Sortir de la solitude

24 Août 2013 par

Sortir de la solitude

  Un jour de mai, un vendredi, Céline est venue au bureau. Elle n’avait pas de rendez-vous mais voulait plus que tout sortir de la solitude. Et quelqu’un de déterminé arrive souvent à ses fins. Surtout s’il est motivé par un désir intense. Sortir de la solitude en est un.

  Car sortir de la solitude, c’est connaitre de nouveau des joies simples comme celle de voir de l’amour dans le regard de la personne qui vit avec vous. Une personne avec qui discuter le soir. Sortir de la solitude c’est aussi une présence dans votre lit. Sortir de la solitude c’est aussi retrouver le plaisir d’organiser des week-ends en amoureux. Sortir de la solitude c’est plein de choses sympas.

  Mais pour sortir de la solitude, il faut d’abord le décider. Comme l’a dit le sage indien Siddharta : « Il  y a deux erreurs que l’on peut faire sur le chemin de la vérité : ne pas aller jusqu’au bout et ne pas commencer »

  D’abord il faut décider de sortir de la solitude et ensuite allez jusqu’au bout de la démarche. Et dans ce cas, une aide extérieure est la bienvenue

  Continuer à vivre dans une solitude subie n’est pas une obligation. Il faut décider de sortir de la solitude et comme le disait Mao : tout grand voyage commence par un premier pas.

  Bonne résolution me direz-vous mais dans quel direction dois-je faire le premier pas pour sortir de la solitude ?

Encore une fois, une aide extérieure peut faire la différence. Surtout si elle s’appuie sur l’expérience. La méthode Kapler aide depuis des dizaines d’années des personnes à sortir de la solitude pour former des couples solides.

  Il existe pleins d’excuses pour ne pas commencer même si l’on veut réellement sortir de la solitude. A l’inverse ceux qui bougent avec la méthode Kapler écrivent leur histoire au lieu de la subir. Vous pensez que j’exagère, pas du tout. Il suffit de savoir ce que l’on veut et de faire un plan, une carte de route, pour y arriver. L’aide discrète de Kapler « oblige » à avancer, mais surtout elle rassure et apporte la sécurité dans la démarche inhabituelle de sortir de la solitude

  Et vous qui me lisez, qu’est-ce qui vous retient de sortir de la solitude ?  La peur d’un échec. Refusez de continuer à vivre seul, sans amour à donner, comme des millions de personnes… Vous êtes unique et vous seul pouvez faire quelque chose pour vous.

  Alors si vous désirez sincèrement sortir de la solitude voilà un article complémentaire : http://reseau-kapler.com/comment-sortir-de-la-solitude/ et une chanson pour sortir de la solitude :

  Souhaitez-vous sortir de la solitude. Et avez-vous envie de partager votre expérience avec les autres lecteurs et lectrices du blog. Dans ce cas le formulaire ci-dessous est fait pour vous

 

Bien amicalement

Alain Lesage
Votre Doc Blogueur

 

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

 

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

Laissez votre avis sur cet article