Se faire de nouveaux amis

18 Mai 2012 par

Se faire de nouveaux amis

Se faire de nouveaux amis.

Un adhérent : Will, m’a suggéré de vous parler de cette histoire pour se faire de nouveaux amis. Son titre : La petite fille au sale caractère qui n’arrivait pas à se faire de nouveaux amis

Il était une fois une petite fille avec un sale caractère. Et que ce soit a son école ou dans son voisinage, elle n’arrivait pas à se faire de nouveaux amis.

Sa mère qui voyait bien que sa fille n’arrivait pas à se faire de nouveaux amis trouva une solution. Elle remit, à sa fille, un sachet de punaises multicolores et lui dit d’en planter une dans la porte de sa chambre à chaque fois qu’elle s’énerverait et deux lorsqu’elle se disputerait avec quelqu’un.

Dès la première journée, elle vida la moitié du premier sachet et en punaisa 33 dans sa porte. Et tous les jours, elle respectait le conseil de sa mère. C’est ainsi qu’après quelques semaines, elle avait compris qu’il fallait se contrôler et elle plantait de moins en moins de punaises.

Un beau jour, elle n’avait pas planté de punaise dans sa porte et elle arrivait à se faire de nouveaux amis.

La mère, qui suivait sa fille, lui dit qu’à partir de maintenant elle enlèverait une punaise par jour où elle ne s’était pas énervée et deux si elle ne s’était pas disputée.

Après quelques semaines, les punaises diminuait jusqu’au jour où elle les avait toutes enlevées. Et, elle commençait à se faire de nouveaux amis. Elle appela sa mère et toutes les deux étaient devant la porte sur laquelle il n’y avait plus de punaises. La mère dit à sa fille :

« Tu vois ma fille, tu as su maitriser ton comportement, je te félicite. Seulement, regarde tous les trous qu’il y a dans ta porte. Elle ne sera jamais plus comme avant. Et bien c’est la même chose lorsque tu te dispute avec quelqu’un. Il reste toujours une trace. Pour certain c’est même une blessure qui restera un peu comme si tu lui avait planté un couteau dans le corps, même si tu le retire vite, et que tu t’excuses, la blessure restera »

Maintenant, lui dit sa mère, tu sais comment se faire de nouveaux amis. Voilà, vous venez de lire l’histoire de La petite fille au sale caractère qui n’arrivait pas à se faire de nouveaux amis.

Et vous connaissez vous des personnes qui ressemblent à cette petite fille. Des personnes qui n’arrivent pas à se faire de nouveaux amis ? Moi j’en connais plein. Certains ont largement passé l’âge et ne sont plus des petites filles, mais leur porte doit être entièrement recouverte de punaises… Et forcement, elles sont seules, et n’arrivent pas à se faire de nouveaux amis.

Et vous ? Arrivez-vous à vous faire de nouveaux amis ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire dans le formulaire ci-dessous

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

 

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Lectures complémentaires:

9 Commentaires

  1. Claude

    tres belle histoire qui donne a reflechir continuez alain a nous envoyer ces pensées qui nous aide

  2. jean claude

    pas mal comme analyse. C’est vai que les blessures restent et bien je vais en tenir compte a l’avenir

  3. Christiane

    Voilà une bien belle façon d’aider ceux qu’on aime à devenir meilleur, avec respect et intelligence. Merci pour ce partage.

  4. Kittydu15

    et bien moi jai du mal a faire de nouvelle connaissances j’abite à la compagne

Laissez votre avis sur cet article