choisir son partenaire

Bonjour à tous !

C’est Carole Garnier, votre dévouée Psy du cœur.
Mon dernier article traitait sur un des sens : le toucher avec les caresses.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un autre sens : l’odorat.

Savez-vous que l’Amour a une odeur ? Le choix de notre partenaire n’est pas dû au hasard.

L’odorat est le sens le plus instinctif et le plus ancien de nos 5 sens.

Eh oui, nous agissons comme les animaux. Nous utilisons comme eux la communication olfactive.
Certes, nous ne faisons pas nos besoins pour marquer nos territoires, mais, nous utilisons un parfum pour cacher nos odeurs corporelles. Malgré cela, notre cerveau émotionnel les capte inconsciemment, et nous sommes attirés par une personne du sexe opposé qui peut devenir par la suite votre partenaire.

Même si nous nous ne rendons pas compte, car nous ne sentons rien, pourtant, nous fabriquons des particules odorantes, appelées phéromones. Celles-ci influencent notre comportement de façon inconsciente, même dans le choix du partenaire en amour.

Ainsi, en 1980, un chercheur a délibérément aspergé certaines photos de femmes de phéromones féminines et a demandé aux hommes de noter toutes les photos. Il s’est avéré qu’ils ont mieux noté celles imprégnées de cette odeur bien que ces femmes étaient moins belles. Ils ont bien choisi durant cette expérience les femmes qui étaient susceptibles d’être leurs partenaires.

Une autre étude a démontré que les femmes s’asseyaient où l’expérimentateur avait mis des phéromones masculines…. La nature est bien faite et chacun de nous a une odeur que l’autre aperçoit comme attirante ou repoussante. Nous ne choisissons pas notre partenaire au hasard.

De même que le choix du parfum en lui-même révèle un peu notre personnalité en fonction de sa composition (fleuri, sucré..), il se mélange à notre odeur corporelle qui est unique et devient notre identité olfactive.
Il arrive que certaines personnes se parfument au point de laisser derrières elles des effluves que certains vont apprécier et d’autres vont trouver cela désagréable.

Dans vos relations intimes, les yeux fermés, avez-vous déjà senti la peau de votre partenaire ? Si vous l’avez fait, je suis sure que vous avez aimé son odeur ! Savez-vous qu’une personne amoureuse serait capable de reconnaître son partenaire tout comme une maman saurait retrouver son bébé les yeux fermés rien qu’à l’odorat !

Je vais vous avouer quelque chose, avant que je rencontre mon mari, j’avais fait la connaissance d’un autre jeune homme qui avait plein de qualités, qui savait partager ses passions… mais il n’y avait rien à faire, j”étais incapable de passer à un stade plus intime avec lui, je ressentais un blocage…et quand j’ai rencontré mon mari, j’étais attirée par lui, je me sentais bien… Je suis sure que c’est la magie des phéromones !

Je vous donne un petit conseil, n’hésitez pas, écoutez les odeurs, elles ont tant de chose à nous dire… Elles jouent un rôle dans le bien-être, dans le choix du partenaire….

Vous aurez compris que qu’il y a une communication olfactive entre les deux partenaires, sans que ceux-ci s’en rendent compte.

De plus, les odeurs corporelles évoluent avec le désir qui grandit jusqu’à atteindre l’orgasme. Même si après la sécrétion s’arrête, l’imprégnation des deux corps est suffisamment forte pour dégager des effluves qui participent à l’attachement mutuel.

En conclusion, les odeurs exhalent bien dans le sentiment amoureux ou pour trouver l’Amour avec le choix du partenaire.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

A bientôt
Carole Garnier
une-relation-serieuse.com

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

Laisser un commentaire