Savoir comment séduire

Celles ou ceux qui attendent des trucs pour savoir comment séduire en 10 leçons vont rester sur leur faim. Mais celle ou celui qui s’intéresse aux mécanismes de la séduction seront certainement passionné de savoir comment séduire comme Dom Juan. Avertissement. Il se peut que certaines d’entres vous, mesdames soient choquées par cet article intitulé : Savoir comment séduire

Pour revenir à Dom Juan, ont peu dire qu’il ne séduit pas, mais qu’il est séduit par les femmes. Alors, dans ce cas pourquoi avoir appelé cet article Savoir comment séduire ? J’avoue avoir hésité entre Savoir comment séduire et comment être fidèle ?

Car Dom Juan ne comprend pas pourquoi il faudrait rester fidèle à la première personne qui nous prend. Et par amour pour elle de ne plus jamais regarder une autre femme.
Son argument préféré et le suivant. « L’avantage d’une femme d’avoir été rencontrée la première ne doit pas interdire aux autres femmes le pouvoir légitime qu’elles ont sur nos cœurs »
Pour Dom Juan inutile de savoir comment séduire. Je le répète, il est séduit dès qu’il voit une beauté et il suit bien volontiers la belle où elle l’entraîne.

Pour lui savoir comment séduire se résume à savoir changer de femmes. Tout le plaisir de l’amour est dans le changement. Il ressent un plaisir extrême à séduire le cœur d’une femme en lui faisant des compliments. Pour lui, savoir comment séduire c’est savoir jour après jour utiliser les larmes et la ruse afin de la mener doucement où il a envie qu’elle aille. Et ce n’est pas bien difficile de savoir où il souhaite l’emmener…
Pour écouter la réponse de Dom Juan à savoir comment séduire, voilà le lien http://www.youtube.com/watch?v=owmi_wYemog&feature=share&list=PLB5945A9D4FEF2084

Pour lui savoir comment séduire s’arrête une fois qu’il a eu ce qu’il voulait. Tout le beau de la passion s’arrête là, et il risque de s’endormir dans l’ennui. Il espère qu’une nouvelle femme vient réveiller ses désirs.

Savoir comment séduire signifie triompher de la résistance d’une jolie femme. Il vole de victoire en victoire. Quel exemple… a ne pas suivre ce Dom Juan. Il fait l’éloge de l’infidélité et de la multiplicité. Et ses techniques pour savoir comment séduire ne servent qu’à combler son manque d’assurance. Incertain d’être aimé comme il est, pour se rassurer il a besoin d’avoir des milliers de personnes qui lui retournent une image valorisante de lui-même.

Après ce qui vient d’être dit, et sur le thème savoir comment séduire, voilà une chanson positive à la Gloire de Dom Juan http://youtu.be/vbWYAqEDDZ8v et une autre qui explique les dangers : http://youtu.be/3gL7P790kpo

Nous voilà à la fin de cet article. J’aimerai avoir votre avis sur la bonne réponse à apporter à : savoir comment séduire.

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Bonjour, je m'appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

Un commentaire sur “Savoir comment séduire”

  • Bonjour Alain,

    Merci pour cet article décrivant le cas pathologique de Dom Juan.

    Dom Juan est célèbre pour ses frasques, la légende veut en effet qu’il soit un éternel séducteur polygame, quitte à y laisser de sa personnalité.

    En fait, Dom Juan vend un peu son âme à qui en veut bien…Or, l’Amour n’est pas une affaire d’argent.

    Séduire c’est savoir séduire la ou le même partenaire plusieurs fois, apprendre à l’émerveiller, à renouveler chaque instant unique.

    Séduire, c’est luire ! Soyons les lucioles de notre conjoint(e) et conservons nos vers galants pour l’élu(e) de notre coeur.

    Bien amicalement

    Fabrice Béguin
    Conseiller en relations humaines
    http://www.affinites-rencontres.com

Laisser un commentaire