Sortir de chez soi

20 Mar 2012 par

Sortir de chez soi

Lors de mon dernier article, nous avons vu comment prendre soin de soi. Alors, vous vous sentez mieux ? Vous regarder dans un miroir tous les matins n’est plus un supplice ? Bravo vous êtes sur la bonne voie ! Vous pouvez maintenant affronter le regard des autres. Il faut sortir de chez soi et faire de nouvelles rencontres. Car ne croyez pas que l’amour viendra frapper à votre porte, Non,  il faut aller le chercher, et pour cela il faut sortir de chez soi.

Provoquez les choses ! Bon d’accord ce n’est pas évident… mais comment sortir de chez soi au début.

Tout d’abord dégagez-vous du temps, et trouvez ce que vous aimez faire seul ou ce que vous aimeriez faire à 2. Certains aiment danser, d’autres courir, ou nager, quoiqu’il en soit faites quelques choses que vous aimez et tenez-vous à cette activité. Mais attention l’idée est de sortir de chez soi, pas question de vous remettre au tricot ou de faire votre séance de gym devant votre écran. Prenons un exemple : Sortir de chez soi pour aller courir, mais choisissez toujours le même endroit, les gens dans la même situation que vous remarqueront votre présence régulière et pourquoi pas vous aborderont ou si vous vous en sentez capable provoquez la rencontre. Je sais que ça marche, une amie célibataire à rencontrer son mari dans le parc ou elle avait l’habitude de se rendre pour courir.

Elle allait courir tous les week-ends près de chez elle, et au bout de quelques temps elle avait remarqué un homme qui courait également mais que le dimanche. Quelques semaine plus tard, elle s’est rendu compte qu’elle le voyait également le samedi, jusqu’au jour ou lors d’un étirement près d’un banc, il est venu l’aborder. Cela fait 5 ans, et ils sont très heureux aujourd’hui et continue d’aller courir dans le parc tous les week-ends. Vous voyez que c’est possible. Mais elle n’est pas restée chez elle, conclusion, il faut sortir de chez soi.

Je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais ça aide. Vous connaissez certainement des sites pour sortir de chez soi, mais il existe aussi des petits organismes ou des associations qui proposent des sorties le soir ou le week-end. Même si dans le groupe, personne ne vous convient, cela permet de sortir de chez soi, et faire de nouvelles rencontres.

Prenez mon exemple personnel, c’est à l’occasion d’une sortie improvisée avec un homme qui m’avait invité à sortir que j’ai rencontré le père de mon fils avec qui je vis depuis presque 6 ans. Si ce jour là, j’avais décliné l’invitation parce que le jeune homme ne me plaisait pas (et c’était bien le cas), je n’aurais jamais rencontré mon chéri. Et pour lui c’est la même chose, il n’avait pas envie de sortir ce soir là et a accompagné un ami qui ne voulait pas attendre seul son rendez-vous. Le hasard tient à peu de chose, une décision prise, un changement de direction à la dernière minute, un coup de fil… il faut saisir la chance quand elle se présente et ne pas refuser  une sortie.

Alors vous faites quoi ce week-end ? Vous sortez ?

 

Nathalie Sauvage
nord.rencontres-nature.com

 

Voilà la méthode secrète infaillible de Nathalie pour : Sortir de chez soi

Qu’en pensez-vous ?

Nous attendons vos commentaires dans le cadre ci-dessous

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

3 Commentaires

  1. Bravo Nathalie, tu as parfaitement résumé la question : l’essentiel est de rencontrer des personnes. Plus vous ferez de rencontres, et plus vos chances de trouver l’âme sœur augmente. Et n’oubliez pas que ces rencontres peuvent être virtuelles avant d’être physique.
    Cordialement,
    Michel

    • Bonjour Michel,

      Merci pour ce commentaire, car en effet le plus important est de multiplier les rencontres, attention cependant au virtuel quand même…je suis plutot partisante de rencontrer physiquement très vite la personne.
      Cordialement.
      Nathalie

  2. 27dulac

    oui vous avez raison, je vais en tenir compte

Laissez votre avis sur cet article