…La Solitude, qui l’a fait tant souffrir

Depuis des années , Paul a perdu la confiance en Lui après une séparation douloureuse. Il se croyait perdu et condamné à continuer à vivre seul. Plus d’horizon à deux, plus de projet à partager, plus rien à donner et à recevoir : amour, affection, tendresse étaient disparus de son quotidien…

Après une longue période de « deuil », à plus de 40 ans, il a enfin compris que l’Homme n’était pas fait pour vivre seul.

Les sorties en night-clubs

Petit à petit il s’est appliqué dans sa présentation, il a acheté de nouveaux vêtements et s’est mis à sortir en boîte de nuit, seul ou avec des amis. Mais cela ne lui convenait plus tant les changements de comportement des habitués par rapport à sa jeunesse étaient importants. Il avait perdu tous ses codes pour aborder une femme et était paralysé. Il n’y avait plus de slows pour se rapprocher mais une musique infernale qui interdisait le contact, il se sentait dépassé.

Il a fini par abandonner cette démarche après plusieurs tentatives et il est reparti dans un état de démotivation.

Les Agences Matrimoniales

Convaincu par un ami, il a voulu se relever en utilisant les services des Agences Matrimoniales. Il s’est inscrit auprès de 3 agences, mais à chaque fois, on s’est contenté de prendre son argent avec des belles promesses et il attendait de vivre ce qu’on lui avait promis : des rencontres avec des femmes qui correspondraient a ce qu’il attendait, près de son âge, de son milieu, de sa culture et de ses loisirs. Il s’est « reconditionné » plein de bonne volonté dans l’attente de ces hypothétiques rencontres. Il a participé plusieurs fois à des soirées organisées pour célibataires, la plupart du temps il se retrouvait au milieu de 80 % d’hommes pour 20 % de femmes.

Malheureusement, aucune de celles-ci ne se rapprochait de ce qu’il avait décrit et, petit-à-petit, il a recommencé à se décourager.

La Famille, les Amis

Naturellement, sa Famille et ses amis, tous ses proches ont essayé de l’aider de différentes façons, mais personne ne s’y est pris comme il faut et cela l’a enfoncé encore davantage dans sa solitude et sa souffrance.

Les sites de rencontres par Internet

Pourtant d’un caractère volontaire, une fois encore il a voulu en sortir et il a usé des solutions « miracles » promises à grand renfort de publicité : les sites Internet, des rencontres promises en quantité avec des rendez-vous bien réels qui lui ont laissé un goût amer, persuadé que les Dames qui acceptaient de rencontrer, sauraient le comprendre, deviner en Lui un être délicat, réservé, qui a tant à donner et à partager. La plupart du temps, ce n’est pas ce qu’elles attendaient.

Et ces rencontres sans lendemain ont fini de le démotiver et l’ont rendu encore plus seul, plus malheureux.

La solution du Réseau Kapler

Après tant d’essais infructueux, il a découvert par hasard le Réseau Kapler et il a pris rendez-vous avec un Consultant sans grande conviction.

Le contenu de ce rendez-vous d’une heure a été un déclic, le Consultant a écouté patiemment son histoire et lui expliqué en détail ce qu’il lui proposait pour parvenir à se débarrasser de cette terrible solitude qui a fini par le rendre si malheureux. Jamais auparavant, il n’avait entendu une proposition aussi intéressante. Celle-ci lui a paru vraiment adaptée, il l’a adoptée aussitôt, se surprenant lui-même.

Depuis ce rendez-vous d’il y a quelque mois, aujourd’hui, il s’est enfin débarrassé de sa solitude et il est profondément heureux !

Voir la solution du réseau Kapler sur le site : https://amour-compagnie.fr

(gratuit et sans engagement)

Bonjour, mon nom est Guy DETREZ, je suis Consultant en Relations Humaines et je connais bien les problèmes liés à la solitude, au manque d’affection, au manque de tendresse, au manque d’amour. Dans ce domaine des relations humaines, je possède presque 40 ans d’expérience.

Laisser un commentaire