Se réjouir de faire l’amour

19 Sep 2012 par

Se réjouir de faire l’amour

«Ma chérie, ce soir j’aimerais emmener les enfants chez ta mère, et nous réserver un moment pour nous tout seul à la maison ! »

Jacques a tout compris, quand il annonce à Martine son désir d’une soirée romantique, avant de partir travailler. Se réjouir de faire l’amour se prépare à l’avance. Il est important d’anticiper ce moment unique, si l’on veut que çà soit « magique ». Se réjouir de faire l’amour ne s’improvise pas, et demande de prendre son temps. Nous courons toute l’année après le temps, et nous n’en avons jamais assez. Prendre son temps, est bien ce que veut Jacques ce soir, et il a bien raison.

Jacques prévoit ce bonheur, et ils vont sans doute y penser toute la journée. Car se réjouir de faire l’amour se prépare. Car si l’on décide d’une relation sexuelle au moment de se coucher, épuisés par les tâches ménagère et une journée de travail, il est évident que l’on court à l’échec. Se réjouir de faire l’amour doit être anticipé comme une fête et non programmé. On appelle cela « l’anticipation positive » qui permet de se réjouir de faire l’amour par l’anticipation dès le matin. Vous pensez bien que Jacques et Martine vont attendre ce moment, auquel ils aspirent.

Se réjouir de faire l’amour, c’est aussi faire travailler son imaginaire. Le sexe pour le sexe uniquement, est plutôt pauvre et sans saveur. Dans son imaginaire, on enrichit sa sexualité par des choses auxquelles on pense et que l’on ne peut pas forcément faire. Se réjouir de faire l’amour, c’est augmenter sa libido en faisant travailler ses fantasmes, ses désirs et son imaginaire. Non pas que Jacques et Martine veulent forcément réaliser leurs fantasmes, mais ils vont augmenter leur énergie en une énergie de désir et de fusion.

www.affinites-unions.com

Avec la fédération KAPLER, riche de 25 ans d’expériences dans les relations humaines, www.affinites-unions.com est un site de rencontre en ligne simple et efficace, pour célibataires réellement libres, sérieux et exigeants. Son inscription est gratuite.

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

5 Commentaires

  1. Bonjour Philippe,

    J’aime cet article qui me parle et la phrase « Le sexe pour le sexe uniquement, est plutôt pauvre et sans saveur. ».

    L’imaginaire pour humaniser et embellir la mécanique bestiale…vaste programme…

    Surtout qu’à relever le paradoxe, même s’ils ne réaliseront peut être pas leurs fantasmes ce soir, ils auront tous deux fantasmé une journée.

    Une journée de fantasmes pour conduire à l’orgue asthme…à bout de souffle, toucher le divin…

    Bien amicalement,

    Fabrice

  2. Jean-Luc

    avant on faisait des rencontres dans les fêtes de village, les soirées entre amis. Mais comme on en est arrivé à métro, boulot, dodo et un belle société virtuelle internet est devenu un moyen sympa pour espérer trouver quelqu’un .. enfin, il y a a boire et a manger quand même …

  3. jessica

    coucou alain,j’adore ce que tu fais et ce blog va être excellant comme tout ce que tu fait lol

  4. esther

    Je voulais envoyer un petit mot pour vous dire merci pour les points fantastiques que vous écrivez sur reseau- kapler.com . Je me sens vraiment chanceuse d’être inscrite sur votre site et j’ai hâte de faire une rencontre. Merci encore pour un tas de choses.

Laissez votre avis sur cet article