Rencontres seniors. Posez tout de suite les bonnes questions

12 Juin 2011 par

Rencontres seniors. Posez tout de suite les bonnes questions

Bonjour C’est Alain Lesage le Doc.-blogueur

Nous allons aborder aujourd’hui les rencontres seniors. Les stratégies d’approches ne sont pas les mêmes à 25 ans qu’à 55 ans. Les inquiétudes sont différentes dans le cadre des rencontres seniors.

Vous êtes inscrit sur le site Kapler et vous avez rédigé un super profil. Vous avez choisie vos photos avec soin et vous vous apprêtez à entrer en contact avec une personne inscrite au site communautaire

Quelles sont les bons codes pour les rencontres seniors ?

L’idéal est de sélectionner les profils qui ont un potentiel de ceux qui vous feraient perdre du temps.

Pour commencer sur de bonnes bases, vous avez besoin de savoir qui est réellement cette personne que vous appelez. Et pas seulement ce qu’elle veut vous faire croire.

Ce serait bien si les personnes avaient des étiquettes comme « personne pas intéressée financièrement«  ou « égoïste« , j’arrête là car la liste peut être longue.

Comme ces étiquettes n’existent pas, c’est à vous de découvrir ces choses. Et sous peine d’être catalogué « trop curieux » vous ne pouvez pas poser des questions trop précises. Alors voilà une astuce qui peut vous être très utile. Car si l’on pose bien le problème, à ce moment de la relation, vous avez surtout besoin de savoir quelles erreurs vous devez éviter avec cette personne.

 

Pour cela je vous propose trois questions

La première : discrètement lors de la conversation demandez-lui, « Dans le cadre de la rencontre en ligne, d’après vous, quelles sont les principales erreurs qu’ont faites les personnes que vous avez rencontrés ? » ou quelque chose du genre.

Ce n’est rien de dire qu’il est intéressant d’écouter attentivement sa réponse. Votre interlocuteur va vous en dire beaucoup sur lui-même et ses opinions et sur les gens en général.

Vous serez étonné d’entendre que dans le cadre des rencontres seniors, le reproche le plus fréquent est que l’autre parle toujours de son ex. Et rien n’est plus catastrophique que cela pour démarrer une relation. Alors, même si c’est dur de ne pas parler du passé, abstenez-vous. J’ai vu trop de relation qui aurait pu bien fonctionner ne pas passer l’étape du téléphone à cause de cette erreur.

Pour continuer votre découverte l’un de l’autre, dans le cadre des rencontres seniors, vous pouvez lui demander :  » Que pensez vraiment des rencontres en ligne ?  » Soyez tranquille, vous apprendrez tout de suite si elle a eu de mauvaises expériences. Vous aurez ainsi des informations précises qui vous éviteront de faire la même erreur.

Mais voilà la 3ème question, la plus importante dans les rencontres seniors :  » D’après vous qu’est ce qui a causé la rupture de votre dernière relation ?  » Si votre interlocuteur met tout le dos de son ou sa compagne. C’est peut-être vrai. Vérifiez quand même. Mais si c’est faux, passez tout de suite à un autre rendez-vous avant de vous attacher.

Si elle dit que tout est de sa faute, selon le cas, vous devriez probablement fuir au plus vite

Maintenant, si votre interlocuteur dit qu’il y a eu rupture parce que la relation n’était tout simplement pas bonne pour l’un deux. Vous êtes probablement en présence d’une personne intéressante.

Vous pouvez aller plus loin, mais toujours avec prudence. Les rencontres seniors, ne se font plus comme à 20ans. Même si certains font tout de même des erreurs tellement ils sont en souffrance affective. Ils ou elles sont prêts à s’accrocher à n’importe qu’elle bouée qui passe. Mais dans ce cas c’est un naufrage en mer.

Si vous posez ces trois bonnes questions, vous aurez un bon aperçu de la personne que vous contactez pour la première fois.

Pour construire une relation avec vous qui me lisez, pouvez-vous me dire si vous avez déjà vécu une situation semblable ?

Si oui, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience, j’aurais plaisir à vous lire et vous répondre personnellement.

 

Alain Lesage
Le
Doc.-blogueur en relations Amoureuses

 

PS : La Fédération propose chaque mois, et pour quelques privilégiés seulement, un service rencontres seniors. C’est un accompagnement personnalisé. Si vous voulez en savoir plus, sur ce service unique, il suffit d’envoyer un courriel à : alain.lesage@kapler.be


Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

4 Commentaires

  1. comment faire pour trouver un homme serieux sincere libre ne fumant pas non alcoolique j ai 62ans age pour moi de58ans a 68ans de la region lyonnaise ou isere merci de votre reponse

    • Le Doc' Blogueur

      Bonjour Nicole

      Trouver un homme dans votre tranche d’âge répondant aux critères demandés est une chose relativement facile compte tenu du nombre de messieurs inscrits sur le réseau Kapler.

      Mais faut-il encore que vous vous plaisiez tous les deux. La meilleure façon de faire est de commencer par vous inscrire sur le site http://www.kapler.be

      Une fois votre fiche remplie avec les photos, vous pourrez commencer à recevoir des demandes de rencontres. Attention le site Kapler n’est pas ouvert à tout public. Il est réservé aux personnes réellement libres désireuses de construire un couple solide.
      Vous serez donc en toute sécurité.

      Si vous souhaitez un entretien téléphonique ou recevoir une documentation par la poste, écrivez moi un message à alain.lesage@kapler.be ou appelez le 00 32 69 22 12 25 ou laissez moi un numéro afin de pouvoir vous appeler.

      Je vous souhaite une belle rencontre

      Bien amicalement

      Alain lesage
      Le Doc.-Blogueur

      NB : N’oubliez pas de valider votre inscription sur le blog. Vous avez du recevoir il y a quelques instants un message dans votre boite courriel.

  2. Angela

    votre blogue est intéressant. Et je peux dire que l’on apprend à tout âge.. merci Alain et a bientôt de vous lire

Laissez votre avis sur cet article