Se rencontrer sur le net

5 Juil 2012 par

Se rencontrer sur le net

Comme nous l’avons constaté, la France est passée en 10 ans de 14 millions de célibataires à 18 millions. Face à ce fléau, la société a évolué. Se rencontrer sur le net est devenu en quelques années un des moyens les plus utilisé pour rencontrer l’âme sœur.

Se rencontrer sur le net, dans le cadre d’une relation sérieuse et exigeante, a certes des avantages, mais nécessite aussi quelques précautions et conseils personnels.

Un tremplin pour les timides.

Se rencontrer sur le net permet de faire connaissance avec d’autres personnes et ce, sous couvert d’anonymat. C’est un avantage formidable pour les « grands timides ». Dans la « vie  réelle », il est très difficile, voire impossible pour certaines personnes d’aborder son semblable tout en  gardant son assurance. L’avantage d’internet permet dans un premier temps d’apprendre à connaître l’autre et de se « dévoiler » au fil du temps, tout en étant caché derrière son écran. Ainsi, le jour de la rencontre, il sera plus facile d’animer une conversation avec les informations que nous avons déjà de l’autre personne. Se rencontrer sur le net à cet avantage de mettre chaque personne sur le même pied d’égalité. En effet, les gens qui font la démarche de se rencontrer sur le net et ont le même désir, ce qui facilite la relation pour la personne souffrant de timidité.

Attention aux « chats ».

Personnellement, dans la démarche d’une rencontre sérieuse,  je ne suis pas un fervent du « chat ». J’ai remarqué que les gens qui s’y adonnent, y sont souvent scotchés pendant des heures, ont plusieurs interlocuteurs (quand ce n’est pas en même temps), et oublient l’individu en tant que tel.  De plus, ce genre de communication alimente les fantasmes, peut devenir très vite addictive, et empêcher la vraie rencontre. Se rencontrer sur le net, dans le cadre d’une recherche sérieuse, nécessite  de ne pas multiplier les sélections, de faire vite son tri, et d’aller ensuite vers l’élu afin de ne pas «rêver » d’un fantasme qui n’existe pas. C’est d’ailleurs là, le danger des sites de rencontres dit « traditionnels », qui favorise plus « l’hypermarché » de la rencontre que la qualité des relations entre les individus. Dès qu’une personne a des chances de vous plaire, convenez d’un rendez-vous.

Gare aux malintentionnés.

Se rencontrer sur le net, donne accès à tous types de population, et il faut faire son tri. Si les sites de rencontres « traditionnelles » ont leurs avantages, ils ont aussi leurs inconvénients  car vous êtes noyés dans la masse des internautes. Se rencontrer sur le net, exige donc de votre part de l’attention et quelques règles sont à respecter.

-Prenez toujours le 1er rendez-vous dans un lieu public. Si l’entretien se passe mal, vous pouvez toujours vous lever et partir.
-N’allez jamais à son domicile le 1er jour. En effet, vous n’êtes pas à une journée prêt, et vous aurez tout le temps de vous y rendre par la suite.
-Prenez votre temps. Observez bien la personne qui est en face de vous. Le regard et le sourire en dît long sur les gens. Echangez vos points de vue, vos centres d’intérêts, et vos idées. Posez des questions sur sa vie, ses enfants, et parlez-lui de son quotidien.  Si vous voyez de l’hésitation, ou une gêne inattendue, un conseil : fuyez.
-Ne prêtez jamais de l’argent. Cela est déjà arrivé, et vous ne reverrez plus ni la personne, ni l’argent.
-N’acceptez pas de cadeau le 1er jour et si votre futur(e) élu(e) vous dit « je t’aime »… fuyez encore.

Conclusion.

Se rencontrer sur le net a révolutionné la rencontre entre les célibataires, et est devenu un formidable tremplin pour refaire sa vie.

Néanmoins, comme nous l’avons vu se rencontrer sur le net n’est pas anodin et peut révéler de mauvaises surprises.

C’est pourquoi, j’ai créé avec la fédération KAPLER (qui bénéficie de 25 années d’expérience dans la rencontre à 2), un site de rencontre simple et efficace, www.affinites-unions.com , qui a pour particularité d’aider et d’accompagner individuellement chacun de ses membres inscrits, de vérifier le sérieux de leur démarche, et de leur proposer après un entretien personnalisé, des rencontres par affinités. De ce fait, le membre inscrit bénéficie de tout ce travail en amont afin d’avoir les meilleurs chances de son côté.

Je serai heureux de lire vos commentaires dans le cadre ci-dessous

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

 

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Lectures complémentaires:

Laissez votre avis sur cet article