reconnaitre que nous sommes loin des premiers sites sur lesquels beaucoup hésitaient à s’inscrire. Aujourd’hui, il existe même plusieurs sites spécialisés pour les rencontres entre seniors dont le fameux : www.seniors-divorces.com . Ce site révèle une vérité surprenant sur les rencontres entre seniors

Il tord le coup à beaucoup de préjugés. Notamment sur le dynamisme des rencontres entre seniors. Pour illustrer cet article une chanson des Rolling Stones s’impose : Star me Up. Littéralement fait moi démarrer, et regardez l’énergie ! Les BB brunes, pourtant bien, ont encore du travail pour arriver à ce niveau…

Et vous que pensez vous des rencontres entre seniors. Votre avis m’intéresse. Profitez du formulaire ci-dessous.

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Lectures complémentaires:

5 Commentaires

  1. Bonsoir Alain,

    Senior est hélas souvent un terme réticent mais une fois découvert sous tous ses angles, apprécié à sa juste valeur.

    Alors Senior mâle ou femelle de refaire sa vie, en toute honnêteté avec son passé et en regardant le futur avec optimisme…rien jamais ne s’arrête en ce monde-ci comme dans l’univers et la roue tourne.

    Bien amicalement,

    Fabrice Béguin
    Conseiller en relations humaines
    http://www.affinites-rencontres.com

    • Bonjour Fabrice

      Et oui, la roue tourne dans un seul sens et ne revient pas en arrière.
      Il est donc quelquefois utile de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on souhaite pour aujourd’hui et demain..

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  2. Bonsoir Alain,

    Start me up, titre exhaltant et très approprié. Quand on est seniors, toutes les conditions sont réunies pour vivre pleinement sans les contraintes de la vie active. C’est avec gourmandise que l’on aimerait dévorer les derniers beaux fruits de l’automne de notre vie. Période de tous les possibles . Il serait dommage de laisser passer sa chance.

    Amicalement

    Martine Nocq
    norunion-rencontre.com

  3. Catou33

    J’aime trOOOP!

Laissez votre avis sur cet article